Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonsoir,
Le capot avant de ma 68 s'ouvre très souvent en roulant (tout seul bien entendu). Heureusement, le crochet de sécurité fait son job.
D'après vous faut il remplacer la serrure inférieure, supérieure, les 2 ?
Peut être un démontage est suffisant ?
Merci pour vos retours si vous avez connu le même problème...
Le capot avant de ma 68 s'ouvre très souvent en roulant (tout seul bien entendu). Heureusement, le crochet de sécurité fait son job.
D'après vous faut il remplacer la serrure inférieure, supérieure, les 2 ?
Peut être un démontage est suffisant ?
Merci pour vos retours si vous avez connu le même problème...
Membre cotisant
n°6096

pikespeak88 a écrit : le ressort de réglage peu etre trop fort et/ou aussi un mauvais centrage des 2 éléments (lun par rapport à l'autre à vérifier ...
après si le capot est trop en contrainte ... le pb peu être aussi ailleurs genre les compas du trop bas
souvent un simple réglage suffit , la serrure est prévue pour libérer automatiquement le doigt de capot en cas de casse du câble .
ce qui signifie que si le câble est trop tendu ou trop lâche la fermeture n'est pas dans sa position de serrage maximum du doigt de capot et çà s'ouvre tout seul !
Il est possible aussi qu'à force d'ouverture et de fermeture il y ait de l'usure sur la serrure ou même la formation d'une bavure sous l'angle des deux pattes de maintient qui facilite l'ouverture par glissement , et dans ce cas il faut juste ébavurer ...
ce qui signifie que si le câble est trop tendu ou trop lâche la fermeture n'est pas dans sa position de serrage maximum du doigt de capot et çà s'ouvre tout seul !
Il est possible aussi qu'à force d'ouverture et de fermeture il y ait de l'usure sur la serrure ou même la formation d'une bavure sous l'angle des deux pattes de maintient qui facilite l'ouverture par glissement , et dans ce cas il faut juste ébavurer ...
Cheers a écrit : Pb d'angle d'introduction entre le male et la femelle.
Donc avant de changer il faut regler.
Gardes à l'esprit qu'en testant les réglages il peut arriver que le mécanisme se coince, grand moment de solitude, tu peux passer 30mns à le débloquer en manipulant le capot.
Perso quand je fais cette opération si j'ai un doute sur un possible blocage de la serrure je demonte le reservoir et/ou je sers peu les vis afin de pouvoir démonter une des deux parties capot fermé.
Cheers a écrit :Je redis, tu sembles avoir glissé sur mon info, si le doigt ne penetre pas PARFAITEMENT perpendiculairement, le demi anneau de verrouillage prend mal et le capot saute.Cheers a écrit : Pb d'angle d'introduction entre le male et la femelle.
Donc avant de changer il faut regler.
Gardes à l'esprit qu'en testant les réglages il peut arriver que le mécanisme se coince, grand moment de solitude, tu peux passer 30mns à le débloquer en manipulant le capot.
Perso quand je fais cette opération si j'ai un doute sur un possible blocage de la serrure je demonte le reservoir et/ou je sers peu les vis afin de pouvoir démonter une des deux parties capot fermé.
Le fait que le capot se ferme avec beaucoup de difficultés, en devant le claquer très fort est un symptôme qui est peut-être lié au fait que le capot s'ouvre à la moindre bosse.
Alors pour résumer, causes possibles:
- problème tension de cable,
- problème alignement entre serrure supérieure et inférieure
- réglage divers ???
Dans ton cas deux solutions possibles
Les deux butées en caoutchouc sur le nez du capot ,les resserrer un peut voir si cela suffit pour redonner un peut de jeux
Si non ,desserrer le contre écrou de la partie mâle (champignon à l’envers ; ) ensuite tu le desserres un peut et tu vois !

Les deux butées en caoutchouc sur le nez du capot ,les resserrer un peut voir si cela suffit pour redonner un peut de jeux
Si non ,desserrer le contre écrou de la partie mâle (champignon à l’envers ; ) ensuite tu le desserres un peut et tu vois !

Membre

j'ai eu ce probleme de capot qui s'ouvre
j'ai regle ce probleme tres simplement en vissant la tirette de l'habitacle sur la tige filetée ce qui permet de regler la position de la serrure.
a force de manipuler, on deserre sans s'en apercevoir le bouton tirette.
Apres il peut y avoir d'autre problemes d'usure, mais commence par ça.
j'ai regle ce probleme tres simplement en vissant la tirette de l'habitacle sur la tige filetée ce qui permet de regler la position de la serrure.
a force de manipuler, on deserre sans s'en apercevoir le bouton tirette.
Apres il peut y avoir d'autre problemes d'usure, mais commence par ça.
D S a écrit : Dans ton cas deux solutions possibles
![]()