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Messages : 841
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Bonsoir,
Le capot avant de ma 68 s'ouvre très souvent en roulant (tout seul bien entendu). Heureusement, le crochet de sécurité fait son job.
D'après vous faut il remplacer la serrure inférieure, supérieure, les 2 ?
Peut être un démontage est suffisant ?
Merci pour vos retours si vous avez connu le même problème...
Membre cotisant n°151
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6

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Tu peux essayer de régler avec le câble mais souvent c est le champignon qui s’use et il faut tout changer
Le prix a été multiplié par 2 ou 3 en quelques années
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Messages : 841
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Donc il faudrait changer les 2 parties...
Les prix sont très variables entre Rose Passion, Carpoint ou autre.
Quelles sont les différences ?
Membre cotisant n°6096
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2

Message Envoyé
le ressort de réglage peu etre trop fort et/ou aussi un mauvais centrage des 2 éléments (lun par rapport à l'autre à vérifier ...
après si le capot est trop en contrainte ... le pb peu être aussi ailleurs genre les compas du trop bas
Membre cotisant n°3131
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2

Message Envoyé
Pb d'angle d'introduction entre le male et la femelle.
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pikespeak88 a écrit :
le ressort de réglage peu etre trop fort et/ou aussi un mauvais centrage des 2 éléments (lun par rapport à l'autre à vérifier ...
après si le capot est trop en contrainte ... le pb peu être aussi ailleurs genre les compas du trop bas
S agit il du ressort de la serrure inférieure, ou du ressort de la partie supérieure fixée sur le capot ?
Membre cotisant n°969
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Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

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Envoie un MP à TITI, il a eu ça sur son ex, la 2,4 E bleue, résolu par un reglage de la serrure ;)
Membre cotisant n°2838
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Message Envoyé
souvent un simple réglage suffit , la serrure est prévue pour libérer automatiquement le doigt de capot en cas de casse du câble .
ce qui signifie que si le câble est trop tendu ou trop lâche la fermeture n'est pas dans sa position de serrage maximum du doigt de capot et çà s'ouvre tout seul !

Il est possible aussi qu'à force d'ouverture et de fermeture il y ait de l'usure sur la serrure ou même la formation d'une bavure sous l'angle des deux pattes de maintient qui facilite l'ouverture par glissement , et dans ce cas il faut juste ébavurer ...
Membre cotisant n°3131
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Cheers a écrit :
Pb d'angle d'introduction entre le male et la femelle.
Je redis, tu sembles avoir glissé sur mon info, si le doigt ne penetre pas PARFAITEMENT perpendiculairement, le demi anneau de verrouillage prend mal et le capot saute.
Donc avant de changer il faut regler.
Gardes à l'esprit qu'en testant les réglages il peut arriver que le mécanisme se coince, grand moment de solitude, tu peux passer 30mns à le débloquer en manipulant le capot.
Perso quand je fais cette opération si j'ai un doute sur un possible blocage de la serrure je demonte le reservoir et/ou je sers peu les vis afin de pouvoir démonter une des deux parties capot fermé.
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Enregistré le : 02 nov. 2017, 21:31

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Cheers a écrit :
Pb d'angle d'introduction entre le male et la femelle.
Je redis, tu sembles avoir glissé sur mon info, si le doigt ne penetre pas PARFAITEMENT perpendiculairement, le demi anneau de verrouillage prend mal et le capot saute.
Donc avant de changer il faut regler.
Gardes à l'esprit qu'en testant les réglages il peut arriver que le mécanisme se coince, grand moment de solitude, tu peux passer 30mns à le débloquer en manipulant le capot.
Perso quand je fais cette opération si j'ai un doute sur un possible blocage de la serrure je demonte le reservoir et/ou je sers peu les vis afin de pouvoir démonter une des deux parties capot fermé.
Ah oui quand même...tout celà ne me paraît pas simple!
Le fait que le capot se ferme avec beaucoup de difficultés, en devant le claquer très fort est un symptôme qui est peut-être lié au fait que le capot s'ouvre à la moindre bosse.
Alors pour résumer, causes possibles:
- problème tension de cable,
- problème alignement entre serrure supérieure et inférieure
- réglage divers ???
D S
Membre cotisant n°914
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Message Envoyé
Dans ton cas deux solutions possibles
Les deux butées en caoutchouc sur le nez du capot ,les resserrer un peut voir si cela suffit pour redonner un peut de jeux
Si non ,desserrer le contre écrou de la partie mâle (champignon à l’envers ; ) ensuite tu le desserres un peut et tu vois !

;)
Membre cotisant n°969
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@Rolleby, ta messagerie est désactivée, je peux pas te répondre
Pour envoyer un MP à TITI, son pseudo est TITI ;)
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Greenfairy a écrit :
@Rolleby, ta messagerie est désactivée, je peux pas te répondre
Pour envoyer un MP à TITI, son pseudo est TITI ;)
Merci j ai trouvé, en effet. C'est @Robelly84 ?
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j'ai eu ce probleme de capot qui s'ouvre

j'ai regle ce probleme tres simplement en vissant la tirette de l'habitacle sur la tige filetée ce qui permet de regler la position de la serrure.

a force de manipuler, on deserre sans s'en apercevoir le bouton tirette.

Apres il peut y avoir d'autre problemes d'usure, mais commence par ça.
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C'est quand même une putain de galère de rouler le coude à la portière :D

Membre cotisant n°4152
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:D
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j'ai pensé à toi et à cette journée quand j'ai lu ce post ;) ;) ;)
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Merci pour vos différents retours.
Les alignements paraissent ok.
Je regarderai le week end prochain et jouerai sur ces différents paramètres les uns après les autres avec un essai routier entre.
Je vous tiendrai informé :)
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Enregistré le : 02 nov. 2017, 21:31

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D S a écrit :
Dans ton cas deux solutions possibles
Les deux butées en caoutchouc sur le nez du capot ,les resserrer un peut voir si cela suffit pour redonner un peut de jeux
Si non ,desserrer le contre écrou de la partie mâle (champignon à l’envers ; ) ensuite tu le desserres un peut et tu vois !

;)
Bien vu D.S, un petit resserrage de ces tampons caoutchouc et c'est parfait. Merci à tous pour vos suggestions.:D :thumbup:
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