Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant
n°7528

Bon quelques news :
- sortie du bloc : galère mais ok
- démontage et nettoyage sonde, conduit etc… ok grace a l’aide du tuto partagé ci-dessus qui est très bien fait
- remontage du bloc ok
Remise du contact et là... Le bruit est toujours là, exactement le même qu’avant, même pas plus fort ni moins fort…
Je re-démonte et vais re-tenter une lubrification + remontage du soigneux du ventilo, à suivre…
Important à noter pour deux qui tenteront : bien mettre une serviette sous le bloc pour ne pas rayer la console, car dès qu’il sort il est en appui dessus.
- sortie du bloc : galère mais ok
- démontage et nettoyage sonde, conduit etc… ok grace a l’aide du tuto partagé ci-dessus qui est très bien fait
- remontage du bloc ok
Remise du contact et là... Le bruit est toujours là, exactement le même qu’avant, même pas plus fort ni moins fort…

Je re-démonte et vais re-tenter une lubrification + remontage du soigneux du ventilo, à suivre…
Important à noter pour deux qui tenteront : bien mettre une serviette sous le bloc pour ne pas rayer la console, car dès qu’il sort il est en appui dessus.
Membre cotisant
n°7528

enbaseX51 a écrit : J'ai une question du coup........
Ce petit ventilo fonctionne une fois que la clim est en marche ou tout simplement dès que le contact neimann est mis ?
Merci;)
Il fonctionne directement à la mise en contact et il y a un temporisateur à la coupure de contact.
Si je comprends bien, il sert à aspirer l’air de l’habitacle et l’amener à la sonde. Tous deux fonctionnent en continu et donc indépendamment de la mise en marche de la clim (quand on demande du chauffage l’hiver par exemple).
Les experts confirmeront ou infirmeront

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant
n°7528

Bon eh bien apparemment cela fonctionne correctement et sans bruit à présent: si ça se confirme dans le temps, j’aurai donc eu ce résultat en démontant, nettoyant et lubrifiant l’axe du petit ventilo aux 2 extrémités.
Encore merci à tous pour le partage d’info et les tutos ! :)
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad via Tapatalk pour le Club911.Net
Encore merci à tous pour le partage d’info et les tutos ! :)
attention a ne pas trop lubrifier et avec quoi tu lubrifies...
lubrification fine > bien mais ça colle la poussière
lubrification trop épaisse > ton ventilo risque de ne pas redémarrer à tous les coups !!!
donc fais des essais de démarrage et coupure pour voir si ça marche.
Quand je révise un ventilo je considère que c'est OK si je fais 20 démarrage / coupure sans que le ventilo se bloque ou ne redémarre pas.
lubrification trop épaisse > ton ventilo risque de ne pas redémarrer à tous les coups !!!
Quand je révise un ventilo je considère que c'est OK si je fais 20 démarrage / coupure sans que le ventilo se bloque ou ne redémarre pas.
Membre cotisant
n°7528

gedeon25 a écrit : attention a ne pas trop lubrifier et avec quoi tu lubrifies...
Bien noté merci !
J’ai lubrifié avec une huile classique en l’occurence.
Je vous tiendrai au courant
Salut à tous,
J'ai fait cette opération il y a un an: démontage prudent, nettoyage doux et lubrification légère de l'axe du rotor mais ce qui générait le bruit dans mon cas était que l'une (ou les deux, je en me souviens plus) des goupilles noires qui maintiennent le mécanisme électro-mécanique dans le carter métallique (cf. photo) avait légèrement pris du jeu. Du coup l'ensemble du mécanisme était un peu désaxé et le rotor frottait (j'espère que je suis clair). Donc, pour ceux qui se lancent, vérifiez que ces goupillent serrent bien le mécanisme dans le fond du carter. Dans mon cas ça avait été radical.

J'ai fait cette opération il y a un an: démontage prudent, nettoyage doux et lubrification légère de l'axe du rotor mais ce qui générait le bruit dans mon cas était que l'une (ou les deux, je en me souviens plus) des goupilles noires qui maintiennent le mécanisme électro-mécanique dans le carter métallique (cf. photo) avait légèrement pris du jeu. Du coup l'ensemble du mécanisme était un peu désaxé et le rotor frottait (j'espère que je suis clair). Donc, pour ceux qui se lancent, vérifiez que ces goupillent serrent bien le mécanisme dans le fond du carter. Dans mon cas ça avait été radical.