Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
fadagio a écrit : Je suis dans l’attente d’une vidéo de ma voiture qui fume.
Je temporise et aux prochaines nouvelles je demande un test piwis et le numéro moteur. Faut que je retrouve l’analyse de Palmer avec mon numéro moteur
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Perso je ne comprends pas pourquoi tu continues à dialoguer et à échanger avec l'acheteur. N'étant pas expert en droit, tu vas faire un truc que tu penses bénin et cela va te retomber dessus, et là tu auras bonne mine.
Si tu es convaincu que ta voiture est en bon état et que tu penses à une arnaque, tu ne discutes plus, tu n'écris plus, tu attends.
A réception d'un courrier en recommandé ou en lettre suivi tu contactes un avocat ou ta protection juridique.
Ne demande pas le bâton pour te faire battre.
Garde tes arguments qui pourraient démontrer l'arnaque pour toi (exemple si tu as une analyse de Palmer avec le N° de moteur, ce n'est pas la peine de le dire).
Bon courage
patrick123 a écrit :Qui ferait dans la Porsche de compétition ?Roland a écrit :Du côté de Grenoble ?JC26 a écrit : Qui ne connait pas des histoires du genre , je mène ma 2.4s à faire vidanger et 6 mois plus tard je m'aperçois que j'ai des étriers de frein en fonte , et ce n'est pas de la science fiction![]()
![]()
![]()
![]()

Sinon comme les autres, attente du courrier rar
jumbo.91 a écrit :Hellofadagio a écrit : Je suis dans l’attente d’une vidéo de ma voiture qui fume.
Je temporise et aux prochaines nouvelles je demande un test piwis et le numéro moteur. Faut que je retrouve l’analyse de Palmer avec mon numéro moteur
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Perso je ne comprends pas pourquoi tu continues à dialoguer et à échanger avec l'acheteur. N'étant pas expert en droit, tu vas faire un truc que tu penses bénin et cela va te retomber dessus, et là tu auras bonne mine.
Si tu es convaincu que ta voiture est en bon état et que tu penses à une arnaque, tu ne discutes plus, tu n'écris plus, tu attends.
A réception d'un courrier en recommandé ou en lettre suivi tu contactes un avocat ou ta protection juridique.
Ne demande pas le bâton pour te faire battre.
Garde tes arguments qui pourraient démontrer l'arnaque pour toi (exemple si tu as une analyse de Palmer avec le N° de moteur, ce n'est pas la peine de le dire).
Bon courage
Ne passe plus aucune info sur le forum, arrête de dialoguer avec lui et attends une forme de communication officielle de sa part s’il y en une un jour.
Le droit ne juge pas la vérité mais les pièces qui constituent un dossier, ne jamais l’oublier.
fadagio a écrit : J’ai pas dormis pendant une semaine l’an dernier et voilà que ça recommence ..... je suis pas loin d’être mort (de fatigue) !!!

J’en ai vendu une il y a quelques années, elle était belle et j’avais eu pas mal de visites dont un mec louche qui la voulait absolument. J’ai refusé la vente et je pense que si je ne l’avais pas fait, j’aurai eu des emmerdes.
Bon comme on dit: « y a pas mort d’homme ». Ton acheteur est louche et essayes de te bai...

Membre cotisant
n°2443

kal24E a écrit :Non-non, histoire vécue avec un véhicule de prêt (une Opel Corsa en l'occurence) qui faisait vraiment un drôle de bruit quand j'en ai pris livraison. Je l'ai signalé au loueur, qui a fait, lui, une drôle de tête en levant le capot. Il m'a donné une autre voiture et m'a raconté une histoire de swap de moteur lorsque plus tard je lui demandai des nouvelles.Bou² a écrit :jhub a écrit : En gros on lui dit de faire le mort... ça va trop vite pour vous ?![]()
![]()
![]()
Non, ça, ça va
Mais le coup du mec qui a / a eu une 996 et qui monte une arnaque pour en racheter une deuxième qui permettrait de compenser la perte liée à la détention de la première, du mec qui a un moulin pété, achète une caisse pour virer le moteur et y mettre son moteur cassé avant de l’emmener chez un pro ... pour moi à ce stade c’est de la science fiction oui![]()
Même histoire avec la location d'une petite grue. Un pote loue sa grue presque neuve à un quidam. Le quidam l'appelle 2 jours plus tard : moteur en rade. Mon pote va rechercher la grue, s'excuse, rentre chez lui, ouvre le capot : idem, un vieux moteur à la place du neuf. Heureusement, il avait encore les documents d'achats qui mentionnaient le numéro de moteur. L'histoire a été vite réglée.
Tout ça pour dire que, perso, je ne bougerais pas. Qd bien même l'acheteur déciderait d'attaquer en justice, bah, c'est pour ce genre de situation que je paie une assurance.
Geg a écrit :
Ne passe plus aucune info sur le forum, arrête de dialoguer avec lui et attends une forme de communication officielle de sa part s’il y en une un jour.
Le droit ne juge pas la vérité mais les pièces qui constituent un dossier, ne jamais l’oublier.

