Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonsoir les amateurs de poussée violente.....
On me propose une très belle 997 Turbo phase 1 de 2007 en boite tiptro, 80000 kms, bien suivie ....
Je connait pas trop les modernes, suis resté planté aux types G, avec un petit écart sur une 964 il y a quelques années...
Bref, que doit t'on contrôler sur ce type d'engin, elle est suivie régulièrement d'après le propriétaire....
A t'on le droit à une taxe ecolo annuel?
Bref c'est pour remplacer une 930......vais je regretter ou kiffer la 997??
On me propose une très belle 997 Turbo phase 1 de 2007 en boite tiptro, 80000 kms, bien suivie ....
Je connait pas trop les modernes, suis resté planté aux types G, avec un petit écart sur une 964 il y a quelques années...
Bref, que doit t'on contrôler sur ce type d'engin, elle est suivie régulièrement d'après le propriétaire....
A t'on le droit à une taxe ecolo annuel?
Bref c'est pour remplacer une 930......vais je regretter ou kiffer la 997??
Membre


j'ai eu une 997 turbo phase 1 , voiture sans probleme majeur ; elle offre de super plaisir de par ses performances ; à controler les plages régime moteur à la valise ( ne pas prendre au delà de plages 4 ) , le suivi du carnet d'entretien ( tampon Porsche de préférence) ; et voir aussi le cout de la carte grise , une voiture de 2007 est elle concernée par le super malus ( 500 € par cheval au delà de 35 cv fiscaux ) , je ne sais pas
Les céramique peuvent se faire remplacer par le modelés américain, qui coûte trois fois moins et peut être refait +- 3x.
Les 997 TT sont increvables bloc mezger.
Par contre à 80k km vérifie que les bobines on été remplacée, c'est obligatoire dans l'entretien, à part cela fonce ;-)
Les 997 TT sont increvables bloc mezger.
Par contre à 80k km vérifie que les bobines on été remplacée, c'est obligatoire dans l'entretien, à part cela fonce ;-)
Une 997 çà vit !
Tu ne seras pas dépaysé par rapport à ta 930.
Des bruits aérodynamiques, des couinements tu en auras sur la 997.
Essaie de négocier des bougies et des bobines neuves pour un allumage optimal.
Au passage quitte à démonter pour accéder, demande à changer le filtre à essence qui n'est pas très accessible et qui ne coûte presque rien.
Le miens était plein de merde...
Ce sont les seuls frais que j'ai eu suite à l'achat de la mienne, mais en même temps si j'avais su j'aurai encore négocié un peu...
Regarde l'état des disques et plaquettes et demande si le liquide de frein à été changé ?
La mienne avait été acheté à 75 000 km et un amortisseur était fatigué.
Bref à prendre en compte car à 3 500€ les 4 amorto chez Porsche çà fait mal.
Regarder si pas de soufflets qui pissent car 300€ unitaire chez eux.
Sinon c'est une caisse vraiment sympa.
Et coté attaque, très peu de voiture tentent à se frotter à la bète
Tu ne seras pas dépaysé par rapport à ta 930.
Des bruits aérodynamiques, des couinements tu en auras sur la 997.

Essaie de négocier des bougies et des bobines neuves pour un allumage optimal.
Au passage quitte à démonter pour accéder, demande à changer le filtre à essence qui n'est pas très accessible et qui ne coûte presque rien.

Le miens était plein de merde...

Ce sont les seuls frais que j'ai eu suite à l'achat de la mienne, mais en même temps si j'avais su j'aurai encore négocié un peu...
Regarde l'état des disques et plaquettes et demande si le liquide de frein à été changé ?
La mienne avait été acheté à 75 000 km et un amortisseur était fatigué.
Bref à prendre en compte car à 3 500€ les 4 amorto chez Porsche çà fait mal.

Regarder si pas de soufflets qui pissent car 300€ unitaire chez eux.
Sinon c'est une caisse vraiment sympa.
Et coté attaque, très peu de voiture tentent à se frotter à la bète

Merci pour tous vos avis....c'est vrai que ça à l'air diabolique comme auto, déjà que ma 930 avec son kit S et ses arbres à cames marche du feu de dieu......
Vais me renseigner sur les bougies et bobines, les plaquettes sont neuves en prévention, sort de révision......
Bref reste à l'osculter en détail....
Vais me renseigner sur les bougies et bobines, les plaquettes sont neuves en prévention, sort de révision......
Bref reste à l'osculter en détail....
EDG1 a écrit : ouais enfin c'est une tiptro![]()
![]()
C est dommage une Tiptro ... sur le
Dernier Mezger Turbo ...
Moi je dirais à vérifier absolument :
1/ Fuite à l’avant : radiateur / condenseur percé ... vu qu il n’y a pas de grille .
2/ les amortisseurs : comme dit plus haut , ça coûte cher et l’origine c est de la daube en boîte ... vaut mieux opter pour du B16 ou du KW. Si tu veux plus de sport
3/ un échappement digne de ce nom !
4/ vérifier que le turbo souffle bien à 1 bar
5/ ne pas s’affoler des bruits du Mezger .
Sinon super voiture qui mérite son surnom de supercar du quotidien ! Moteur BulletProof !
Après selon moi les options obligatoires , les sièges sports adaptatifs , le toit ouvrant , le régulateur de vitesse , le pack sport chrono !
Tout dépend du prix auquel on te la propose .
Tiptro ça va très très très bien sur une 997TT.
Très honnêtement, autant je ne dirai pas non à une phase 2 PDK, autant je n’échangerai pas ma tiptro contre une méca.
Une tiptro, tu lui mets un silencieux/cata et un volant PDK, tu transformes la caisse.
Et si tu es vraiment gourmand, tu peux aussi mettre un p'tit coup de pression en plus.


