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Membre cotisant n°408
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Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
Bon, je voulais faire un tour demain, je jette un coup d'oeil à mon chargeur lidl (le fameux) et je vois indiqué 0.0v...

Effectivement pas d'éclairage, test avec mon multimètre les 2 batteries à 0v ! donc j'imagine mortes, elle ont 4 mois...

j'ai utilisé la voiture le week end dernier, j'avais placé la chargeur par précaution, je ne sais pas s'il était branché correctement (pas facile de placer les pinces)

Comment mes batteries peuvent être à 0v en 1 semaine, je n'ai rien touché au circuit éléc. J'avais changé les batteries il y a 4 mois, mais elles avaient plusieurs années.

Je ne crois rien avoir laissé allumé.. le capot était légèrement ouvert pour laisser passer les pinces, la lumière aurait pu rester allumée ? mais cela peut tuer des batteries complètement ?

bon à 0V je suppose qu'elles sont bonnes pour la benne

merci !!
Membre cotisant n°6096
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Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
zéro zéro ...pas courant :D bon plus sérieux débranches les cosses des 2 batteries du reste de l'auto et regardes ce qui se passe

soit tu as un debit sur ton auto anormal ( mesure la resistance ) soit tu as une des 2 batteries en court circuit

là pour moi les 2 sont bien touchées ...
Membre cotisant n°6096
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Messages : 2891
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
un remarque
il y a un défaut de conception avec le principe des 2 batteries ... il y en a toujours une qui se décharge dans l'autre ...
(dire que c'est ton pb pas sur )
ceal dis
une fois que tu aura trouver la cause de ton pb je te conseillerais de n'en remettre qu'une en service et garder l'autre juste pour l'équilibrage de masse , ce qui était le but de ce montage sur cette série d'auto
Membre cotisant n°408
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Message Envoyé
Oui les deux sont mortes je vais les changer j'avais des Bosch 4001, je vais mettre de varta B18 de chez feu vert (au moins elles auront une garantie !) j'avais acheté les bosch sur internet donc je l'ai dans l'os.

Je ne pense pas qu'elles se retrouvent en cours circuit d'un coup ? non ? et la semaine dernière la voiture fonctionnait normalement.

Soit le chargeur à foutu la mer... soit l'éclairage du coffre les a tuées ou problème sur la voiture
Membre cotisant n°2861
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1

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A mon avis le chargeur compense largement la consommation de l'ampoule de coffre.
Ce que je ferais : batterie neuve et "technique gédéon" pour déterminer le consommateur.
Tu n'aurais pas branché à l'envers ton chargeur ?
Membre cotisant n°408
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Non non il était bien branché dans le bon sens, en revanche avec les protections plastiques les pinces sautes sur le "+" mais bon.. je vois pas bien cela que cela peut faire, au pire seul le "-" est branché l'autre dans le vide.

Une simple ampoule peut tuer deux batteries ?

je ne connais pas la méthode Gedéon, je vais chercher, j'ai juste branché mon multimètre pour mesurer batterie débranchée, j'a 3 ohms entre + et -
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Messages : 1608
Enregistré le : 23 sept. 2006, 23:11

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Oui, une ampoule peut mettre les batteries à zéro en une semaine. Mais ça voudrait dire que le capot était trop ouvert et le chargeur mal branché.
Essaie quand même de laisser ton chargeur dessus, avec un peu de chance, un courant de charge va se créer
Membre cotisant n°408
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Message Envoyé
Bien... Donc c'était d'une grande banalité, coffre au loquet "posé" la lampe du coffre est allumée, la pince a lâché et la lampe a conscienceusement vidé la batterie. On les a testé elles sont bien mortes.
Voilà c'est vraiment une erreur de débutant !

Pendant qu'on parle électrique, pensez vous que cette étiquette (et ce faisceau) soit d'origine
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merci !
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effectivement dommage mais bon...

le genre de connerie qu'on ne fait qu'une fois
;)
Délégué Région Est
n°419
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étiquette d'origine oui, tu as le triangle.
jumbo En ligne
Membre cotisant n°1374
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Pourquoi ne met tu pas ton chargeur sur l’allume cigare . Cela t’éviterais ce genre de mésaventure
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Quand même étonnant qu'elles soient mortes et ne reprennent pas la charge.
Tu as essayé avec un vrai chargeur et non un maintient de charge?
Membre cotisant n°408
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Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

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gedeon25 a écrit :
étiquette d'origine oui, tu as le triangle.
merci ;) costaud les étiquettes Porsche 48 ans dans le compartiment moteur :D
Membre cotisant n°408
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Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
jumbo a écrit :
Pourquoi ne met tu pas ton chargeur sur l’allume cigare . Cela t’éviterais ce genre de mésaventure
Sur le chargeur lidl je ne sais si cela excite ? Je l'ai pour la 93 sur le ctek et surtout j'osai pas trop sur une 2.4.. peur de foutre le feu ou que cela ne marche pas
Membre cotisant n°408
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caronvin a écrit :
Quand même étonnant qu'elles soient mortes et ne reprennent pas la charge.
Tu as essayé avec un vrai chargeur et non un maintient de charge?
Normalement ils ont testé... en même temps vu qu'ils me vendent les nouvelles batteries :D Mais d'après eux c'était irrécupérable
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Si tu roules une fois par semaine, je ne vois pas trop l'intérêt d'un maintien de charge ...
Membre cotisant n°3131
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+1
Une classique tient la charge sans PB, hier j'ai démarré ma 2,4 Targa qui n'avait pas bougé depuis la sortie musée en octobre je crois et elle a démarré sans PB.

Les mainteneurs de charge sauf quelques rares modèles ne peuvent rien pour une batterie sous 10v, il faut utiliser un vrai chargeur en prenant soin de débrancher les batteries

A mon avis tes ex batteries sont récupérables surtout en Bosch.
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