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Tomcat a écrit :Heuu alors moi perso j'ai acheté des Eisenmann, et j'en veux plus, les soudures sont mal foutues, c'est pas ajusté faut y aller au marteau pour éviter que ca touche, une fois en place tu ne peux plus rentrer tes gaines sur les entrées d'air, et niveau échange thermique ça bat des records.pikespeak88 a écrit : si tu veux te faire plaisir, regardes aussi chez eisenmann
perso si j'avais à refaire ....![]()
On a dû tomber sur le même artiste

Après je ne pense pas qu'il faut généraliser...
patrick123 a écrit : Donc le bon choix, c'est plutôt les SSI
Oui
Je vais partir sur les SSI ;-)
Merci Fabien pour la proposition, je vais te contacter ;-)
Mes échangeurs actuels ont été remontés en 2012 lors de la réfection moteur, je ferais bien le remplacement moi même car j’ai un pont dans mon garage
mais j’ai la trouille de casser un goujon de culasse...
Vous vous lanceriez dans l’opération vous même ou pas ?
Une méthode particulière au delà d’asperger de WD40 plusieurs jours avant ?
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Blinche a écrit :patrick123 a écrit : Donc le bon choix, c'est plutôt les SSI
Oui
Je vais partir sur les SSI ;-)
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Mes échangeurs actuels ont été remontés en 2012 lors de la réfection moteur, je ferais bien le remplacement moi même car j’ai un pont dans mon garage
mais j’ai la trouille de casser un goujon de culasse...
Vous vous lanceriez dans l’opération vous même ou pas ?
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patrick123
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Blinche a écrit :patrick123 a écrit : Donc le bon choix, c'est plutôt les SSI
Oui
Je vais partir sur les SSI ;-)
Merci Fabien pour la proposition, je vais te contacter ;-)
Mes échangeurs actuels ont été remontés en 2012 lors de la réfection moteur, je ferais bien le remplacement moi même car j’ai un pont dans mon garage
mais j’ai la trouille de casser un goujon de culasse...
Vous vous lanceriez dans l’opération vous même ou pas ?
Une méthode particulière au delà d’asperger de WD40 plusieurs jours avant ?
Reste à choisir la banane

kymenoulos a écrit :Si tu as une dremel pour disquer dans le sens de la hauteur le boulon afin de le fragiliser en faisant attention à ne pas endommager le goujon. Avec une lampe à souder tu chauffes le boulon pour dilater celui ci. Et surtout de la patience....Blinche a écrit :patrick123 a écrit : Donc le bon choix, c'est plutôt les SSI
Oui
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Mes échangeurs actuels ont été remontés en 2012 lors de la réfection moteur, je ferais bien le remplacement moi même car j’ai un pont dans mon garage
mais j’ai la trouille de casser un goujon de culasse...
Vous vous lanceriez dans l’opération vous même ou pas ?
Une méthode particulière au delà d’asperger de WD40 plusieurs jours avant ?
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
patrick123 a écrit :Je vais prendre aussi des SSIBlinche a écrit :patrick123 a écrit : Donc le bon choix, c'est plutôt les SSI
Oui
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Mes échangeurs actuels ont été remontés en 2012 lors de la réfection moteur, je ferais bien le remplacement moi même car j’ai un pont dans mon garage
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Reste à choisir la banane
![]()
Je garde ma banane Dansk acier configuration origine. Ça chante déjà assez comme ça je trouve
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Geg a écrit : Fragiliser le boulon en l’ouvrant, pas le goujon...![]()
quand j'ai recupéré ma 3.6 la boulonnerie d'échangeurs était dans cet état
autant dire que tu peux passer autant de WD 40 que tu veux avant d'espérer faire bouger quoi que ce soit.
quelques heures après
Surtout prend ton temps.
Geg a écrit : Fragiliser le boulon en l’ouvrant, pas le goujon...![]()

pour les spaghettis (sans boîte enveloppes) l’opération sera moins complexe

PS : tu parles d’un écrou là, le boulon est l’ensemble vis/écrou

Blinche a écrit :patrick123 a écrit :IdemBlinche a écrit : Je garde ma banane Dansk acier configuration origine. Ça chante déjà assez comme ça je trouve
Vu tout ce que je fais sur la mienne je me suis posé la question de changer ... pi finalement je garde le tout origine.