Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour je vais me lancer dans le changement de mon joint de lunette arriere cependant j'aimerais avoir vos conseils avant de totalement me lancer.
Avez vous un diametre de corde a me conseiller?
Manip que je compte faire : mise en place du joint autour de la vitre, je place la corde tt le long en partant du milieu en bas du joint et en le faisant faire le tour complet. Je commence par tirer la corde de l'interieur du vehicule avec une autre personne qui applique une legere pression de l'exterieur... Avez vous des remarques? y a t beaucoup de risques de casser la vitre?
Merci d'avance de vos conseils
Avez vous un diametre de corde a me conseiller?
Manip que je compte faire : mise en place du joint autour de la vitre, je place la corde tt le long en partant du milieu en bas du joint et en le faisant faire le tour complet. Je commence par tirer la corde de l'interieur du vehicule avec une autre personne qui applique une legere pression de l'exterieur... Avez vous des remarques? y a t beaucoup de risques de casser la vitre?
Merci d'avance de vos conseils
Pas grand monde ne l'a fait on dirait... je suis tombe sur un tuto sur ce site mais il manque le plus important a mon sens le diametre de la corde a utiliser. Pour ma part je vais tester ac du 2mm, le risque cest de prendrz un diametre trop gros et casser la vitre cest pour cela que j'aurais aime qu'on me donne un diametre certain 

Bonjour
Les outils nécessaires pour poser un pare-brise à la ficelle
Le terme « pose à la ficelle » provient de l’outil principal utilisé pour réaliser cette méthode. Effectivement, la technique de pose à la ficelle requiert une fine corde tressée fait de nylon, de préférence d’une longueur de 5 m et d’un diamètre de 0,5 cm.
Ceci dit, ce procédé est surtout efficace sur les anciens modèles de pare-brise dans la mesure où ceux-ci sont moins susceptibles de se casser au moment de la pose. En effet, les bords de ces derniers sont dotés d’un joint d’étanchéité préalablement fixé avant l’insertion du verre dans leur ouverture.
En revanche, selon les modèles de pare-brise, l’installation du joint d’étanchéité et du vitrage doit être effectuée simultanément et non l’un à la suite de l’autre, pour pouvoir exécuter la technique de pose à la ficelle de manière correcte.
extrait de :
https://www.goparebrise.com/poser-pare-brise-a-ficelle
Bon courage
Les outils nécessaires pour poser un pare-brise à la ficelle
Le terme « pose à la ficelle » provient de l’outil principal utilisé pour réaliser cette méthode. Effectivement, la technique de pose à la ficelle requiert une fine corde tressée fait de nylon, de préférence d’une longueur de 5 m et d’un diamètre de 0,5 cm.
Ceci dit, ce procédé est surtout efficace sur les anciens modèles de pare-brise dans la mesure où ceux-ci sont moins susceptibles de se casser au moment de la pose. En effet, les bords de ces derniers sont dotés d’un joint d’étanchéité préalablement fixé avant l’insertion du verre dans leur ouverture.
En revanche, selon les modèles de pare-brise, l’installation du joint d’étanchéité et du vitrage doit être effectuée simultanément et non l’un à la suite de l’autre, pour pouvoir exécuter la technique de pose à la ficelle de manière correcte.
extrait de :
https://www.goparebrise.com/poser-pare-brise-a-ficelle
Bon courage

Merci pour les tutos, je vais me lancer cette semaine j'ai pas eu le temps
ac les fetes. Dommage qu'il y ait pas de lunette arriere qui se colle sans joint ou un joint esthetique, je trouve ca tellement nul de faire une etancheite avec un joint...
Au passage joyeux noel a tous ceux qui passeront sur ce topic
ac les fetes. Dommage qu'il y ait pas de lunette arriere qui se colle sans joint ou un joint esthetique, je trouve ca tellement nul de faire une etancheite avec un joint...
Au passage joyeux noel a tous ceux qui passeront sur ce topic

Bon je viens de le faire, cest vraiment la merde complet... Par contre je pense que l'ancien proprio n'a pas remis une lunette pour 964... il a du se faire peter la lunette et en mettre une d'une autre 911 mais pas le bon modele parce que quoi que je fasse ya tj un jour plus d'un cote que de l'autre.. a croire que la vitre est trop petite d'un cote malgres que la levre soit bien passee a l'interieur de la voiture.
Du coup je vais jointer le coin pr eviter que l'eau ne rentre mais bon cest merdique.
Du coup je vais jointer le coin pr eviter que l'eau ne rentre mais bon cest merdique.