Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
155 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2334
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Palmers a écrit :
Les électrovannes ont eu plusieurs révisions successives : B, C et F.
Seules les F n'ont pas posé de problème a priori.
Donc si l'action de rappel a été faite tôt, certaines électrovannes changées peuvent poser problème à nouveau.

7PP 906 283 livrables jusqu'au 25/07/2014
7PP 906 283 B jusqu'au 3/09/2015
7PP 906 283 C
7PP 906 283 F version finale, à monter avec le faisceau 991 612 944 00

Et comme toujours chez Porsche, quand il y a une faiblesse, les pièces révisées valent une fortune...
Je m'autocite et je complète :
révision F à partir du châssis WP0ZZZ99ZFS111979 le 28/11/2014
Désolé, j'avais copié ça sur un doc de mon PC et je ne savais plus ma source :(
Mais évidement, c'est Palmers :exclamation: :thumbup:
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre
Logo Logo
Messages : 1467
Enregistré le : 21 janv. 2008, 21:52

Message Envoyé
Merci Hugues ;)
Ma 991 phase 2 2018 présente le même problème aujourd'hui.
Elle va en CP pour la révision le 21 janvier, je vous dirai ensuite si le problème est identique aux phases 1, bien après l'indice F
Membre cotisant n°5790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 724
Enregistré le : 09 oct. 2017, 12:58

Message Envoyé
bonjour,

Pas de rappel sur les 991.2 ( comme dit frcs ?)
sont elles impactées?

Phil01
Membre
Logo Logo
Messages : 1701
Enregistré le : 28 août 2015, 21:14

Message Envoyé
PHIL01 a écrit :
bonjour,

Pas de rappel sur les 991.2 ( comme dit frcs ?)
sont elles impactées?

Phil01
C'est pas bon de stresser avant la livraison ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1701
Enregistré le : 28 août 2015, 21:14

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Palmers a écrit :
Les électrovannes ont eu plusieurs révisions successives : B, C et F.
Seules les F n'ont pas posé de problème a priori.
Donc si l'action de rappel a été faite tôt, certaines électrovannes changées peuvent poser problème à nouveau.

7PP 906 283 livrables jusqu'au 25/07/2014
7PP 906 283 B jusqu'au 3/09/2015
7PP 906 283 C
7PP 906 283 F version finale, à monter avec le faisceau 991 612 944 00

Et comme toujours chez Porsche, quand il y a une faiblesse, les pièces révisées valent une fortune...
Je m'autocite et je complète :
révision F à partir du châssis WP0ZZZ99ZFS111979 le 28/11/2014
Du coup, à changer en préventif si le rappel n'a pas été fait ?
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2334
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Si la révision F date bien de 2014, la phase 2 est forcément avec la dernière version
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5158
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
FrankD a écrit :
Si la révision F date bien de 2014, la phase 2 est forcément avec la dernière version
je ne sais pas a quoi correspondent précisément ces dates ?
sur ma 1ere 991.1 de 1/2015, je n'avais PAS les rev F et lors de la panne il a fallu batailler avec le CP pour qu'ils ne me remettent pas une identique en stock !
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2334
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
970TT a écrit :
FrankD a écrit :
Si la révision F date bien de 2014, la phase 2 est forcément avec la dernière version
je ne sais pas a quoi correspondent précisément ces dates ?
sur ma 1ere 991.1 de 1/2015, je n'avais PAS les rev F et lors de la panne il a fallu batailler avec le CP pour qu'ils ne me remettent pas une identique en stock !
Oui normal, dans la liste il y a :
7PP 906 283 B jusqu'au 3/09/2015

Et je crois que le rappel a concerné la révision A. Ensuite Porsche considère qu'il n'y a plus de problème alors que d'autres révisions sont sorties....
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2334
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
zelda a écrit :
J’y suis allé hier au CP pour demander et après vérification avec le N°de série mon Targa phase 1 n’est pas concerné , est-ce possible ?
De quand date ta Targa ?
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre
Logo Logo
Messages : 1467
Enregistré le : 21 janv. 2008, 21:52

Message Envoyé
frcs a écrit :
Merci Hugues ;)
Ma 991 phase 2 2018 présente le même problème aujourd'hui.
Elle va en CP pour la révision le 21 janvier, je vous dirai ensuite si le problème est identique aux phases 1, bien après l'indice F
Bonjour,
Ma 991.2 est donc passée en révision au CP de Nantes.
Un défaut du circuit à dépression avait bien été enregistré.
Lors des essais, le défaut apparait bien mais aléatoirement, environ une fois sur trois.
Rien n'a été fait par manque de temps ... il parait que c'est plus compliqué sur les phase 2. Les 8 vannes sont regroupées sur un même support situé sous l'admission. Il faut déposer le bouclier arrière, une partie de l'admission et baisser le moteur pour y accéder (dixit le CP).
Toujours selon le CP, on peut rouler ainsi jusqu'à la prochaine alerte, qui n'arrivera peut-être jamais.
J'ai tout de même demandé que le problème figure sur la facture puisque la voiture est en PA, voici la phrase en question :
"A signaler : système de dépression non étanche >> défaut sporadique
prévoir intervention sur système de commande de refroidissement si problème persiste"


Je retournerai donc au CP avant l'été pour que le problème soit résolu.

