Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
86 messages
1 2 3 4 5
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
le tolier En ligne
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2197
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

Message Envoyé
dire qu'on me demande de percer des louvres , et toi tu les rebouches :D :D :D
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
le tolier a écrit :
dire qu'on me demande de percer des louvres , et toi tu les rebouches :D :D :D
C’est aussi ce que je me suis dit...:o
Moi j’aurai cherché un capot d’occasion et conservé ou revendu le capot avec les louvres, tant qu’à faire...
Très belle auto en tout cas ;)
Membre cotisant n°1780
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3283
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

Message Envoyé
Elle est superbe :thumbup:
Il ne lui manque plus que ces pare-chocs :D ;)
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6528
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
1

Message Envoyé
Carrossier et peintre ne sont pas des manchots :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 108
Enregistré le : 02 janv. 2020, 12:51

Message Envoyé
le tolier a écrit :
dire qu'on me demande de percer des louvres , et toi tu les rebouches :D :D :D
Je me suis fait la même réflexion ... On a le capot d'origine et un capot à louvres.. pour le jour où on veut changer, ou revendre sait on jamais..??
Bon, ensuite, les gouts et les couleurs hein??, ;)





Image
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10753
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
2

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
le tolier a écrit :
dire qu'on me demande de percer des louvres , et toi tu les rebouches :D :D :D
C’est aussi ce que je me suis dit...:o
Moi j’aurai cherché un capot d’occasion et conservé ou revendu le capot avec les louvres, tant qu’à faire...
Très belle auto en tout cas ;)
J’imagine que c’est le capot matching de la 356
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Question c.on de qq qui n'y connait rien en 356 : boucher les louvres n'entrainera pas de souci ?
On peut penser qu'elles avaient un rôle dans l'évacuation de la chaleur, non ?
le tolier En ligne
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2197
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Question c.on de qq qui n'y connait rien en 356 : boucher les louvres n'entrainera pas de souci ?
On peut penser qu'elles avaient un rôle dans l'évacuation de la chaleur, non ?
Sur une Carrera , oui sûrement qu'ils n'étaient pas là par hasard , mais sur une simple arbre à came à moins qu'elle ne soit fortement préparée , c'est juste pour le look .
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
superbe , vraiment une des plus belle de la série des 356:P
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
le tolier a écrit :
Pierrers a écrit :
Question c.on de qq qui n'y connait rien en 356 : boucher les louvres n'entrainera pas de souci ?
On peut penser qu'elles avaient un rôle dans l'évacuation de la chaleur, non ?
Sur une Carrera , oui sûrement qu'ils n'étaient pas là par hasard , mais sur une simple arbre à came à moins qu'elle ne soit fortement préparée , c'est juste pour le look .
Merci

J'aime bien le look sans les louvres.
Je trouve que ça renforce la fluidité de la ligne
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10753
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
2

Message Envoyé
le tolier a écrit :
Pierrers a écrit :
Question c.on de qq qui n'y connait rien en 356 : boucher les louvres n'entrainera pas de souci ?
On peut penser qu'elles avaient un rôle dans l'évacuation de la chaleur, non ?
Sur une Carrera , oui sûrement qu'ils n'étaient pas là par hasard , mais sur une simple arbre à came à moins qu'elle ne soit fortement préparée , c'est juste pour le look .
Ah bon ??? Elle ira pas plus vite ? :)
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
le tolier a écrit :
Pierrers a écrit :
Question c.on de qq qui n'y connait rien en 356 : boucher les louvres n'entrainera pas de souci ?
On peut penser qu'elles avaient un rôle dans l'évacuation de la chaleur, non ?
Sur une Carrera , oui sûrement qu'ils n'étaient pas là par hasard , mais sur une simple arbre à came à moins qu'elle ne soit fortement préparée , c'est juste pour le look .
Effectivement les capots à Louvres sont sur les Carrera et les fentes debouchent sur une sorte de tunnel dont l’autre embouchure vient sur les carbus...
Ce n’est donc pas du tout pour le refroidissement mais pour l’alimentation des carbus en air frais, non pollué par la chaleur ambiante, ce qui est très positif pour le rendement du moteur, comme ont pu le constater tout ceux qui ont roulé tôt à la fraîche un matin de printemps ;)
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4689
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
1

Message Envoyé
Exact j’avais ça sur la 1500 carrera GS
Snif....
Membre
Logo Logo
Messages : 1719
Enregistré le : 01 mai 2007, 09:56

Message Envoyé
rmp356 a écrit :
Greenfairy a écrit :
le tolier a écrit :
dire qu'on me demande de percer des louvres , et toi tu les rebouches :D :D :D
C’est aussi ce que je me suis dit...:o
Moi j’aurai cherché un capot d’occasion et conservé ou revendu le capot avec les louvres, tant qu’à faire...
Très belle auto en tout cas ;)
J’imagine que c’est le capot matching de la 356
En effet c'est le capot matching, pour cela que je les ai retiré.
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
alex1019 a écrit :
rmp356 a écrit :
Greenfairy a écrit :
C’est aussi ce que je me suis dit...:o
Moi j’aurai cherché un capot d’occasion et conservé ou revendu le capot avec les louvres, tant qu’à faire...
Très belle auto en tout cas ;)
J’imagine que c’est le capot matching de la 356
En effet c'est le capot matching, pour cela que je les ai retiré.
J’en ai mis un de capot à louvres mais j’ai gardé intact le capot Matching avec son numéro frappé, même si, avec cette auto, qui n’a plus ni son moteur ni sa boite d’origine, je ne suis pas dans cette démarche...
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13380
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
5

Message Envoyé
J'avais loupé ce post :P :P :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 108
Enregistré le : 02 janv. 2020, 12:51

Message Envoyé
J'avais oublié cette notion de "matching".. En effet, nous aussi avons un capot à louvres, non posé et non matching, le nôtre étant celui de la voiture au numéro. :thumbup: ;)
GP4
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
1

Message Envoyé
moi j'aime bien les louvers !!:P
Membre
Logo Logo
Messages : 1719
Enregistré le : 01 mai 2007, 09:56

Message Envoyé
GP4 a écrit :
moi j'aime bien les louvers !!:P
Oui mais il faut tout le reste qui va avec, baquets, gros freins GT, baguettes alu etc etc
Répondre
86 messages
1 2 3 4 5