Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Un petit feedback, et pour compléter le post https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173642 qui traite aussi du problème.
991 Phase 1 Carrera PDK avec PSE, version à 7 électrovannes, de 2012 donc révision C.
Pas de chauffage du tout. Aucun autre symptôme d'après le client.
Passé en CP, ils n'ont rien trouvé et on effacé les codes défaut.
Au PIWIS2, aucun code défaut (je rappelle qu'on est en hiver et que l'auto n'a pratiquement pas roulé, donc pas chauffé).
Petite recherche sur les zones concernées pour trouver l'alimentation générale en dépression débranchée dès la 1ère électrovanne. Cette auto n'avait donc plus :
- ni chauffage de l'habitacle
- ni flap acoustique dans la boîte à air
- ni mise en route du simulateur acoustique
- ni fermeture des valves PSE
- ni mode de chauffe accélérée du moteur
- ni mode de chauffe accélérée d'huile de boîte
- ni mode de chauffé accélérée du fluide PDK
sans que ni le client ni le CP ne détectent les symptômes autres que le chauffage habitacle.
Contrôle complet du circuit par mesure de la dépression.
Rebranchement et essai, tout roule pour cette 3.4 Carrera de 29 000 km.
Donc ce n'est pas nécessairement les électrovannes, et il ne faut pas des heures pour tout tester.
Rappel : de 5 électrovannes (3.4 Carrera sans PDK ni PSE) à 8 électrovannes (3.8 Carrera S avec PDK).
991 Phase 1 Carrera PDK avec PSE, version à 7 électrovannes, de 2012 donc révision C.
Pas de chauffage du tout. Aucun autre symptôme d'après le client.
Passé en CP, ils n'ont rien trouvé et on effacé les codes défaut.
Au PIWIS2, aucun code défaut (je rappelle qu'on est en hiver et que l'auto n'a pratiquement pas roulé, donc pas chauffé).
Petite recherche sur les zones concernées pour trouver l'alimentation générale en dépression débranchée dès la 1ère électrovanne. Cette auto n'avait donc plus :
- ni chauffage de l'habitacle
- ni flap acoustique dans la boîte à air
- ni mise en route du simulateur acoustique
- ni fermeture des valves PSE
- ni mode de chauffe accélérée du moteur
- ni mode de chauffe accélérée d'huile de boîte
- ni mode de chauffé accélérée du fluide PDK
sans que ni le client ni le CP ne détectent les symptômes autres que le chauffage habitacle.
Contrôle complet du circuit par mesure de la dépression.
Rebranchement et essai, tout roule pour cette 3.4 Carrera de 29 000 km.
Donc ce n'est pas nécessairement les électrovannes, et il ne faut pas des heures pour tout tester.
Rappel : de 5 électrovannes (3.4 Carrera sans PDK ni PSE) à 8 électrovannes (3.8 Carrera S avec PDK).
Bizarre d'avoir encore des problèmes d'électrovannes alors qu'il y a eu des rappels officiels dès fin 2012 pour les changer au titre de la garantie....
Rappel WC43 de 12/2012 sur la mienne.
Tu peux regarder si tu as ce code sur ton carnet ou une vieille facture ?
Rappel WC43 de 12/2012 sur la mienne.
Tu peux regarder si tu as ce code sur ton carnet ou une vieille facture ?
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Les électrovannes ont eu plusieurs révisions successives : B, C et F.
Seules les F n'ont pas posé de problème a priori.
Donc si l'action de rappel a été faite tôt, certaines électrovannes changées peuvent poser problème à nouveau.
7PP 906 283 livrables jusqu'au 25/07/2014
7PP 906 283 B jusqu'au 3/09/2015
7PP 906 283 C
7PP 906 283 F version finale, à monter avec le faisceau 991 612 944 00
Et comme toujours chez Porsche, quand il y a une faiblesse, les pièces révisées valent une fortune...
Seules les F n'ont pas posé de problème a priori.
Donc si l'action de rappel a été faite tôt, certaines électrovannes changées peuvent poser problème à nouveau.
7PP 906 283 livrables jusqu'au 25/07/2014
7PP 906 283 B jusqu'au 3/09/2015
7PP 906 283 C
7PP 906 283 F version finale, à monter avec le faisceau 991 612 944 00
Et comme toujours chez Porsche, quand il y a une faiblesse, les pièces révisées valent une fortune...
Humangaia a écrit : Bonjour a tous!
Depuis ce matin, je trouve,moi aussi, ce fameux message en jaune: "Anomalie Systeme de refroidissement, Aller au garage" sur ma 991 S de 2012 Phase 1 (3.8L 400ch)
Ma premiere reaction c'est de verifier que mes temperatures moteurs sont OK ce qui est le cas. Donc je rentre en faisant tout de meme attention.
Cependant, pensez vous que je puisse faire 300km pour rentrer chez moi sans risque?
Je vous ai beaucoup lus concernant les problemes rencontres mais quelles peuvent etre les consequences si je roule encore des centaines de km? On est d'accord qu'un veritable soucis de refroidissement donnerait au minimum un message orange avec une temperature moteur elevee?
Merci par avance!
Julien
maladie répandue des 991.1
c'est un petite pièce comme ca qui fout la m...
Moi j'ai eu une fuite sur le système pneumatique et j'avais ce message. Pas grave, la voiture met plus de temps à chauffer et il faut donc rester raisonnable plus longtemps. Un simple rebranchement du tuyau a résolu le souci.
Si tu as le carnet de la voiture, tu peux regarder si le rappel WC43 a été fait.
Si tu as le carnet de la voiture, tu peux regarder si le rappel WC43 a été fait.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant
n°6190




J'ai ça comme informations mais malheureusement pas complet :
7PP 906 283 livrables jusqu'au 25/07/2014
7PP 906 283 B jusqu'au 3/09/2015
7PP 906 283 C
7PP 906 283 F version finale, à monter avec le faisceau 991 612 944 00
7PP 906 283 livrables jusqu'au 25/07/2014
7PP 906 283 B jusqu'au 3/09/2015
7PP 906 283 C
7PP 906 283 F version finale, à monter avec le faisceau 991 612 944 00
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Palmers a écrit : Les électrovannes ont eu plusieurs révisions successives : B, C et F.
Seules les F n'ont pas posé de problème a priori.
Donc si l'action de rappel a été faite tôt, certaines électrovannes changées peuvent poser problème à nouveau.
7PP 906 283 livrables jusqu'au 25/07/2014
7PP 906 283 B jusqu'au 3/09/2015
7PP 906 283 C
7PP 906 283 F version finale, à monter avec le faisceau 991 612 944 00
Et comme toujours chez Porsche, quand il y a une faiblesse, les pièces révisées valent une fortune...
révision F à partir du châssis WP0ZZZ99ZFS111979 le 28/11/2014