Très honnêtement, autant je ne dirai pas non à une phase 2 PDK, autant je n’échangerai pas ma tiptro contre une méca.

Une tiptro, tu lui mets un silencieux/cata et un volant PDK, tu transformes la caisse.

Et si tu es vraiment gourmand, tu peux aussi mettre un p'tit coup de pression en plus.



lalex a écrit : Tiptro ça va très très très bien sur une 997TT.
Très honnêtement, autant je ne dirai pas non à une phase PDK, autant je n’échangerai pas ma tiptro contre une méca.
Une tiptro, tu lui mets un silencieux/cata et un volant PDK, tu transformes la caisse.
Et si tu es vraiment gourmand, tu peux aussi mettre un p'tit coup de pression en plus.![]()
![]()
![]()



Mouais pour les amorto d'origine c'est du Bilstein B4.
Pour moins cher que chez Porsche tu peux monter du B6 chez un indépendant.
Mois çà m'a couté 3000€.
Le comportement n'a pas foncièrement changé, et c'est plus costaud.
Après les puristes avec leurs BVM
C'est vrai que la tiptronic n'est pas top au point de vue réactivité, mais faut laisser que çà marche quand même bien en BVA.
De plus si tu lui fais une petite reprog, tu galères pas avec des embrayages qui fument
Tout le monde n'a pas non plus le budget pour une PDK...
Pour moins cher que chez Porsche tu peux monter du B6 chez un indépendant.
Mois çà m'a couté 3000€.
Le comportement n'a pas foncièrement changé, et c'est plus costaud.
Après les puristes avec leurs BVM

C'est vrai que la tiptronic n'est pas top au point de vue réactivité, mais faut laisser que çà marche quand même bien en BVA.
De plus si tu lui fais une petite reprog, tu galères pas avec des embrayages qui fument

Tout le monde n'a pas non plus le budget pour une PDK...

Membre


Hello,
la 997 TT est une super auto, que ce soit en phase 1 ou en phase 2.
la phase 1 a l'avantage d'avoir le fameux bloc mezger réputé increvable, la phase 2 est mieux finie et peut être équipée de la PDK.
j'ai une 997 TT phase 1 depuis 2 ans, franchement que du bonheur c'est une vraie super car, polyvalente avec des performances de malades...et quel look (j'adore son cul et ses hanches arrières)
si ça peut t’aider, à part l'entretien courant, en 2 ans j'ai changé :
- bobines + bougies
- démarreur
- pompe de direction (environ 650 € de mémoire)
- durites d'eau situées à l'avant au niveau du radiateur (ça ne coûte pas bien cher)
- et la semaine dernière j'ai la jauge à carburant qui a lâché, j'en ai eu pour 300 euros chez Porsche
à part tout ce qui a été déjà dit, je rajouterai qui'l faut aussi vérifier que la boite tiptro a bien été vidangée car la voiture est quand même de 2006 et elle a 80 000 Kms.
toujours à propos de la boite, la 997 TT phase 1 est plus performante en titptro qu'en cas boite méca.
tiens nous au courant
on attend les photos avec impatience
la 997 TT est une super auto, que ce soit en phase 1 ou en phase 2.
la phase 1 a l'avantage d'avoir le fameux bloc mezger réputé increvable, la phase 2 est mieux finie et peut être équipée de la PDK.
j'ai une 997 TT phase 1 depuis 2 ans, franchement que du bonheur c'est une vraie super car, polyvalente avec des performances de malades...et quel look (j'adore son cul et ses hanches arrières)
si ça peut t’aider, à part l'entretien courant, en 2 ans j'ai changé :
- bobines + bougies
- démarreur
- pompe de direction (environ 650 € de mémoire)
- durites d'eau situées à l'avant au niveau du radiateur (ça ne coûte pas bien cher)
- et la semaine dernière j'ai la jauge à carburant qui a lâché, j'en ai eu pour 300 euros chez Porsche
à part tout ce qui a été déjà dit, je rajouterai qui'l faut aussi vérifier que la boite tiptro a bien été vidangée car la voiture est quand même de 2006 et elle a 80 000 Kms.
toujours à propos de la boite, la 997 TT phase 1 est plus performante en titptro qu'en cas boite méca.
tiens nous au courant
on attend les photos avec impatience
Membre cotisant
n°2248





eu en phase 1 BM pot sport et reprog stage 1
J'aurai aimé avoir la tiptro dans certains cas de figures...non désirées...les 2 mains sur le cerceau ça peux aider et vu le couple...

gaffe en effet aux céramiques, j'y suis passé à l'AV et ça fait un peu mal en effet

tonton flat a écrit : toujours à propos de la boite, la 997 TT phase 1 est plus performante en titptro qu'en cas boite méca.

Comme les copains, bougies + bobines, voir si les radiateurs avant ont été nettoyés régulièrement (si pas de grilles, risque important de corrosion).
Le mezger est un super bloc, pour le casser, faut y aller à la masse.
Accroche toi bien, et bon kif
