Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre cotisant
n°969

alex1019 a écrit :Bientôt Daniel, le bruit est pas mal avec le Dansk sport !! Comme tu vois je ne suis pas resté sur le sebring de KK trop exposé aux chocs mais surtout bien trop bruyant à l'usage...dlh a écrit : Bravo ! Le graal en TO look GT ! Hâte de la voir et de l'écouter
Le bruit en revanche...

Greenfairy a écrit :Je n’ai jamais eu de problème de friction avec le Sebring de KK, pourtant l’auto est plutôt basse...alex1019 a écrit :Bientôt Daniel, le bruit est pas mal avec le Dansk sport !! Comme tu vois je ne suis pas resté sur le sebring de KK trop exposé aux chocs mais surtout bien trop bruyant à l'usage...dlh a écrit : Bravo ! Le graal en TO look GT ! Hâte de la voir et de l'écouter
Le bruit en revanche...mais quel bruit :)
J'ai passé récemment un autre moteur au banc avec ce type d'échappement: 86 chevaux! Pourtant le vendeur assurait qu'il s'agissait d'un moteur préparé.
Aucun échappement ne peut fonctionner avec des primaires aussi longs (de chaque cylindre jusqu'au point de jonction) et un secondaire aussi court (du point de jonction à la sortie à l'air libre).
Les anciens n'étaient pas cons, regardez la longueur du secondaire:

Membre cotisant
n°969

3k5g6 a écrit :Du bruit et rien d'autre......Greenfairy a écrit :Je n’ai jamais eu de problème de friction avec le Sebring de KK, pourtant l’auto est plutôt basse...alex1019 a écrit : Bientôt Daniel, le bruit est pas mal avec le Dansk sport !! Comme tu vois je ne suis pas resté sur le sebring de KK trop exposé aux chocs mais surtout bien trop bruyant à l'usage...
J'ai passé récemment un autre moteur au banc avec ce type d'échappement: 86 chevaux! Pourtant le vendeur assurait qu'il s'agissait d'un moteur préparé.
Aucun échappement ne peut fonctionner avec des primaires aussi longs (de chaque cylindre jusqu'au point de jonction) et un secondaire aussi court (du point de jonction à la sortie à l'air libre).
![]()

Willhot également et de memoire il en ressortait que quel que soit le moteur sur lequel il fait les tests, c’est toujours le Bursh qui sort vainqueur suivi de près par le pot sport...
Le KK n’est pas très efficient en dehors des chevaux dB...
3k5g6 a écrit :Du bruit et rien d'autre......Greenfairy a écrit :Je n’ai jamais eu de problème de friction avec le Sebring de KK, pourtant l’auto est plutôt basse...alex1019 a écrit : Bientôt Daniel, le bruit est pas mal avec le Dansk sport !! Comme tu vois je ne suis pas resté sur le sebring de KK trop exposé aux chocs mais surtout bien trop bruyant à l'usage...
![]()
Greenfairy a écrit :Je n’ai jamais eu de problème de friction avec le Sebring de KK, pourtant l’auto est plutôt basse...alex1019 a écrit :Bientôt Daniel, le bruit est pas mal avec le Dansk sport !! Comme tu vois je ne suis pas resté sur le sebring de KK trop exposé aux chocs mais surtout bien trop bruyant à l'usage...dlh a écrit : Bravo ! Le graal en TO look GT ! Hâte de la voir et de l'écouter
Membre cotisant
n°969

GP4 a écrit : Elles sont belles aussi ces photos en noir et blanc !
Je comprends pas pourquoi l'échappement sort si loin ????
De même que les longueurs des tubes allant des cylindres au point de rassemblement doivent être équilibrées d’où les meandres des tubes des cylindres arrière qui intrinsèquement devraient être plus courts que ceux des cylindres avant (si on prend la voiture dans le sens de la marche)...
Le mouvement des gazs est ondulatoire et ce sont ces ondes qui doivent être gérées de manière appropriée...
Enfin si j’ai bien compris ce que j’ai pu lire ici ou là

L'efficacité avant tout!! parce que côté esthétique...

Je reviens sur les sièges baquets et je profite de ce post pour obtenir quelques avis.... D'avance merci d'accepter cette petite disgression.
On voit souvent, pour ne pas dire presque toujours des baquets de Speedster montés dans des 356 "coursifiées". Esthétiquement, ce n'est pas vilain, et physiquement, on y est bien maintenu. Est ce que d'après vous, et c'est bien une question que je pose, des baquets plus typés "route rapide" et un peu mieux rembourrés ne seraient pas plus indiqués pour ces voitures, y compris esthétiquement???....
Vos avis éclairés m'intéressent vraiment. Merci.
Ce style par exemple;

Je reviens sur les sièges baquets et je profite de ce post pour obtenir quelques avis.... D'avance merci d'accepter cette petite disgression.
On voit souvent, pour ne pas dire presque toujours des baquets de Speedster montés dans des 356 "coursifiées". Esthétiquement, ce n'est pas vilain, et physiquement, on y est bien maintenu. Est ce que d'après vous, et c'est bien une question que je pose, des baquets plus typés "route rapide" et un peu mieux rembourrés ne seraient pas plus indiqués pour ces voitures, y compris esthétiquement???....
Ce style par exemple;
Membre cotisant
n°969

midship a écrit : L'efficacité avant tout!! parce que côté esthétique...![]()
Ce style par exemple;
Pour ma part j’ai solutionné ce problème en installant des appuies tête, de manière hélas pas très gracieuse...
Sinon je confirme que les baquets de speedster sont très confortables et parfaits à l’usage, même sur longs trajets