Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant
n°2861




Et bien voila c'est fait, je fais parti de la congrégation hautement respectable des"classiqueux",ou "classimous" comme on dit chez les initiés :).
Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement et publiquement Ren'o (Renaud) car sans lui rien n'aurait été possible
.
Cela faisait quelques mois que je cherchais une "classic" ; ho rien de précis au départ mais au fur et à mesure de mes recherches, les choses s'affinaient : l'idéal serait une 2.4 E de 73 de couleur sympa.
Je ne voulais pas de gris ou de noir et il était exclu de rouler en sepia
; bref le bleu gemini, le bleu métalic (ça c'est la faute de 2.2Saddict
) arrivaient en tête de mes désidératas. Je souhaitais un coupé également.
Après avoir cherché sans vraiment chercher, guettant sur "the good corner" la perle rare, j'aurais pu succomber en aout dernier à une ivory light chez un pro ayant très bonne réputation. Quand j 'ai appelé le dit professionnel, la voiture venait de se vendre. Ce ne serai pas celle ci
.
Renaud ayant trouvé son bonheur il y a quelques mois avec une voiture à remonter je lui fait part de mes recherches ; à partir de là tout s'accélère : il m'informe sur deux véhicules potentiellement à vendre dont la voisine de remontage de son targa.
Bon à ce stade du récit vous voulez sans doute savoir de quel modèle il s'agit : un coupé (parfait) 2.4 E (chouette c'est ce que je voulais comme moteur), viper green
ce n'est pas gemini mais c'est vraiment tout aussi superbe, toit ouvrant (sans la clim c'est particulièrement agréable). C'est une sporto aie
...... mais le précédent propriétaire a eu l'excellente idée de monter une BVM
tout en gardant la sporto ce qui fait qu'elle reste "Matching" .
Elle possède d'origine (allemande) le PC avant de S.
Bref cette voiture à tout pour être parfaite à mon gout, sauf, sauf que c'est une 72 et non une 73
, mais c'est vraiment pour lui trouver un défaut :) ....
Pour les photos il va falloir attendre un peu ; en voici juste une avec en premier plan celle de Renaud et où on voit un bout de la mienne, je vous laisse chercher;)

Sinon roulage prévu en avril 2017 (ça va être long), il y a quelques membres du club avec des voitures à remonter avant la mienne, j'ai les noms
.
Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement et publiquement Ren'o (Renaud) car sans lui rien n'aurait été possible

Cela faisait quelques mois que je cherchais une "classic" ; ho rien de précis au départ mais au fur et à mesure de mes recherches, les choses s'affinaient : l'idéal serait une 2.4 E de 73 de couleur sympa.
Je ne voulais pas de gris ou de noir et il était exclu de rouler en sepia


Après avoir cherché sans vraiment chercher, guettant sur "the good corner" la perle rare, j'aurais pu succomber en aout dernier à une ivory light chez un pro ayant très bonne réputation. Quand j 'ai appelé le dit professionnel, la voiture venait de se vendre. Ce ne serai pas celle ci

Renaud ayant trouvé son bonheur il y a quelques mois avec une voiture à remonter je lui fait part de mes recherches ; à partir de là tout s'accélère : il m'informe sur deux véhicules potentiellement à vendre dont la voisine de remontage de son targa.
Bon à ce stade du récit vous voulez sans doute savoir de quel modèle il s'agit : un coupé (parfait) 2.4 E (chouette c'est ce que je voulais comme moteur), viper green



Elle possède d'origine (allemande) le PC avant de S.
Bref cette voiture à tout pour être parfaite à mon gout, sauf, sauf que c'est une 72 et non une 73

Pour les photos il va falloir attendre un peu ; en voici juste une avec en premier plan celle de Renaud et où on voit un bout de la mienne, je vous laisse chercher;)


Sinon roulage prévu en avril 2017 (ça va être long), il y a quelques membres du club avec des voitures à remonter avant la mienne, j'ai les noms


Membre


MichSOmuch a écrit :![]()
![]()
Par contre, pourquoi tu voulais une 73 absolument au départ? Quelles différences par rapport à une 72?
La 72 à la trappe à huile sur l'aile arrière droite, et au delà du côté collector dont je me tape, c'est quand même plus pratique!![]()