En conclusion les 991.2 sont aussi concernées par le problème, reste à savoir si ce sont aussi les électrovannes qui sont en cause.
Membre
Logo Logo
Messages : 1467
Enregistré le : 21 janv. 2008, 21:52

Message Envoyé
Bonjour,
je déterre le sujet puisque j'ai de nouvelles informations !
Mon auto sort du CP ... et je dois l'y reconduire à la fin du mois pour régler totalement le problème !
l'origine de la panne n'est pas l'électrovanne, donc bonne nouvelle les électrovannes semblent plus fiables sur la phase 2.
Le manque de fiabilité de la phase 2 se situe sur la pompe à eau et l'origine de la panne est là (l'auto a 47000 km). Et la pompe à eau est elle aussi commandée par le système à dépression (phase 2 uniquement).
Le défaut d'étanchéité de la pompe à eau a fait passer du liquide de refroidissement dans les tubes d'air du système à dépression, jusqu'aux électrovannes, et en a détérioré une !
Le CP a donc remplacé la pompe à eau, mais les électrovannes ne sont pas en stock, la livraison est prévue le 19/08.
J'ai donc récupéré ma voiture avec une électrovanne HS, qui sera remplacée quand le CP en aura reçu une neuve.
J'espère que mon troisième passage au CP règlera définitivement le problème ...
Membre
Logo Logo
Messages : 257
Enregistré le : 12 sept. 2008, 23:55

Message Envoyé
Bonjour,

Ma 991.2 4GTS cab de juillet 2017 m'a indiqué "moteur trop chaud, arrêter le véhicule et laisser refroidir"....

Rien vu d'anormal; température à 120 degrés après une balade de 20 mn;...

Elle est partie au CP lundi; j'appellerai aujourd'hui pour plus de nouvelles.

Elle devait avoir son entretien depuis mai.
Membre
Logo Logo
Messages : 3315
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
120 degrés, pour une ballade de 20mn, j’ai jamais eu ça. Tu dois envoyer lourd.
Mais tu parles de l’huile j’espère ?

Je crois que les soucis évoqués sont liés à l’eau.
FIA
Membre
Logo Logo
Messages : 358
Enregistré le : 21 juil. 2007, 15:16

Message Envoyé
jmajma a écrit :
Rien vu d'anormal; température à 120 degrés après une balade de 20 mn;...
:o

120° pour l'huile il faut y aller, au max j'ai atteint 110° dans 2h de bouchons à 41° ext. ( vive Bordeaux )
Si c'est l'eau y a un gros problème :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 28
Enregistré le : 15 nov. 2020, 11:29

Message Envoyé
Hello ,

Ma 991 4S allait au CP de Ferrieres en brie pour une MAJ de l'Entry & Drive et un leger bruit moteur
sur le pont ,
fuite à la pompe a eau et fuite aussi à la pompe a vide
heureusement PA jusqu'en juin 2022
je dois la récupérer la semaine prochaine

des conseils ? comme changer le Calorstat
Merci pour vos retours et expérience

steph
Membre
Logo Logo
Messages : 257
Enregistré le : 12 sept. 2008, 23:55

Message Envoyé
Désolé, je n'avais pas fait le retour.

En fait c'était la pompe à eau, elle a été changée sous garantie.
Membre
Logo Logo
Messages : 257
Enregistré le : 12 sept. 2008, 23:55

Message Envoyé
Je déterre malheureusement ce fil., après y avoir expliqué en septembre 2021 un changement de pompe à eau avec le même message SURCHAUFFE et perte de liquide sous la voiture.

En décembre 2023, petit entretien en CP.

En reprenant la voiture, je note immédiatement un bruit assez gênant, que je localise à l'arrière, comme un bocal qi ballotterait.

Un aller retour de 60 km en décembre. Même bruit gênant.

Voiture dans mon garage.
Début janvier, 400 km pour aller en week end prolongé, toujours ce bruit; le surlendemain, message en rouge indiquant SURCHAUFFE MOTEUR, VEUILLEZ ARRETER LA VOITURE ET LAISSER REFROIDIR. Pas de liquide sous la voiture.

N'étant plus en Porsche Approved, Porsche me renvoie vers mon assurance.

Je trouve localement à 3 km un petit garage qui accepte que je vienne; ils trouvent que le liquide de refroidissement était beaucoup trop bas, ils mettent 2 ou 3 litres et me laissent repartir.

Le lendemain même message...départ sur plateau de ma991.2 4GTS CAB vers concession de Rennes.

15 jours plus tard, on m'annonce un devis pour remplacement de pompe à vide et d'un bloc valves, avec 9H de MO.... 1850 euros!!!

Vous feriez quoi? (j'ai ouvert un dossier chez le service client Porsche France et j'attends d'avoir récupéré la voiture pour leur adresser une réclamation avec la facture etc).
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Je pense que tu risques fort de t'assoir dessus.. :mad:
Répondre
155 messages
1 ... 4 5 6 7 8