Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Dav41 a écrit : Bienvenue.
La 4s vraiment pas indispensable...
La mienne (996) est une carrera simple et ca tient vraiment super bien la route, c'est incroyable. Surtout si tu as l'habitude des propulsions BMW
Bonne recherche![]()

Le coût de l'assurance (avec kilométrage annuel contenu) m'a vraiment surpris (bien moins cher que pour ma série 5GT actuelle). Reste à connaître pour moi le coût des révisions. Je lis ça et là des montants assez différents et c'est vraiment, au delà de la voiture elle-même ce qui me fait le plus peur. Je ne me vois pas mettre 1800€ à chaque révision.

Woodsalt a écrit : Le coût des révisions reste correct!
Il faut compter 1 révision tous les 2ans/20000km sur 997. On peut trouver de très bon spécialistes pour entretenir sa 911, 500€ la petite révision et 1000€ la grande grand max.
C'est plus cher en réseau Porsche c'est certain.

La périodicité en revanche c’est 2ans/30000kms pour les 911 à partir de l’année modèle 2005

Membre


bitognot a écrit :Bien trop chère, je ne peux pas dépasser 50kPatrick16 a écrit : Si tu veux une 4S et que cela rentre dans ton budget ,
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=178273
J’ai eu pendant 2 ans une 997.1 S qui avait 106000km à l’achat. Je n’ai donc fait qu’une seule révision dessus. Mais à côté, changement d’embrayage, changement d’un catalyseur, réparation de la commande PSE à 2 reprises, changement des 4 pneus, changement du câble alimentation (un classique sur 997.1), changement des embouts d’échappement.
Bref en 2 ans j’en ai eu pour plus de 5k€ de travaux à opposer au prix de la grande révision qui est de l’ordre de 1.3k€ en CP.
Il faut donc prévoir à côté du budget achat+révisions un budget maintenance.
Tout à fait d'accord.
J'ai acheter ma 996 4S dans un état (dixit vendeur et elle l'était :) ) neuf en sept. 2015 (châssis 105000, moteur 35000 - elle a aujourd'hui 165000).
J'en suis à ce jour à 13000 euros de travaux (révisions et pneus compris), mais tout le ''sous-bassement'' est neuf
J'ai acheter ma 996 4S dans un état (dixit vendeur et elle l'était :) ) neuf en sept. 2015 (châssis 105000, moteur 35000 - elle a aujourd'hui 165000).
J'en suis à ce jour à 13000 euros de travaux (révisions et pneus compris), mais tout le ''sous-bassement'' est neuf

Chapapi a écrit : Tout à fait d'accord.
J'ai acheter ma 996 4S dans un état (dixit vendeur et elle l'était :) ) neuf en sept. 2015 (châssis 105000, moteur 35000 - elle a aujourd'hui 165000).
J'en suis à ce jour à 13000 euros de travaux (révisions et pneus compris), mais tout le ''sous-bassement'' est neuf![]()
franck1127
En ligne
Membre cotisant
n°7056




Il est effectivement sage de garder quelques Keur au cas où et de ne pas mettre toute son enveloppe dans le budget d’achat.
J’ai acheté 1 997.7 2s en juillet. Ce sont des voitures d’une dizaine d’années, pas neuves... Lors de l’achat, j’avais anticipé 1k de dépenses supplémentaires, j’en suis à 3 sans qu’il y ait de véritables mauvaises surprises.
J’ai acheté 1 997.7 2s en juillet. Ce sont des voitures d’une dizaine d’années, pas neuves... Lors de l’achat, j’avais anticipé 1k de dépenses supplémentaires, j’en suis à 3 sans qu’il y ait de véritables mauvaises surprises.
franck1127 a écrit : Il est effectivement sage de garder quelques Keur au cas où et de ne pas mettre toute son enveloppe dans le budget d’achat.
J’ai acheté 1 997.7 2s en juillet. Ce sont des voitures d’une dizaine d’années, pas neuves... Lors de l’achat, j’avais anticipé 1k de dépenses supplémentaires, j’en suis à 3 sans qu’il y ait de véritables mauvaises surprises.

franck1127 a écrit : Il est effectivement sage de garder quelques Keur au cas où et de ne pas mettre toute son enveloppe dans le budget d’achat.
J’ai acheté 1 997.7 2s en juillet. Ce sont des voitures d’une dizaine d’années, pas neuves... Lors de l’achat, j’avais anticipé 1k de dépenses supplémentaires, j’en suis à 3 sans qu’il y ait de véritables mauvaises surprises.
Membre cotisant
n°7528




Bienvenue !
La même histoire que moi (même si je suis juste en dessous de 50 :p ), la même histoire que beaucoup de gens ici je crois… Cette auto a décidément fait brillé beaucoup d’yeux d’enfant !!!
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad via Tapatalk pour le Club911.Net
La même histoire que moi (même si je suis juste en dessous de 50 :p ), la même histoire que beaucoup de gens ici je crois… Cette auto a décidément fait brillé beaucoup d’yeux d’enfant !!!
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad via Tapatalk pour le Club911.Net