Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19038 messages
1 ... 241 242 243 244 245 ... 952
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
MAT69 a écrit :
racingnokia a écrit :
Au tout début des années 2000, ma 360 et moi avons BEAUCOUP roulé sur tous les grands circuits français, à Spa, Monza ... et effectivement, il a fallu lui mettre des gros freins, grosses suspattes, roues magnésium et des baquets pas beaux mais efficaces. La plupart des pièces venaient de 360 challenge.
J'avais un jeu de roues slicks et la concession était inquiète pour les trains roulants mais j'ai seulement changé une paire de rotules juste usée par les kilomètres. Cette génération de Ferrari n'avait vraiment pas de problème de fiabilité. Elle a maintenant 100 k km et roule comme au premier jour.
T’as mis quoi en freinage!?

C’est juste honteux le freinage d’origine! J’ose pas rouler à cause de ces freins de m**** :D

Je cherche aussi à changer les jantes car celles d’origines je ne les trouve pas terrible... ou alors les repeindre en gris plus foncé.
Disques en 320 mm de diamètre changés par des 360 et Brembo 4 pistons changés par des Alcon 6 pistons. Le jour et la nuit niveau puissance et surtout résistance à l'échauffement.
C'est très curieux, ma GT2 a exactement le même montage que celui d'origine de la Modena et je n'ai jamais eu de soucis de freins. Elle ne pèse pourtant que 40 kg de moins que la Ferrari et le refroidissement n'est pas plus soigné sur la Porsche.
Mais faut pas exagérer non plus, sur route le freinage d'origine de la 360 va parfaitement, s'il est en état. ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
MAT69 a écrit :
racingnokia a écrit :
Au tout début des années 2000, ma 360 et moi avons BEAUCOUP roulé sur tous les grands circuits français, à Spa, Monza ... et effectivement, il a fallu lui mettre des gros freins, grosses suspattes, roues magnésium et des baquets pas beaux mais efficaces. La plupart des pièces venaient de 360 challenge.
J'avais un jeu de roues slicks et la concession était inquiète pour les trains roulants mais j'ai seulement changé une paire de rotules juste usée par les kilomètres. Cette génération de Ferrari n'avait vraiment pas de problème de fiabilité. Elle a maintenant 100 k km et roule comme au premier jour.

C’est juste honteux le freinage d’origine! J’ose pas rouler à cause de ces freins de m**** :D

Je cherche aussi à changer les jantes car celles d’origines je ne les trouve pas terrible... ou alors les repeindre en gris plus foncé.
Disques en 320 mm de diamètre changés par des 360 et Brembo 4 pistons changés par des Alcon 6 pistons. Le jour et la nuit niveau puissance et surtout résistance à l'échauffement.
C'est très curieux, ma GT2 a exactement le même montage que celui d'origine de la Modena et je n'ai jamais eu de soucis de freins. Elle ne pèse pourtant que 40 kg de moins que la Ferrari et le refroidissement n'est pas plus soigné sur la Porsche.
Mais faut pas exagérer non plus, sur route le freinage d'origine de la 360 va parfaitement, s'il est en état. ;) :thumbup:
Ok, merci!
Actuellement j’ai des plaquettes neuves posées par un ancien proprio sur des disques usés....... donc j’ai tout commandé en neuf avant et arrière, on verra, je passerai en durites avia avec une bonne purge et on verra ensuite! Sinon j’upgraderai.
Mais la très clairement je trouve que ça manque de mordant, d’attaque.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, surprenant cette critique concernant le freinage des 360 !:o

Heureusement qu'elles n'avancent pas trop :D :D
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
MAT69 a écrit :
racingnokia a écrit :

Tout à fait d’accord avec ta dernière phrase :thumbup:
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il est prévu un changement du liquide de frein tous les ans.
Et depuis une certaine sortie dans le Morvan bucolique, je fait mettre du liquide haute température et cela va beaucoup mieux en matière d’endurance de freinage.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
étonnant que le freinage ne suive pas sur des autos aussi sportives :o Porsche est connu pour avoir le meilleur freinage .....:thumbup:
Aucun pb de freinage sur la 430 Scuderia ;)
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
vincent a écrit :
Il est prévu un changement du liquide de frein tous les ans.
Et depuis une certaine sortie dans le Morvan bucolique, je fait mettre du liquide haute température et cela va beaucoup mieux en matière d’endurance de freinage.

