Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant
n°6096

rodolfo dillavar a écrit :C'est peut être que le compte tour est un tantinet optimiste....patrick123 a écrit : 7600 t en 5ème ?
![]()
![]()
![]()
c'est surtout que j'ai la bv d'origine d'une 2,2 et le Scx avec des ailes plates et des jantes de 15 cela aide
ce jour là ... Ph Alliot m'a doublé comme une balle (mort de rire) nous étions en test avec la 905 (EV1) qui faisait des aller retour, juste sur cette partie là, pour déverminer la caisse avant de partir au Castellet faire des simul d'endurance ...et comme j'étais arrivé à la bourre je les avais rejoints directement aux chênes j'ai mis gaz sur toute la ligne droite du routier ... et j'ai levé le pied (rien dans le sac le gars

Membre cotisant
n°6096

rodolfo dillavar a écrit :Bonjour Romaricromaric59 a écrit : Sur mon 2.4 j'ai un montage Sybele juste pour l'injection beaucoup plus simple.
Quand je le pourrai, je passerai en megasquirt allumage et injection ou en E-Race
J'ai une Sybelle sur une des mes autos. Quel avantage à passer sur E race ?
Merci pour ta réponse.
RD
L'intérêt c'est que pour la mise au point c'est à 30 minutes de la maison. Et le siège de la boîte à 10 minutes. Ça fait travailler local

Membre

romaric59 a écrit :C'est un ancien de chez Sybele.rodolfo dillavar a écrit :Bonjour Romaricromaric59 a écrit : Sur mon 2.4 j'ai un montage Sybele juste pour l'injection beaucoup plus simple.
Quand je le pourrai, je passerai en megasquirt allumage et injection ou en E-Race
Merci pour ta réponse.
RD
L'intérêt c'est que pour la mise au point c'est à 30 minutes de la maison. Et le siège de la boîte à 10 minutes. Ça fait travailler local![]()
par exemple les sorties puissances d’allumages, sont auto protégés elle coupe à 6A, sauf que quand tu câbles une bobine jumeaux statique ou meme une bobine type 964 ou 3,2 et que tu mets trop de temps de charge bobine, enfin trop, que tu mets le temps de charge bobine nécessaire pour avoir un allumage de bonne qualité, les sorties se mettent en sécurité, du coup tu es obligé de configurer les sorties en mode logique et de piloter les bobines via un module externe de puissance.
C’est fait surtout pour des petites voitures de course.
Par exemple tu n’es pas capable de piloter actuteur de ralentit , Y’a pas d’autotune , le nombre de sortie et d’entrée est ultra limités , Les possibilités de réglage sont très très très limité, mais par contre c’est assez simple à appréhender et facile à Cabler
mais tu est tres vite limité par le peut d’option de reglage proposé
Il n’y a pas de hotline , le numéro de téléphone où l’on peut avoir un renseignement n’est pas accessible si on est pas enregistré comment distributeurs pro chez eux
Membre cotisant
n°6096

Raph a écrit :
Le meme potar de PdG qu'on utilisait sur les Laguna de supertourisme 1996/97 avec la meme liaison elastique pour eviter qu'ils ne s'auto-detruisent a cause des vibrations :)
Ca en fait des souvenirs![]()
![]()
![]()
l'éponge magique pour Jean Jean c'était le résultat le reste ...un détail
faire de la compet dans ces conditions ... tu n'as pas le droit de perdre .. d'ailleurs jamais perdu avec lui !!!!!
pour revenir au potar le sans contact c'est quand même mieux ... si les composants sont bien tenu dedans
Membre

Le topic de malade!!

Un boulot incroyable mâtiné d’histoires de 405T16 et de 905 (aaaahh ce V10!!)
Moi qui suis plus mécano qu’élec de formation, j’ai bien réussi à appréhender le K-Jetronic par exemple. Et là je me rends compte que je suis à des années lumières de ce niveau de compétences!!

Moi qui suis plus mécano qu’élec de formation, j’ai bien réussi à appréhender le K-Jetronic par exemple. Et là je me rends compte que je suis à des années lumières de ce niveau de compétences!!
Membre cotisant
n°6096

MichSOmuch a écrit : Le topic de malade!!![]()
![]()

detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

MichSOmuch a écrit : Le topic de malade!!![]()
![]()

FABIENF8422 a écrit :E-race , C’est ce que j’avais avant comme gestion, c’est très bien bonne qualité, seulement c’est vraiment axé pour un petit quatre cylindres atmo,romaric59 a écrit :C'est un ancien de chez Sybele.rodolfo dillavar a écrit : Bonjour Romaric
Merci pour ta réponse.
RD
L'intérêt c'est que pour la mise au point c'est à 30 minutes de la maison. Et le siège de la boîte à 10 minutes. Ça fait travailler local![]()
par exemple les sorties puissances d’allumages, sont auto protégés elle coupe à 6A, sauf que quand tu câbles une bobine jumeaux statique ou meme une bobine type 964 ou 3,2 et que tu mets trop de temps de charge bobine, enfin trop, que tu mets le temps de charge bobine nécessaire pour avoir un allumage de bonne qualité, les sorties se mettent en sécurité, du coup tu es obligé de configurer les sorties en mode logique et de piloter les bobines via un module externe de puissance.
C’est fait surtout pour des petites voitures de course.
Par exemple tu n’es pas capable de piloter actuteur de ralentit , Y’a pas d’autotune , le nombre de sortie et d’entrée est ultra limités , Les possibilités de réglage sont très très très limité, mais par contre c’est assez simple à appréhender et facile à Cabler
mais tu est tres vite limité par le peut d’option de reglage proposé
Il n’y a pas de hotline , le numéro de téléphone où l’on peut avoir un renseignement n’est pas accessible si on est pas enregistré comment distributeurs pro chez eux
J'ai une connaissance qui est passé par eux pour une 964 typé cup. Il est content. Il est passé par un pro à Bois Grenier près de Lille.
Je n'ai pas les compétences pour faire ça moi-même.

Membre cotisant
n°6096

en attendant le ressort de rappel pour le papillon...
j'ai ressorti toutes mes vieilleries .... et bien a part le scope qui a rendu l'âme de suite

le reste à l'air de vouloir encore faire le job :) et le simu est reparti comme en 14 !!

comme quoi les truc de compet des année 85/90 ... du costaux
dans un 1er temp , je vais faire redémarrer le 2,4 avec
sauf que même si l'interface avec le calculo est aussi d'attaque ..( oui c'était avant les pc portable .... ça le mérite de pas dépendre de microsoft ce truc maison made by Magneti cela dis
je ne peux plus faire de modif de soft
ça c 'est vraiment dommage vais voir pour upgrader cela .... probablement avec un maxecu
j'ai ressorti toutes mes vieilleries .... et bien a part le scope qui a rendu l'âme de suite

le reste à l'air de vouloir encore faire le job :) et le simu est reparti comme en 14 !!
comme quoi les truc de compet des année 85/90 ... du costaux
dans un 1er temp , je vais faire redémarrer le 2,4 avec

sauf que même si l'interface avec le calculo est aussi d'attaque ..( oui c'était avant les pc portable .... ça le mérite de pas dépendre de microsoft ce truc maison made by Magneti cela dis

je ne peux plus faire de modif de soft

Membre cotisant
n°6096