Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant
n°2437

Ju78 a écrit : Question, vous êtes plus phase 1 ou phase 2? Et pourquoi? Merci pour vos retour!
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Phase 1 pour moi :
L’argument principal, c’est le moteur Mezger que tu ne retrouves que sur les 3.6L.
C est plus facile de trouver une 997.1 en boîte manuelle que la phase 2.
Après j aime bien l’arrière de la phase 2 par contre .
th20100 a écrit : @MJC91 sans aucune critique
dans les 4 que tu cites
Trois tiptro
du coup les tarifs sont en rapport
la seul meca est a un niveau d'option relativement basique
il faut bien sortir du lot avec un tarif agressif
bonne recherche
Y’a pas de soucis pour les critiques, je les accepte bien volontiers car c’est toujours constructif !
Tu as raison, c’était surtout des tiptro mais on en trouve quand même dans ces prix, sans trop chercher :
https://www.leboncoin.fr/vi/1931212374.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1922934057.htm
Et même moins cher
https://www.leboncoin.fr/vi/1917958095.htm
Elle ont néanmoins en effet une plus value que je ne saurais estimer !
Par contre pour la seule meca de l’autre fois, je la trouve pas si basique que ça. Elle a notamment le pack chrono, to, sièges sports, cuir étendu, régulateur.... et de 2008 !
MJC91 a écrit :Ju78 a écrit : Question, vous êtes plus phase 1 ou phase 2? Et pourquoi? Merci pour vos retour!
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Tu veux passer à la TT ?
Je ne sais pas encore, par contre c’est vrai que je regarde depuis pas quelques temps et qu’elle me fait de l’œil, mais si je passe le pas ça ne serai pas pour tout de suite!!

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Ju78 a écrit : Question, vous êtes plus phase 1 ou phase 2? Et pourquoi? Merci pour vos retour!
J’ai craqué pour la PDK.
Je préfère aussi l’arrière de la Phase 2.
Pack Chrono a écrit :J’ai toujours eu du mal avec l’intérieur des 997.1.Ju78 a écrit : Question, vous êtes plus phase 1 ou phase 2? Et pourquoi? Merci pour vos retour!
J’ai craqué pour la PDK.
Je préfère aussi l’arrière de la Phase 2.
Je suis un peu comme toi mais en BVM
L’idéal pour ma part serai une phase 2 avec le moteur medzer!

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Je vois pas l intérêt d un tel swap. Il est bien plus facile et sans doute bcp moins onéreux de transformer une ph 1 en ph 2.sur la base d une ph 1 de 2009 (qui est d origine équipée du pcm 3 comme la ph 2),on change le pc arrière et les feux (et le volant si on est vraiment un acharné) et on a une ph2 avec un mezger.
De mémoire les ph 2 ont aussi des doubles xénon alors que les ph1 non., mais bon, ca reste marginal.
De mémoire les ph 2 ont aussi des doubles xénon alors que les ph1 non., mais bon, ca reste marginal.
MI07 a écrit : Je vois pas l intérêt d un tel swap. Il est bien plus facile et sans doute bcp moins onéreux de transformer une ph 1 en ph 2.sur la base d une ph 1 de 2009 (qui est d origine équipée du pcm 3 comme la ph 2),on change le pc arrière et les feux (et le volant si on est vraiment un acharné) et on a une ph2 avec un mezger.
Les anti brouillard avants des ph1 sont des feux de position LED sur les ph2 je crois.
Alors pour répondre à un peu à tout ce qui s est dit :
Le 3.8L est un bon moteur aussi , je trouve qu il fait moins de bruit que le mezger et tout ses bruits de casseroles. Il fait moins authentique pour moi mais on chipote la .
Le 3.6L est incassable. Mais le 3.8 n’a pas mauvaise réputation non plus . Il a l’inconvenient ( pour moi) d être souvent associé à une PDK . Disons que pour une expérience de conduitev( pilotage ) plus authentique vaut mieux un 3.6 . Si tu veux une vitrine technologique une 3.8 sera parfait .
Tu peux modifier l’arrière de la phase 1 avec des éléments phase 2 , il y a quand même une petite découpe à faire à un endroit .
De mon expérience , celles que j’ai vu qui avait fait cette transformation avaient frappées dans la plus part des cas ( a prendre en compte pour la revente ). Petite précision qui a son interêt , il faut aussi modifier l’échappement qui n est pas exactement foutu pareil sur les phase 2 ( et le prix c est pas donné )
Niveau préparation : si c est juste de la reprog , tu peux revenir stock .
La 997.1 est plus facile à reprogrammer en stage 1 , ( c est à dire juste avec un échappement sport ) qu’une phase 2
Pour moi pas de gros intérêt à rajouter des chevaux il y en a bien assez .
Pour l’intérieur de la phase 2 : le PCM est plus sympa et le volant sport aussi , mais bon après quasi tout est pareil .
Niveau options obligatoires, comme dit plus haut :
Pack chrono sport
Sièges sport adaptatif
Toit ouvrant Électrique
Levier débattement court ( tu peux le monter en aftetmarket)
Le plus important dans tout ça , au delà de la cylindrée, des feux arrières etc ... c est de privilégier un véhicule avec un vrai historique, connu , sans trou , pas bidouillé.
Et ça c est pas facile .
Ps: faut virer l espèce de sèche cheveux de pot d’échappement pour en mettre un vrai qui fait un bruit de bonhomme , sinon tu vas avoir l impression de conduire un TAYCAN
Le 3.8L est un bon moteur aussi , je trouve qu il fait moins de bruit que le mezger et tout ses bruits de casseroles. Il fait moins authentique pour moi mais on chipote la .
Le 3.6L est incassable. Mais le 3.8 n’a pas mauvaise réputation non plus . Il a l’inconvenient ( pour moi) d être souvent associé à une PDK . Disons que pour une expérience de conduitev( pilotage ) plus authentique vaut mieux un 3.6 . Si tu veux une vitrine technologique une 3.8 sera parfait .
Tu peux modifier l’arrière de la phase 1 avec des éléments phase 2 , il y a quand même une petite découpe à faire à un endroit .
De mon expérience , celles que j’ai vu qui avait fait cette transformation avaient frappées dans la plus part des cas ( a prendre en compte pour la revente ). Petite précision qui a son interêt , il faut aussi modifier l’échappement qui n est pas exactement foutu pareil sur les phase 2 ( et le prix c est pas donné )
Niveau préparation : si c est juste de la reprog , tu peux revenir stock .
La 997.1 est plus facile à reprogrammer en stage 1 , ( c est à dire juste avec un échappement sport ) qu’une phase 2
Pour moi pas de gros intérêt à rajouter des chevaux il y en a bien assez .
Pour l’intérieur de la phase 2 : le PCM est plus sympa et le volant sport aussi , mais bon après quasi tout est pareil .
Niveau options obligatoires, comme dit plus haut :
Pack chrono sport
Sièges sport adaptatif
Toit ouvrant Électrique
Levier débattement court ( tu peux le monter en aftetmarket)
Le plus important dans tout ça , au delà de la cylindrée, des feux arrières etc ... c est de privilégier un véhicule avec un vrai historique, connu , sans trou , pas bidouillé.
Et ça c est pas facile .
Ps: faut virer l espèce de sèche cheveux de pot d’échappement pour en mettre un vrai qui fait un bruit de bonhomme , sinon tu vas avoir l impression de conduire un TAYCAN