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Bon, je voulais faire un tour demain, je jette un coup d'oeil à mon chargeur lidl (le fameux) et je vois indiqué 0.0v...
Effectivement pas d'éclairage, test avec mon multimètre les 2 batteries à 0v ! donc j'imagine mortes, elle ont 4 mois...
j'ai utilisé la voiture le week end dernier, j'avais placé la chargeur par précaution, je ne sais pas s'il était branché correctement (pas facile de placer les pinces)
Comment mes batteries peuvent être à 0v en 1 semaine, je n'ai rien touché au circuit éléc. J'avais changé les batteries il y a 4 mois, mais elles avaient plusieurs années.
Je ne crois rien avoir laissé allumé.. le capot était légèrement ouvert pour laisser passer les pinces, la lumière aurait pu rester allumée ? mais cela peut tuer des batteries complètement ?
bon à 0V je suppose qu'elles sont bonnes pour la benne
merci !!
Effectivement pas d'éclairage, test avec mon multimètre les 2 batteries à 0v ! donc j'imagine mortes, elle ont 4 mois...
j'ai utilisé la voiture le week end dernier, j'avais placé la chargeur par précaution, je ne sais pas s'il était branché correctement (pas facile de placer les pinces)
Comment mes batteries peuvent être à 0v en 1 semaine, je n'ai rien touché au circuit éléc. J'avais changé les batteries il y a 4 mois, mais elles avaient plusieurs années.
Je ne crois rien avoir laissé allumé.. le capot était légèrement ouvert pour laisser passer les pinces, la lumière aurait pu rester allumée ? mais cela peut tuer des batteries complètement ?
bon à 0V je suppose qu'elles sont bonnes pour la benne
merci !!
Membre cotisant
n°6096




zéro zéro ...pas courant
bon plus sérieux débranches les cosses des 2 batteries du reste de l'auto et regardes ce qui se passe
soit tu as un debit sur ton auto anormal ( mesure la resistance ) soit tu as une des 2 batteries en court circuit
là pour moi les 2 sont bien touchées ...

soit tu as un debit sur ton auto anormal ( mesure la resistance ) soit tu as une des 2 batteries en court circuit
là pour moi les 2 sont bien touchées ...
Membre cotisant
n°6096




un remarque
il y a un défaut de conception avec le principe des 2 batteries ... il y en a toujours une qui se décharge dans l'autre ...
(dire que c'est ton pb pas sur )
ceal dis
une fois que tu aura trouver la cause de ton pb je te conseillerais de n'en remettre qu'une en service et garder l'autre juste pour l'équilibrage de masse , ce qui était le but de ce montage sur cette série d'auto
il y a un défaut de conception avec le principe des 2 batteries ... il y en a toujours une qui se décharge dans l'autre ...
(dire que c'est ton pb pas sur )
ceal dis
une fois que tu aura trouver la cause de ton pb je te conseillerais de n'en remettre qu'une en service et garder l'autre juste pour l'équilibrage de masse , ce qui était le but de ce montage sur cette série d'auto
Oui les deux sont mortes je vais les changer j'avais des Bosch 4001, je vais mettre de varta B18 de chez feu vert (au moins elles auront une garantie !) j'avais acheté les bosch sur internet donc je l'ai dans l'os.
Je ne pense pas qu'elles se retrouvent en cours circuit d'un coup ? non ? et la semaine dernière la voiture fonctionnait normalement.
Soit le chargeur à foutu la mer... soit l'éclairage du coffre les a tuées ou problème sur la voiture
Je ne pense pas qu'elles se retrouvent en cours circuit d'un coup ? non ? et la semaine dernière la voiture fonctionnait normalement.
Soit le chargeur à foutu la mer... soit l'éclairage du coffre les a tuées ou problème sur la voiture
Membre cotisant
n°2861




Non non il était bien branché dans le bon sens, en revanche avec les protections plastiques les pinces sautes sur le "+" mais bon.. je vois pas bien cela que cela peut faire, au pire seul le "-" est branché l'autre dans le vide.
Une simple ampoule peut tuer deux batteries ?
je ne connais pas la méthode Gedéon, je vais chercher, j'ai juste branché mon multimètre pour mesurer batterie débranchée, j'a 3 ohms entre + et -
Une simple ampoule peut tuer deux batteries ?
je ne connais pas la méthode Gedéon, je vais chercher, j'ai juste branché mon multimètre pour mesurer batterie débranchée, j'a 3 ohms entre + et -
Bien... Donc c'était d'une grande banalité, coffre au loquet "posé" la lampe du coffre est allumée, la pince a lâché et la lampe a conscienceusement vidé la batterie. On les a testé elles sont bien mortes.
Voilà c'est vraiment une erreur de débutant !
Pendant qu'on parle électrique, pensez vous que cette étiquette (et ce faisceau) soit d'origine

merci !
Voilà c'est vraiment une erreur de débutant !
Pendant qu'on parle électrique, pensez vous que cette étiquette (et ce faisceau) soit d'origine
merci !
jumbo a écrit : Pourquoi ne met tu pas ton chargeur sur l’allume cigare . Cela t’éviterais ce genre de mésaventure
caronvin a écrit : Quand même étonnant qu'elles soient mortes et ne reprennent pas la charge.
Tu as essayé avec un vrai chargeur et non un maintient de charge?

+1
Une classique tient la charge sans PB, hier j'ai démarré ma 2,4 Targa qui n'avait pas bougé depuis la sortie musée en octobre je crois et elle a démarré sans PB.
Les mainteneurs de charge sauf quelques rares modèles ne peuvent rien pour une batterie sous 10v, il faut utiliser un vrai chargeur en prenant soin de débrancher les batteries
A mon avis tes ex batteries sont récupérables surtout en Bosch.
Une classique tient la charge sans PB, hier j'ai démarré ma 2,4 Targa qui n'avait pas bougé depuis la sortie musée en octobre je crois et elle a démarré sans PB.
Les mainteneurs de charge sauf quelques rares modèles ne peuvent rien pour une batterie sous 10v, il faut utiliser un vrai chargeur en prenant soin de débrancher les batteries
A mon avis tes ex batteries sont récupérables surtout en Bosch.