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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Et bien voila 3 ans jour pour jour que j'ai récupéré ma verte ; presque 30 000 km au compteur depuis.
Après un accouchement dans la douleur, ce fut trois ans de bonheur intense. De la balade avec madame aux quatre coins des Alpes, à peu près tous les cols bien connus de France de Suisse d'Italie et d'Autriche parcourus. Quelques sorties bucoliques avec le club, une RGA sur le couple en très bonne compagnie :).
Bref 3 ans d'idylle intense sans anicroche, hormis le croisillon de tringlerie de boite qui m'a lâché au fin fond du Kaunertal réparé avec du rilsan.
De belles rencontres ; parfois l'impossibilité de se défaire de quelques curieux qui enchainent les questions en haut de cols (ça fait partie du jeu, j'ai parfois eu l'impression de me retrouver dans la peau d'un vendeur de voitures
) ; on n'imagine pas la cote de sympathie de nos vieilleries.
Quelques souvenirs mémorables :
La montée au col des Aravis avec Ren'O, le duo de vertes coupé targa avait de la gueule
La montée (et descente
) de la Bonnette avec "Jerem" aux fesses (heureusement que ton pepin mécanique n'est pas arrivé à ce moment
), le Turini de nuit à essayer de m'accrocher à la GT3 de JB conduite par RV pour profiter de ses phares plutôt que de mes chandelles.
La remontée des Grands goulets ou nous étions seuls au monde avec JB pour cause de route fermée...
L'année 2024 ne devrait pas faire baisser la moyenne du kilométrage annuel : Toscane, Pyrénées, Galice et probablement le nord du Portugal.
On va refaire le moulin par sécurité à l'automne, voyant les surprises avec celui de Renaud.
Après un accouchement dans la douleur, ce fut trois ans de bonheur intense. De la balade avec madame aux quatre coins des Alpes, à peu près tous les cols bien connus de France de Suisse d'Italie et d'Autriche parcourus. Quelques sorties bucoliques avec le club, une RGA sur le couple en très bonne compagnie :).
Bref 3 ans d'idylle intense sans anicroche, hormis le croisillon de tringlerie de boite qui m'a lâché au fin fond du Kaunertal réparé avec du rilsan.
De belles rencontres ; parfois l'impossibilité de se défaire de quelques curieux qui enchainent les questions en haut de cols (ça fait partie du jeu, j'ai parfois eu l'impression de me retrouver dans la peau d'un vendeur de voitures

Quelques souvenirs mémorables :
La montée au col des Aravis avec Ren'O, le duo de vertes coupé targa avait de la gueule

La montée (et descente




La remontée des Grands goulets ou nous étions seuls au monde avec JB pour cause de route fermée...
L'année 2024 ne devrait pas faire baisser la moyenne du kilométrage annuel : Toscane, Pyrénées, Galice et probablement le nord du Portugal.
On va refaire le moulin par sécurité à l'automne, voyant les surprises avec celui de Renaud.
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n°969




Le moteur ne faisait pas partie du chantier qui s’est terminé il y a 3 ans ?
Donne t’il des signes quelconques d’usure ou autre ?
Ou bien n’est ce que le prétexte à un upgrade de tricheur ?
Ces moteurs sont très solides et on ne sait jamais à quel moment il faudrait faire du préventif…
Le mien a 90.000 km avec moi mais je ne sais combien avant, sans doute entre 100 et 200…il marche parfaitement bien et je n’envisage pas d’y toucher…mais j’ai peut-être tort…
Donne t’il des signes quelconques d’usure ou autre ?
Ou bien n’est ce que le prétexte à un upgrade de tricheur ?
Ces moteurs sont très solides et on ne sait jamais à quel moment il faudrait faire du préventif…
Le mien a 90.000 km avec moi mais je ne sais combien avant, sans doute entre 100 et 200…il marche parfaitement bien et je n’envisage pas d’y toucher…mais j’ai peut-être tort…
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Greenfairy a écrit : Le moteur ne faisait pas partie du chantier qui s’est terminé il y a 3 ans ?
Donne t’il des signes quelconques d’usure ou autre ?
Ou bien n’est ce que le prétexte à un upgrade de tricheur ?
Ces moteurs sont très solides et on ne sait jamais à quel moment il faudrait faire du préventif…
Le mien a 90.000 km avec moi mais je ne sais combien avant, sans doute entre 100 et 200…il marche parfaitement bien et je n’envisage pas d’y toucher…mais j’ai peut-être tort…


Non Alexandre a juste remonté le GMP dans la caisse et fait la mise au point.
il fuit un peu (vraiment très peu) sur le coté gauche au niveau du porte arbre à cames. Pas suffisamment pour que l'odeur de friture masque celle de l'essence


Si bien sûr la conduite du targa d'Hervé a, comment dire, chamboulé mes certitudes , ce sont surtout les "surprises" découvertes au démontage de celui de Ren'O qui m'incitent à l'anticipation des problèmes plutôt qu'à les subir . J'ai quand même l'impression de rouler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.
Je t'invite à relire le post de Ren'O sur sa E, c'est pour le moins anxiogène.
J'aimerais éviter de me le prendre sur les pieds au fin fond de l'Espagne ou de l'Autriche voire de la Norvège

Si bien sûr si Alexandre peut amener le moteur au niveau du châssis je n'y vois pas d'inconvénient, mais ce n'est pas forcément ma motivation première.
Sans parler du fait que j'ai la 2.4 E sporto la plus chère du monde

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