C'est exactement ça

patrick123 a écrit :Qui ferait dans la Porsche de compétition ?Roland a écrit :Du côté de Grenoble ?JC26 a écrit : Qui ne connait pas des histoires du genre , je mène ma 2.4s à faire vidanger et 6 mois plus tard je m'aperçois que j'ai des étriers de frein en fonte , et ce n'est pas de la science fiction![]()
![]()
![]()
![]()
Cette histoire me rappelle la vente d'un de mes bateaux à un petit vieux de 70 ans....bateau toujours entretenu par le même pro, depuis le neuf. On tombe d'accord sur un prix (j'étais à 700Km!), le gars a payé, le jour convenu il a cherché le bateau, et quelques jours plus tard il m'appelle que le moteur avait explosé en mer, que ses jours avaient été mis en danger, qu'il avait dû faire venir les secours et un camion pour rapatrier le bateau dans port par la route!!!
Il m'a gentiment proposé de participer à l'achat d'un moteur neuf, ce que j'ai évidemment accepté - je lui ai payé la moitié!
Quelques semaines plus tard, une fois dans le Sud, je me suis renseigné dans toutes les capitaineries et postes de police maritime entre nos deux ports: aucun appel d'urgence signalé ce jour! Et j'ai appelé la capitainerie de son port, qui m'a confirmé: oui, oui, ils sont bien arrivés avec son copain, ils étaient très joyeux ce jour!
Que cela lui porte bonheur!
Cela ne veut absolument pas dire que l'acheteur duquel nous parlons ici soit tout aussi malhonnête, mais il faut bien admettre que cela existe!
Il m'a gentiment proposé de participer à l'achat d'un moteur neuf, ce que j'ai évidemment accepté - je lui ai payé la moitié!
Quelques semaines plus tard, une fois dans le Sud, je me suis renseigné dans toutes les capitaineries et postes de police maritime entre nos deux ports: aucun appel d'urgence signalé ce jour! Et j'ai appelé la capitainerie de son port, qui m'a confirmé: oui, oui, ils sont bien arrivés avec son copain, ils étaient très joyeux ce jour!
Que cela lui porte bonheur!
Cela ne veut absolument pas dire que l'acheteur duquel nous parlons ici soit tout aussi malhonnête, mais il faut bien admettre que cela existe!
Chapapi a écrit : ==> Les furets.com :
''Toutefois, contrairement à une idée largement répandue, écrire sur la carte grise la mention « vendu en l'état » n'a en fait absolument aucune valeur juridique. De ce fait, elle n'annule en aucun cas les responsabilités du vendeur en cas de problème après la vente d'une voiture entre particuliers.''
Carte Grise : Aller plus loin que la mention « vendu en l’état »
Lorsque l’on vend sa voiture et que l’on souhaite se protéger, il est souvent tentant de noter « vendu en l’état » et de barrer sa carte grise. Sachez toutefois que cette mention n’a pas de valeur légale, l’acheteur de votre véhicule peut encore se retourner contre vous.
--------------------
Carte Grise barrée et plus encore…
Même s’il est pratique courante de noter la mention « vendu en l’état » ou encore de barrer simplement la carte grise en notant le jour et l’heure de la vente, ces mentions ne vous protègent pas juridiquement. En effet, l’acheteur peut toujours se retourner contre vous en arguant un vice caché ou un défaut. Dans ce contexte, comment est-il possible de se protéger ? [size=200]Le plus sûr est d’établir un contrat de vente.[/size]
Très souvent en tant qu’acheteur nous avons peur face à un vendeur qui chercherait à cacher l’état réel du véhicule ; c’est la raison pour laquelle avec un contrat de vente, même en tant que vendeur, vous vous protégez face à d’éventuels acheteurs retors ou procéduriers. Bien que facultatif, nous vous recommandons de noter sur papier libre le modèle, l’année de mise en circulation, la motorisation, le kilométrage, l’état du véhicule (intérieur et extérieur) ainsi que la liste des documents remis à l’acheteur comme les factures des dernières révisons et les accessoires du véhicule (attelage, double de clé…). Soyez factuel et faites le en double exemplaire signés par les deux parties, montrant ainsi que l’acheteur est conscient de l’état du véhicule.
Aussi, archivez le contrat de vente que vous pourrez être amené a présenter si votre acheteur venait à vous solliciter. En outre, ne donnez jamais de copie de votre carte grise à un éventuel acheteur qui pourrait s’en servir à des fins frauduleuses. S’il a besoin d’informations pour son assureur, le modèle précis et l’année de mise en circulation du véhicule sont suffisants.
Toute l’Équipe FaireMaCarteGrise.fr se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions à ce sujet.
DISCOVERY40 a écrit : Il faut bien évidemment être prudent lors d'une vente d'une voiture d'occasion ...
Perso, je fais reprendre mon ancienne auto par le garage ...
Pas de tracas, pas de passage au contrôle technique pour la revente, par de rêveurs qui vont venir voir l'auto, pas de perte de temps en essais divers, pas de stress de se dire "m**** mon auto n'est toujours pas vendue !!!", finalement pas de problème(sssss) ...
C'est finalement le prix à payer pour avoir la paix
A mon âge, je n'ai plus envie de contraintes, de discussions, de tracas inutiles![]()
Mais je suis scié, si c'est une arnaque, de constater le culot de l'acheteur dans cette affaire.
Donc qui n'essaye rien, n'a rien !!!
Membre