Merci pour l’info :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vincent a écrit :
Nanthiat a écrit :
J'ai craqué il n'y a pas longtemps pour une p'tite 360 Spider, déjà 2500kms avec, que du bonheurs!!

C'est quand même quelque chose une féfé!! Le son est démoniaque et la tenue de route c'est un kart!!

;)
Je suggère de renommer le forum en Club911&360.net ! :D ;)
:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jhub a écrit :
J'ai revendu ma Modena mais je pense que nous étions au moins 5 :P
Racingnokia
Spader
Vincent993
David986
moi
et ???
Et Christian (360 spider noire)... Mais il a aussi 2 porsche;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
gtrs57 a écrit :
étonnant que le freinage ne suive pas sur des autos aussi sportives :o Porsche est connu pour avoir le meilleur freinage .....:thumbup:
Aucun pb de freinage sur la 430 Scuderia ;)
Déjà la challenge stradale avait des disques en carbone en 380 et des étriers Brembo 6 pistons. Extrêmement efficaces mais le budget de remplacements si on fait beaucoup de circuit est délirant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

:P :P :P :P :D
[/quote]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur cette annonce , Le prix n est pas cohérent du tout pour un spider boite meca
Il doit y avoir un loup qqpart
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fastdoctor a écrit :
Sur cette annonce , Le prix n est pas cohérent du tout pour un spider boite meca
Il doit y avoir un loup qqpart
En effet !
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
LIBREMAX a écrit :

En vente où ?
Là...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1883952075.htm

C'est vraiment une bombe :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
Sur la GT2, étriers et disques sont de la même taille à l’avant et à l’arrière, comme la 360?

Je ne serais pas surpris que ce soit principalement les avant qui chauffent. Il faudrait faire des mesures comparatives en infra rouge , après quelques tours.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
David986S a écrit :
Image

:P :P :P :P :D
[/quote]
Au top avec les jantes et le rabaissement!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Spader a écrit :
Superbe, config proche de mon ex ;-)
ImageImageImage
C’est à cause de cette jaune que j’ai acheté le spider.

Un moteur envoûtant avec ses 5 soupapes et ses montées de régime incroyables. Il faut garder la tête froide pour ne pas la pousser systématiquement à 8000 à la moindre ligne droite.
Mais même dans le sinueux, hormis sa largeur, elle est superbement équilibrée avec de la reprise partout.

Et des lignes qui ne se démoderont sans doute pas, même si d’aucun la trouvent déjà datée ce n’est pas du tout mon avis. Je préfère de loin ces lignes fluides que les arêtes typiques des suivantes.
Moins ostentatoire en bleu qu’en rouge, j’ai énormément de compliments sympathiques.

Malheureusement je ne peux la garder : trop de jouets déjà et surtout trop de projets en développement.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Spader a écrit :
Superbe, config proche de mon ex ;-)
ImageImageImage
C’est à cause de cette jaune que j’ai acheté le spider.

Un moteur envoûtant avec ses 5 soupapes et ses montées de régime incroyables. Il faut garder la tête froide pour ne pas la pousser systématiquement à 8000 à la moindre ligne droite.
Mais même dans le sinueux, hormis sa largeur, elle est superbement équilibrée avec de la reprise partout.

Et des lignes qui ne se démoderont sans doute pas, même si d’aucun la trouvent déjà datée ce n’est pas du tout mon avis. Je préfère de loin ces lignes fluides que les arêtes typiques des suivantes.
Moins ostentatoire en bleu qu’en rouge, j’ai énormément de compliments sympathiques.

Malheureusement je ne peux la garder : trop de jouets déjà et surtout trop de projets en développement.

Image
Ma jaune t'a fait craque pour ton jolie Spyder... Et a chaque fois que je vois ton Spyder je regrette ma jaune Image

Il faut dire que cette auto dégage vraiment quelque chose de puissant, loin des productions modernes aseptisées.

Dommage de devoir t'en séparer, elle est tellement sexy !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah t’as qu’à l’acheter !
lol
Répondre
19038 messages
1 ... 241 242 243 244 245 ... 952