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Rol84 a écrit : La tubulure sur ta photo se connecte à celle au bout de la flèche rouge
Pour l’apport d’air chaud qui permet de neutraliser le starter de la pompe MFI, la connexion est sur la tubulure coudée de la tôle moteur ci dessus![]()
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Paulo2.4E a écrit :C'est pas plutôt le tuyau 27 qui se branche là (pour le clapet d'admission d'air chaud à froid)?Rol84 a écrit : La tubulure sur ta photo se connecte à celle au bout de la flèche rouge
Pour l’apport d’air chaud qui permet de neutraliser le starter de la pompe MFI, la connexion est sur la tubulure coudée de la tôle moteur ci dessus![]()
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NB : la photo de la tôle moteur que j’ai postée est dans l’autre sens par rapport à ta photo d’échangeur

Rol84 a écrit : La tubulure sur ta photo se connecte à celle au bout de la flèche rouge
Pour l’apport d’air chaud qui permet de neutraliser le starter de la pompe MFI, la connexion est sur la tubulure coudée de la tôle moteur ci dessus![]()
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Paulo2.4E a écrit :Bon, j'ai vérifié, j'ai pas ce trou là dans ma tôle du côté gauche. Je pense donc que ce n'est pas le bon échangeur pour une 72. A votre avis, je bouche la tubulure ?Rol84 a écrit : La tubulure sur ta photo se connecte à celle au bout de la flèche rouge
Pour l’apport d’air chaud qui permet de neutraliser le starter de la pompe MFI, la connexion est sur la tubulure coudée de la tôle moteur ci dessus![]()
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Hello,
C'est peut être déjà un hors sujet mais AMHA :
J'ai pris des dansk inox... j'ai du effectivement BIEN taper/former pour que ca rentre
mais à la fin ça fonctionne bien
... par contre l'inox fait chauffer les culasses (mes sondes de temp au niveau des tubulures d'échappement me le rappellent régulièrement
) ... et je me dis que j'aurais peut être du prendre des acier pour cette raison 
C'est peut être déjà un hors sujet mais AMHA :
J'ai pris des dansk inox... j'ai du effectivement BIEN taper/former pour que ca rentre

mais à la fin ça fonctionne bien
... par contre l'inox fait chauffer les culasses (mes sondes de temp au niveau des tubulures d'échappement me le rappellent régulièrement


patrick123 a écrit : Ca se complique
Ceci dit, je ne pense pas que ce soit Porsche qui fabrique ses échangeurs
De mémoire, il semble aussi que Porsche ait toujours utilisé un acier à teneur en inox supérieure à de l'acier de base (sous pour autant en avoir assez pour pouvoir s'appeler réellement de l'inox - des Dansk, c'est par exemple de l'inox 304 - il me semble que Scart / qui ne fait pas de tels échangeurs / utilise de l'inox 316)