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Messages : 4803
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Message Envoyé
Tomcat a écrit :
pikespeak88 a écrit :
si tu veux te faire plaisir, regardes aussi chez eisenmann
perso si j'avais à refaire ....
Heuu alors moi perso j'ai acheté des Eisenmann, et j'en veux plus, les soudures sont mal foutues, c'est pas ajusté faut y aller au marteau pour éviter que ca touche, une fois en place tu ne peux plus rentrer tes gaines sur les entrées d'air, et niveau échange thermique ça bat des records. :o
J'ai eu les mêmes défauts , mais moi impossible à monter, les brides n'étaient soudées pas sur le même plan...
On a dû tomber sur le même artiste :D
Après je ne pense pas qu'il faut généraliser...
Membre cotisant n°2531
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Message Envoyé
Non mais de toute facon ca diffuse tellement de chaleur que ca faisait dangeureusement monter la température de mon moteur les jours les plus chauds de l'été, et a l'arret tu entends l'inox claquer de partout :o
Membre cotisant n°6096
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Message Envoyé
ah vu comme ça j'ai évité une 2éme bêtises :o !
GP4
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Message Envoyé
Moi j'ai des SSI depuis 15 ans, pas un soucis, acheté sur commande chez La Buse à l'époque.

J'ai même fais un peu de circuit rien, la voiture ne chauffe pas plus qu'avant avec des échangeurs aciers.

Rien n'a bougé :)
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
Donc le bon choix, c'est plutôt les SSI
Membre cotisant n°246
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Donc le bon choix, c'est plutôt les SSI

Oui
Je vais partir sur les SSI ;-)
Merci Fabien pour la proposition, je vais te contacter ;-)
Mes échangeurs actuels ont été remontés en 2012 lors de la réfection moteur, je ferais bien le remplacement moi même car j’ai un pont dans mon garage
mais j’ai la trouille de casser un goujon de culasse...

Vous vous lanceriez dans l’opération vous même ou pas ?

Une méthode particulière au delà d’asperger de WD40 plusieurs jours avant ?
Membre cotisant n°2861
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Message Envoyé
Blinche a écrit :
patrick123 a écrit :
Donc le bon choix, c'est plutôt les SSI

Oui
Je vais partir sur les SSI ;-)
Merci Fabien pour la proposition, je vais te contacter ;-)
Mes échangeurs actuels ont été remontés en 2012 lors de la réfection moteur, je ferais bien le remplacement moi même car j’ai un pont dans mon garage
mais j’ai la trouille de casser un goujon de culasse...

Vous vous lanceriez dans l’opération vous même ou pas ?

Une méthode particulière au delà d’asperger de WD40 plusieurs jours avant ?
Si tu as une dremel pour disquer dans le sens de la hauteur le boulon afin de le fragiliser en faisant attention à ne pas endommager le goujon. Avec une lampe à souder tu chauffes le boulon pour dilater celui ci. Et surtout sois patient .
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
Blinche a écrit :
patrick123 a écrit :
Donc le bon choix, c'est plutôt les SSI

Oui
Je vais partir sur les SSI ;-)
Merci Fabien pour la proposition, je vais te contacter ;-)
Mes échangeurs actuels ont été remontés en 2012 lors de la réfection moteur, je ferais bien le remplacement moi même car j’ai un pont dans mon garage
mais j’ai la trouille de casser un goujon de culasse...

Vous vous lanceriez dans l’opération vous même ou pas ?

Une méthode particulière au delà d’asperger de WD40 plusieurs jours avant ?
Je vais prendre aussi des SSI
Reste à choisir la banane
;)
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Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Blinche a écrit :
patrick123 a écrit :
Donc le bon choix, c'est plutôt les SSI

Oui
Je vais partir sur les SSI ;-)
Merci Fabien pour la proposition, je vais te contacter ;-)
Mes échangeurs actuels ont été remontés en 2012 lors de la réfection moteur, je ferais bien le remplacement moi même car j’ai un pont dans mon garage
mais j’ai la trouille de casser un goujon de culasse...

Vous vous lanceriez dans l’opération vous même ou pas ?

Une méthode particulière au delà d’asperger de WD40 plusieurs jours avant ?
Si tu as une dremel pour disquer dans le sens de la hauteur le boulon afin de le fragiliser en faisant attention à ne pas endommager le goujon. Avec une lampe à souder tu chauffes le boulon pour dilater celui ci. Et surtout de la patience....
Je comprends pas bien l'intérêt de fragiliser le goujon ???

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Geg
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Fragiliser le boulon en l’ouvrant, pas le goujon...;)
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Blinche a écrit :
patrick123 a écrit :
Donc le bon choix, c'est plutôt les SSI

Oui
Je vais partir sur les SSI ;-)
Merci Fabien pour la proposition, je vais te contacter ;-)
Mes échangeurs actuels ont été remontés en 2012 lors de la réfection moteur, je ferais bien le remplacement moi même car j’ai un pont dans mon garage
mais j’ai la trouille de casser un goujon de culasse...

Vous vous lanceriez dans l’opération vous même ou pas ?

Une méthode particulière au delà d’asperger de WD40 plusieurs jours avant ?
Je vais prendre aussi des SSI
Reste à choisir la banane
;)

Je garde ma banane Dansk acier configuration origine. Ça chante déjà assez comme ça je trouve
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patrick123 a écrit :
Donc le bon choix, c'est plutôt les SSI
C’est ce que j’ai pris pour la 2.4, couplés avec le Dansk inox:)
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En banane, je ne veux pas d’un truc brillant
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Geg a écrit :
Fragiliser le boulon en l’ouvrant, pas le goujon...;)
Ah oui, j'avot' pas bien lu.
Du coup, j'comprends mieux. :-D

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Message Envoyé
Geg a écrit :
Fragiliser le boulon en l’ouvrant, pas le goujon...;)
exactement

quand j'ai recupéré ma 3.6 la boulonnerie d'échangeurs était dans cet état
autant dire que tu peux passer autant de WD 40 que tu veux avant d'espérer faire bouger quoi que ce soit.
Image

quelques heures après
Image

Surtout prend ton temps.
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Message Envoyé
J'ai l'impression que sur la mienne, le circuit d'air frais vers l'échangeur de gauche est mal monté. Quelqu'un aurait un schéma ?

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Message Envoyé
Geg a écrit :
Fragiliser le boulon en l’ouvrant, pas le goujon...;)
Avec des échangeurs de Classic il va être difficile d’atteindre les écrous de fixation sur les culasses à cause du volume des enveloppes de réchauffage d’air :(
pour les spaghettis (sans boîte enveloppes) l’opération sera moins complexe ;)

PS : tu parles d’un écrou là, le boulon est l’ensemble vis/écrou ;)
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Blinche a écrit :
patrick123 a écrit :
Blinche a écrit :
Je garde ma banane Dansk acier configuration origine. Ça chante déjà assez comme ça je trouve
Idem

Vu tout ce que je fais sur la mienne je me suis posé la question de changer ... pi finalement je garde le tout origine.
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Oui bien sur Rol, l'écrou :):thumbup:
Si l'échangeur est mort tu le decoupes pour avoir un accès plus simple.
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Sur ma 2.4 on change aussi les 2 échangeurs
ce sera Dansk acier :)
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