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Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
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Bravo c’est la première qui fait vraiment envie ils ont réussi l’alchimie entre l’ancien et le moderne .
une auto équilibrée esthétiquement avec des jantes juste comme il faut, une carrosserie avec les galbes d’origine et une finition plus que soignée.
seul bémol ils auraient pu se passer du bandeau bleu sous le tableau de bord.
Quand on voit le succès de ces transformations on peut se dire que Porsche aurait pu s’inspirer d’Alpine et la faire au lieu de nous sortir des 911 qui prennent 100 kg à chaque évolution
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:thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Superbe :thumbup:
Je trouve cela génial sur base 964
patrick123 En ligne
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Message Envoyé
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
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gedeon25 a écrit :

dans mon métier :

Backdate : on garde les instruments de 964 et on leur donne un look de compteur classique.

Retsomod : on prend des compteurs de Classique qu'on adapte juste le nécessaire pour fonctionner sur une moderne...

la différence entre tous ces trucs est sensible et dépend vraiment du préparateur... mais à mon niveau dans mon métier je vois clairement des demandes différentes et spécifiques selon les projets, et donc mécaniquement des budget qui sont importants, certains stratosphériques...
c'est super intéressant :P :thumbup:

tu aurais des illustrations de commandes qu'on t'aurait passées, des photos de tes plus belles réalisations, histoire de voir justement jusqu'où ça peut aller (je parle juste des réalisations, hein, pas des tarifs) ?

(si possible, et si pas confidentiel, etc etc ;))

merci :)
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patrick123 a écrit :
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
pas faux....@patrick123 , president du comité de défense :D
elles sont pourtant bien sympa ces 964, deja que full stock , il ne doit pas en y avoir des tonnes.

C'est vrai que c'est du super boulot c'est jolie, mais ca reste une approche spécifique.
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lacouelle a écrit :
patrick123 a écrit :
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
pas faux....@patrick123 , president du comité de défense :D
elles sont pourtant bien sympa ces 964, deja que full stock , il ne doit pas en y avoir des tonnes.

C'est vrai que c'est du super boulot c'est jolie, mais ca reste une approche spécifique
enbaseX51 En ligne
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Message Envoyé
Vous avez des articles sur ces moteurs air de 3,8 l, 4 l ou 4.2 l qui dépotent autant de chevaux ?
Merci;)
detuning-man En ligne
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Nelson951 a écrit :
backdate c'est donner un look ancien à une auto plus récente (exemple 964 look classic)

Restomod c'est une restauration qui s'éloigne de l'origine (exemple une classic avec des éléments plus performants de 964)
un néologisme pour le tuning des années 90, en somme ?
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enbaseX51 a écrit :
Vous avez des articles sur ces moteurs air de 3,8 l, 4 l ou 4.2 l qui dépotent autant de chevaux ?
Merci;)
Si tu ne l'as pas déjà vue, il y a une interview de Frank Honsowetz qui s'occupe des moteurs Singer:

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detuning-man a écrit :
Nelson951 a écrit :
backdate c'est donner un look ancien à une auto plus récente (exemple 964 look classic)

Restomod c'est une restauration qui s'éloigne de l'origine (exemple une classic avec des éléments plus performants de 964)
un néologisme pour le tuning des années 90, en somme ?
c'est pas faux .
bakdate ou restomod c'est plus élégant ;)
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patrick123 a écrit :
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
Pas grave , dans 20 ans elles seront remises d'origine comme toutes les type F modifiées en G :D
...enfin si on à encore le droit de rouler
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
Pas mieux.
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Message Envoyé
970TT a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Vous avez des articles sur ces moteurs air de 3,8 l, 4 l ou 4.2 l qui dépotent autant de chevaux ?
Merci;)
Si tu ne l'as pas déjà vue, il y a une interview de Frank Honsowetz qui s'occupe des moteurs Singer:

:thumbup:
Merci
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le tolier a écrit :
patrick123 a écrit :
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
Pas grave , dans 20 ans elles seront remises d'origine comme toutes les type F modifiées en G :D
...enfin si on à encore le droit de rouler
:D :D :D
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Et ça fera du taf pour occuper la retraite des vieux carrossiers....

:o :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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patrick123 a écrit :
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
:( :( :( J’en fais partie : mais ma 964 c4 n’est pas morte pour rien :D
Puis c’était y’a longtemps puis elle sentait pas bon ....
Mais j’ai jamais tué de 964 .......
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Je peux pas m'empêcher de les trouver trop épaisses moi ces Diva.
Ça m'avait fait la même impression sur leur Targa.
Les grilles + clignotants av affinés sont incohérents de la masse.

Base 964 + ailes plates = no way pour moi.
Et puis la discontinuité des lignes de lumière entre les ailes et la porte... Outch !

Enfin la planche de bord aurait mérité une coiffe sans aérateurs centraux, ça aurait été plus pur et plus raccord avec l'esthétique ancienne. La cet élément tellement connoté année 80/90 jure un peu.

Donc c'est CERTAINEMENT bcp de travail de qualité, artisanal donc hautement honorable, mais l'ensemble ne ME plait pas.
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Le travail est probablement de qualité mais les jantes sont énormes et gâchent tout. C’est du niveau des muscles cars des années 60 montées en 20 pouces dans les émissions de tuning. Bref je n’aime pas du tout
patrick123 En ligne
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laurent997 a écrit :
patrick123 a écrit :
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
:( :( :( J’en fais partie : mais ma 964 c4 n’est pas morte pour rien :D
Puis c’était y’a longtemps puis elle sentait pas bon ....
Mais j’ai jamais tué de 964 .......
Non, la tienne devient RSR mais reste 964
C'est pas comme si t'en avais fait une 2.8 RSR
;)
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