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MAT69 a écrit :T’as mis quoi en freinage!?racingnokia a écrit : Au tout début des années 2000, ma 360 et moi avons BEAUCOUP roulé sur tous les grands circuits français, à Spa, Monza ... et effectivement, il a fallu lui mettre des gros freins, grosses suspattes, roues magnésium et des baquets pas beaux mais efficaces. La plupart des pièces venaient de 360 challenge.
J'avais un jeu de roues slicks et la concession était inquiète pour les trains roulants mais j'ai seulement changé une paire de rotules juste usée par les kilomètres. Cette génération de Ferrari n'avait vraiment pas de problème de fiabilité. Elle a maintenant 100 k km et roule comme au premier jour.
C’est juste honteux le freinage d’origine! J’ose pas rouler à cause de ces freins de m****
Je cherche aussi à changer les jantes car celles d’origines je ne les trouve pas terrible... ou alors les repeindre en gris plus foncé.
C'est très curieux, ma GT2 a exactement le même montage que celui d'origine de la Modena et je n'ai jamais eu de soucis de freins. Elle ne pèse pourtant que 40 kg de moins que la Ferrari et le refroidissement n'est pas plus soigné sur la Porsche.
Mais faut pas exagérer non plus, sur route le freinage d'origine de la 360 va parfaitement, s'il est en état.


racingnokia a écrit :Disques en 320 mm de diamètre changés par des 360 et Brembo 4 pistons changés par des Alcon 6 pistons. Le jour et la nuit niveau puissance et surtout résistance à l'échauffement.MAT69 a écrit :T’as mis quoi en freinage!?racingnokia a écrit : Au tout début des années 2000, ma 360 et moi avons BEAUCOUP roulé sur tous les grands circuits français, à Spa, Monza ... et effectivement, il a fallu lui mettre des gros freins, grosses suspattes, roues magnésium et des baquets pas beaux mais efficaces. La plupart des pièces venaient de 360 challenge.
J'avais un jeu de roues slicks et la concession était inquiète pour les trains roulants mais j'ai seulement changé une paire de rotules juste usée par les kilomètres. Cette génération de Ferrari n'avait vraiment pas de problème de fiabilité. Elle a maintenant 100 k km et roule comme au premier jour.
C’est juste honteux le freinage d’origine! J’ose pas rouler à cause de ces freins de m****
Je cherche aussi à changer les jantes car celles d’origines je ne les trouve pas terrible... ou alors les repeindre en gris plus foncé.
C'est très curieux, ma GT2 a exactement le même montage que celui d'origine de la Modena et je n'ai jamais eu de soucis de freins. Elle ne pèse pourtant que 40 kg de moins que la Ferrari et le refroidissement n'est pas plus soigné sur la Porsche.
Mais faut pas exagérer non plus, sur route le freinage d'origine de la 360 va parfaitement, s'il est en état.![]()
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Actuellement j’ai des plaquettes neuves posées par un ancien proprio sur des disques usés....... donc j’ai tout commandé en neuf avant et arrière, on verra, je passerai en durites avia avec une bonne purge et on verra ensuite! Sinon j’upgraderai.
Mais la très clairement je trouve que ça manque de mordant, d’attaque.
racingnokia a écrit :Disques en 320 mm de diamètre changés par des 360 et Brembo 4 pistons changés par des Alcon 6 pistons. Le jour et la nuit niveau puissance et surtout résistance à l'échauffement.MAT69 a écrit :T’as mis quoi en freinage!?racingnokia a écrit : Au tout début des années 2000, ma 360 et moi avons BEAUCOUP roulé sur tous les grands circuits français, à Spa, Monza ... et effectivement, il a fallu lui mettre des gros freins, grosses suspattes, roues magnésium et des baquets pas beaux mais efficaces. La plupart des pièces venaient de 360 challenge.
J'avais un jeu de roues slicks et la concession était inquiète pour les trains roulants mais j'ai seulement changé une paire de rotules juste usée par les kilomètres. Cette génération de Ferrari n'avait vraiment pas de problème de fiabilité. Elle a maintenant 100 k km et roule comme au premier jour.
