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Message Envoyé
La tubulure sur ta photo se connecte à celle au bout de la flèche rouge ;)



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Pour l’apport d’air chaud qui permet de neutraliser le starter de la pompe MFI, la connexion est sur la tubulure coudée de la tôle moteur ci dessus ;)
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Donc pour une 72, j'ai pas le bon échangeur ? Ou faut que je bouche cette entrée/sortie ?

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Rol84 a écrit :
La tubulure sur ta photo se connecte à celle au bout de la flèche rouge ;)



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Pour l’apport d’air chaud qui permet de neutraliser le starter de la pompe MFI, la connexion est sur la tubulure coudée de la tôle moteur ci dessus ;)
C'est pas plutôt le tuyau 27 qui se branche là (pour le clapet d'admission d'air chaud à froid)?

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Paulo2.4E a écrit :
Rol84 a écrit :
La tubulure sur ta photo se connecte à celle au bout de la flèche rouge ;)



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Pour l’apport d’air chaud qui permet de neutraliser le starter de la pompe MFI, la connexion est sur la tubulure coudée de la tôle moteur ci dessus ;)
C'est pas plutôt le tuyau 27 qui se branche là (pour le clapet d'admission d'air chaud à froid)?

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Nan, le tuyau 27 traverse la tôle moteur sans tubulure ;)

NB : la photo de la tôle moteur que j’ai postée est dans l’autre sens par rapport à ta photo d’échangeur ;)
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La tôle traversée par le flexible 27 est celle de l’arrière :


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OK, je vais regarder mais je comprends pas à quoi ça sert ?

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Message Envoyé
il faudrait voir ou cela va de l'autre coté de la flèche rouge ...
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Message Envoyé
Rol84 a écrit :
La tubulure sur ta photo se connecte à celle au bout de la flèche rouge ;)



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Pour l’apport d’air chaud qui permet de neutraliser le starter de la pompe MFI, la connexion est sur la tubulure coudée de la tôle moteur ci dessus ;)
Bon, j'ai vérifié, j'ai pas ce trou là dans ma tôle du côté gauche. Je pense donc que ce n'est pas le bon échangeur pour une 72. A votre avis, je bouche la tubulure ?

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Boub42 a écrit :
patrick123 a écrit :
Donc le bon choix, c'est plutôt les SSI
C’est ce que j’ai pris pour la 2.4, couplés avec le Dansk inox:)
J’ai ça aussi avec une banane double sortie, le son est bien et pas trop envahissant...
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Message Envoyé
Paulo2.4E a écrit :
Rol84 a écrit :
La tubulure sur ta photo se connecte à celle au bout de la flèche rouge ;)



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Pour l’apport d’air chaud qui permet de neutraliser le starter de la pompe MFI, la connexion est sur la tubulure coudée de la tôle moteur ci dessus ;)
Bon, j'ai vérifié, j'ai pas ce trou là dans ma tôle du côté gauche. Je pense donc que ce n'est pas le bon échangeur pour une 72. A votre avis, je bouche la tubulure ?

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vu ou il est cela ne changera pas grand chose voir rien aucun impact sur le chauffage ni le refroidissement du moteur
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Paulo 2.4, je te confirme que t'as pas le bon échangeur.

Sur la 2.4,,tu as normalement une petite sortie en haut de l'échangeur (cf schéma qui est bon).

Ce doit être un échangeur pour une 911 après 73, je ne connais pas ensuite.
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Hello,
C'est peut être déjà un hors sujet mais AMHA :
J'ai pris des dansk inox... j'ai du effectivement BIEN taper/former pour que ca rentre :o
mais à la fin ça fonctionne bien
... par contre l'inox fait chauffer les culasses (mes sondes de temp au niveau des tubulures d'échappement me le rappellent régulièrement ;) ) ... et je me dis que j'aurais peut être du prendre des acier pour cette raison ;)
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Ca existe des SSI acier ?
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patrick123 a écrit :
Ca existe des SSI acier ?
Non malheureusement, mais tu peux faire un traitement de type Cerakote ;) :D
patrick123 En ligne
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Ca se complique :D
Ceci dit, je ne pense pas que ce soit Porsche qui fabrique ses échangeurs
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patrick123 a écrit :
Ca se complique :D
Ceci dit, je ne pense pas que ce soit Porsche qui fabrique ses échangeurs
Porsche a souvent plusieurs sous-traitants pour ses échappements. A l'époque des 993 par exemple, les fameux Bishoff et Gillet étaient les sociétés qui fabriquaient.

De mémoire, il semble aussi que Porsche ait toujours utilisé un acier à teneur en inox supérieure à de l'acier de base (sous pour autant en avoir assez pour pouvoir s'appeler réellement de l'inox - des Dansk, c'est par exemple de l'inox 304 - il me semble que Scart / qui ne fait pas de tels échangeurs / utilise de l'inox 316)
patrick123 En ligne
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Du coup, le choix est assez réduit :(
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Tu mets rien !!!!:P
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patrick123 a écrit :
Du coup, le choix est assez réduit :(
oui plus réduit que pour un silencieux c'est sûr.

Tu crains pour la température engendrée par des inox ?
patrick123 En ligne
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Message Envoyé
Sincèrement je n'en sais mais c'est une auto de balade donc je pense que le risque est limité
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