Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
Bravo c’est la première qui fait vraiment envie ils ont réussi l’alchimie entre l’ancien et le moderne .
une auto équilibrée esthétiquement avec des jantes juste comme il faut, une carrosserie avec les galbes d’origine et une finition plus que soignée.
seul bémol ils auraient pu se passer du bandeau bleu sous le tableau de bord.
Quand on voit le succès de ces transformations on peut se dire que Porsche aurait pu s’inspirer d’Alpine et la faire au lieu de nous sortir des 911 qui prennent 100 kg à chaque évolution
une auto équilibrée esthétiquement avec des jantes juste comme il faut, une carrosserie avec les galbes d’origine et une finition plus que soignée.
seul bémol ils auraient pu se passer du bandeau bleu sous le tableau de bord.
Quand on voit le succès de ces transformations on peut se dire que Porsche aurait pu s’inspirer d’Alpine et la faire au lieu de nous sortir des 911 qui prennent 100 kg à chaque évolution
Membre cotisant
n°151




gedeon25 a écrit :
dans mon métier :
Backdate : on garde les instruments de 964 et on leur donne un look de compteur classique.
Retsomod : on prend des compteurs de Classique qu'on adapte juste le nécessaire pour fonctionner sur une moderne...
la différence entre tous ces trucs est sensible et dépend vraiment du préparateur... mais à mon niveau dans mon métier je vois clairement des demandes différentes et spécifiques selon les projets, et donc mécaniquement des budget qui sont importants, certains stratosphériques...


tu aurais des illustrations de commandes qu'on t'aurait passées, des photos de tes plus belles réalisations, histoire de voir justement jusqu'où ça peut aller (je parle juste des réalisations, hein, pas des tarifs) ?
(si possible, et si pas confidentiel, etc etc

merci :)
patrick123 a écrit : Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine![]()

elles sont pourtant bien sympa ces 964, deja que full stock , il ne doit pas en y avoir des tonnes.
C'est vrai que c'est du super boulot c'est jolie, mais ca reste une approche spécifique.
lacouelle a écrit :pas faux....@patrick123 , president du comité de défensepatrick123 a écrit : Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine![]()
elles sont pourtant bien sympa ces 964, deja que full stock , il ne doit pas en y avoir des tonnes.
C'est vrai que c'est du super boulot c'est jolie, mais ca reste une approche spécifique
GO Pays de Savoie
n°2048





Nelson951 a écrit : backdate c'est donner un look ancien à une auto plus récente (exemple 964 look classic)
Restomod c'est une restauration qui s'éloigne de l'origine (exemple une classic avec des éléments plus performants de 964)
detuning-man a écrit :un néologisme pour le tuning des années 90, en somme ?Nelson951 a écrit : backdate c'est donner un look ancien à une auto plus récente (exemple 964 look classic)
Restomod c'est une restauration qui s'éloigne de l'origine (exemple une classic avec des éléments plus performants de 964)
bakdate ou restomod c'est plus élégant

patrick123 a écrit : Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine![]()

...enfin si on à encore le droit de rouler
le tolier a écrit :Pas grave , dans 20 ans elles seront remises d'origine comme toutes les type F modifiées en Gpatrick123 a écrit : Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine![]()
...enfin si on à encore le droit de rouler



Membre cotisant
n°4152




patrick123 a écrit : Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine![]()




Puis c’était y’a longtemps puis elle sentait pas bon ....
Mais j’ai jamais tué de 964 .......
Je peux pas m'empêcher de les trouver trop épaisses moi ces Diva.
Ça m'avait fait la même impression sur leur Targa.
Les grilles + clignotants av affinés sont incohérents de la masse.
Base 964 + ailes plates = no way pour moi.
Et puis la discontinuité des lignes de lumière entre les ailes et la porte... Outch !
Enfin la planche de bord aurait mérité une coiffe sans aérateurs centraux, ça aurait été plus pur et plus raccord avec l'esthétique ancienne. La cet élément tellement connoté année 80/90 jure un peu.
Donc c'est CERTAINEMENT bcp de travail de qualité, artisanal donc hautement honorable, mais l'ensemble ne ME plait pas.
Ça m'avait fait la même impression sur leur Targa.
Les grilles + clignotants av affinés sont incohérents de la masse.
Base 964 + ailes plates = no way pour moi.
Et puis la discontinuité des lignes de lumière entre les ailes et la porte... Outch !
Enfin la planche de bord aurait mérité une coiffe sans aérateurs centraux, ça aurait été plus pur et plus raccord avec l'esthétique ancienne. La cet élément tellement connoté année 80/90 jure un peu.
Donc c'est CERTAINEMENT bcp de travail de qualité, artisanal donc hautement honorable, mais l'ensemble ne ME plait pas.
Membre cotisant
n°151




laurent997 a écrit :patrick123 a écrit : Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine![]()
![]()
![]()
J’en fais partie : mais ma 964 c4 n’est pas morte pour rien
Puis c’était y’a longtemps puis elle sentait pas bon ....
Mais j’ai jamais tué de 964 .......
C'est pas comme si t'en avais fait une 2.8 RSR