C’est juste honteux le freinage d’origine! J’ose pas rouler à cause de ces freins de m****
Je cherche aussi à changer les jantes car celles d’origines je ne les trouve pas terrible... ou alors les repeindre en gris plus foncé.
C'est très curieux, ma GT2 a exactement le même montage que celui d'origine de la Modena et je n'ai jamais eu de soucis de freins. Elle ne pèse pourtant que 40 kg de moins que la Ferrari et le refroidissement n'est pas plus soigné sur la Porsche.
Mais faut pas exagérer non plus, sur route le freinage d'origine de la 360 va parfaitement, s'il est en état.![]()
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Tout à fait d’accord avec ta dernière phrase

vincent a écrit :Je suggère de renommer le forum en Club911&360.net !Nanthiat a écrit : J'ai craqué il n'y a pas longtemps pour une p'tite 360 Spider, déjà 2500kms avec, que du bonheurs!!
C'est quand même quelque chose une féfé!! Le son est démoniaque et la tenue de route c'est un kart!!
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Boub42 a écrit :Aucun pb de freinage sur la 430 Scuderiagtrs57 a écrit : étonnant que le freinage ne suive pas sur des autos aussi sportivesPorsche est connu pour avoir le meilleur freinage .....
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racingnokia a écrit : Disques en 320 mm de diamètre changés par des 360 et Brembo 4 pistons changés par des Alcon 6 pistons. Le jour et la nuit niveau puissance et surtout résistance à l'échauffement.
C'est très curieux, ma GT2 a exactement le même montage que celui d'origine de la Modena et je n'ai jamais eu de soucis de freins. Elle ne pèse pourtant que 40 kg de moins que la Ferrari et le refroidissement n'est pas plus soigné sur la Porsche.
Mais faut pas exagérer non plus, sur route le freinage d'origine de la 360 va parfaitement, s'il est en état.![]()
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Je ne serais pas surpris que ce soit principalement les avant qui chauffent. Il faudrait faire des mesures comparatives en infra rouge , après quelques tours.
Spader a écrit : Superbe, config proche de mon ex ;-)
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Un moteur envoûtant avec ses 5 soupapes et ses montées de régime incroyables. Il faut garder la tête froide pour ne pas la pousser systématiquement à 8000 à la moindre ligne droite.
Mais même dans le sinueux, hormis sa largeur, elle est superbement équilibrée avec de la reprise partout.
Et des lignes qui ne se démoderont sans doute pas, même si d’aucun la trouvent déjà datée ce n’est pas du tout mon avis. Je préfère de loin ces lignes fluides que les arêtes typiques des suivantes.
Moins ostentatoire en bleu qu’en rouge, j’ai énormément de compliments sympathiques.
Malheureusement je ne peux la garder : trop de jouets déjà et surtout trop de projets en développement.
Manu75010 a écrit :C’est à cause de cette jaune que j’ai acheté le spider.Spader a écrit : Superbe, config proche de mon ex ;-)
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Un moteur envoûtant avec ses 5 soupapes et ses montées de régime incroyables. Il faut garder la tête froide pour ne pas la pousser systématiquement à 8000 à la moindre ligne droite.
Mais même dans le sinueux, hormis sa largeur, elle est superbement équilibrée avec de la reprise partout.
Et des lignes qui ne se démoderont sans doute pas, même si d’aucun la trouvent déjà datée ce n’est pas du tout mon avis. Je préfère de loin ces lignes fluides que les arêtes typiques des suivantes.
Moins ostentatoire en bleu qu’en rouge, j’ai énormément de compliments sympathiques.
Malheureusement je ne peux la garder : trop de jouets déjà et surtout trop de projets en développement.
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Il faut dire que cette auto dégage vraiment quelque chose de puissant, loin des productions modernes aseptisées.
Dommage de devoir t'en séparer, elle est tellement sexy !