J'ai halluciné quand j'ai lu ça :
Du coup avant de vendre une 911 il faut lui faire faire une inspection poussée ? Et la boite de vitesse? Le pont? Punaise comment on fait pour verrouiller un peu?
Poser la voiture chez un pro pour la vendre permet il d'amoindrir sa responsabilité ?
"
Les délais pour agir
Pour agir en vice caché, vous devez faire votre demande par lettre recommandée avec avis de réception, accompagnée de tous les justificatifs nécessaires, c’est-à-dire, le bon de livraison, la facture etc. et l’expertise ou le devis prouvant le vice.
Vous pouvez également aller voir directement le vendeur.
Si votre vendeur ne veut rien savoir, vous pouvez demander l’aide d’un médiateur ou d’un conciliateur de justice.
S’il ne veut toujours rien entendre, il vous faudra saisir la justice notamment le tribunal d’instance pour les litiges inférieurs à 10 000 €, au-delà, le tribunal de grande instance.
Pour l’action en vice caché, vous avez 2 ans pour agir après la découverte du vice et 5 ans après l’achat.
Concernant l’action dolosive, elle permet d’obtenir la nullité du contrat donc vous devez restituer le bien et vous aurez le remboursement.
Tout comme pour l’action en vice caché, vous devez saisir le tribunal d’instance pour les litiges inférieurs à 10 000 €, au-delà, le tribunal de grande instance.
Vous pouvez agir en justice pendant 5 ans à partir de la découverte du dol.
Ainsi, si cela fait plus de 5 ans que vous avez acheté le bien, il ne vous reste plus que l’action dolosive et non l’action en vice caché, cependant, il faudra prouver l’intention de tromper du vendeur."
Du coup avant de vendre une 911 il faut lui faire faire une inspection poussée ? Et la boite de vitesse? Le pont? Punaise comment on fait pour verrouiller un peu?
Poser la voiture chez un pro pour la vendre permet il d'amoindrir sa responsabilité ?
"
Les délais pour agir
Pour agir en vice caché, vous devez faire votre demande par lettre recommandée avec avis de réception, accompagnée de tous les justificatifs nécessaires, c’est-à-dire, le bon de livraison, la facture etc. et l’expertise ou le devis prouvant le vice.
Vous pouvez également aller voir directement le vendeur.
Si votre vendeur ne veut rien savoir, vous pouvez demander l’aide d’un médiateur ou d’un conciliateur de justice.
S’il ne veut toujours rien entendre, il vous faudra saisir la justice notamment le tribunal d’instance pour les litiges inférieurs à 10 000 €, au-delà, le tribunal de grande instance.
Pour l’action en vice caché, vous avez 2 ans pour agir après la découverte du vice et 5 ans après l’achat.
Concernant l’action dolosive, elle permet d’obtenir la nullité du contrat donc vous devez restituer le bien et vous aurez le remboursement.
Tout comme pour l’action en vice caché, vous devez saisir le tribunal d’instance pour les litiges inférieurs à 10 000 €, au-delà, le tribunal de grande instance.
Vous pouvez agir en justice pendant 5 ans à partir de la découverte du dol.
Ainsi, si cela fait plus de 5 ans que vous avez acheté le bien, il ne vous reste plus que l’action dolosive et non l’action en vice caché, cependant, il faudra prouver l’intention de tromper du vendeur."