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dlh a écrit :
Bravo ! Le graal en TO look GT ! Hâte de la voir et de l'écouter
Bientôt Daniel, le bruit est pas mal avec le Dansk sport !! Comme tu vois je ne suis pas resté sur le sebring de KK trop exposé aux chocs mais surtout bien trop bruyant à l'usage...
Membre cotisant n°969
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alex1019 a écrit :
dlh a écrit :
Bravo ! Le graal en TO look GT ! Hâte de la voir et de l'écouter
Bientôt Daniel, le bruit est pas mal avec le Dansk sport !! Comme tu vois je ne suis pas resté sur le sebring de KK trop exposé aux chocs mais surtout bien trop bruyant à l'usage...
Je n’ai jamais eu de problème de friction avec le Sebring de KK, pourtant l’auto est plutôt basse...
Le bruit en revanche...:D mais quel bruit :)
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Greenfairy a écrit :
alex1019 a écrit :
dlh a écrit :
Bravo ! Le graal en TO look GT ! Hâte de la voir et de l'écouter
Bientôt Daniel, le bruit est pas mal avec le Dansk sport !! Comme tu vois je ne suis pas resté sur le sebring de KK trop exposé aux chocs mais surtout bien trop bruyant à l'usage...
Je n’ai jamais eu de problème de friction avec le Sebring de KK, pourtant l’auto est plutôt basse...
Le bruit en revanche...:D mais quel bruit :)
Du bruit et rien d'autre......
J'ai passé récemment un autre moteur au banc avec ce type d'échappement: 86 chevaux! Pourtant le vendeur assurait qu'il s'agissait d'un moteur préparé.

Aucun échappement ne peut fonctionner avec des primaires aussi longs (de chaque cylindre jusqu'au point de jonction) et un secondaire aussi court (du point de jonction à la sortie à l'air libre).

Les anciens n'étaient pas cons, regardez la longueur du secondaire:

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Membre cotisant n°969
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3k5g6 a écrit :
Greenfairy a écrit :
alex1019 a écrit :
Bientôt Daniel, le bruit est pas mal avec le Dansk sport !! Comme tu vois je ne suis pas resté sur le sebring de KK trop exposé aux chocs mais surtout bien trop bruyant à l'usage...
Je n’ai jamais eu de problème de friction avec le Sebring de KK, pourtant l’auto est plutôt basse...
Le bruit en revanche...:D mais quel bruit :)
Du bruit et rien d'autre......
J'ai passé récemment un autre moteur au banc avec ce type d'échappement: 86 chevaux! Pourtant le vendeur assurait qu'il s'agissait d'un moteur préparé.

Aucun échappement ne peut fonctionner avec des primaires aussi longs (de chaque cylindre jusqu'au point de jonction) et un secondaire aussi court (du point de jonction à la sortie à l'air libre).

Les anciens n'étaient pas cons, regardez la longueur du secondaire:

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Oui je sais ça, un ami a fait de longues études sur le sujet...:D ;)
Willhot également et de memoire il en ressortait que quel que soit le moteur sur lequel il fait les tests, c’est toujours le Bursh qui sort vainqueur suivi de près par le pot sport...
Le KK n’est pas très efficient en dehors des chevaux dB...
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3k5g6 a écrit :
Greenfairy a écrit :
alex1019 a écrit :
Bientôt Daniel, le bruit est pas mal avec le Dansk sport !! Comme tu vois je ne suis pas resté sur le sebring de KK trop exposé aux chocs mais surtout bien trop bruyant à l'usage...
Je n’ai jamais eu de problème de friction avec le Sebring de KK, pourtant l’auto est plutôt basse...
Le bruit en revanche...:D mais quel bruit :)
Du bruit et rien d'autre......
J'ai passé récemment un autre moteur au banc avec ce type d'échappement: 86 chevaux! Pourtant le vendeur assurait qu'il s'agissait d'un moteur préparé.

Aucun échappement ne peut fonctionner avec des primaires aussi longs (de chaque cylindre jusqu'au point de jonction) et un secondaire aussi court (du point de jonction à la sortie à l'air libre).

Les anciens n'étaient pas cons, regardez la longueur du secondaire:

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Greenfairy a écrit :
alex1019 a écrit :
dlh a écrit :
Bravo ! Le graal en TO look GT ! Hâte de la voir et de l'écouter
Bientôt Daniel, le bruit est pas mal avec le Dansk sport !! Comme tu vois je ne suis pas resté sur le sebring de KK trop exposé aux chocs mais surtout bien trop bruyant à l'usage...
Je n’ai jamais eu de problème de friction avec le Sebring de KK, pourtant l’auto est plutôt basse...
Le bruit en revanche...:D mais quel bruit :)
Dans la descente de garage si crois moi !!
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Superbe!! félicitations. C'est absolument magnifique.:thumbup: :thumbup:
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Magnifique :cool: et avec le toit ouvrant :P :P :P
:thumbup:
GP4
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Elles sont belles aussi ces photos en noir et blanc !

Je comprends pas pourquoi l'échappement sort si loin ????
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GP4 a écrit :
Elles sont belles aussi ces photos en noir et blanc !

Je comprends pas pourquoi l'échappement sort si loin ????
Comme l’a écrit le Doc, pour que ça fonctionne bien, il y a un rapport de longueur à avoir entre les tubes qui vont des cylindres au point de rassemblement et le (les) tube(s) qui vont du point de réunion à l’air libre...d’où la longueur du « tromblon » de sortie
De même que les longueurs des tubes allant des cylindres au point de rassemblement doivent être équilibrées d’où les meandres des tubes des cylindres arrière qui intrinsèquement devraient être plus courts que ceux des cylindres avant (si on prend la voiture dans le sens de la marche)...
Le mouvement des gazs est ondulatoire et ce sont ces ondes qui doivent être gérées de manière appropriée...
Enfin si j’ai bien compris ce que j’ai pu lire ici ou là ;)
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Certains étaient tellement long qu’ils étaient supportés par des tubes fixes sur le capot ;)


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L'efficacité avant tout!! parce que côté esthétique...:D :D

Je reviens sur les sièges baquets et je profite de ce post pour obtenir quelques avis.... D'avance merci d'accepter cette petite disgression.
On voit souvent, pour ne pas dire presque toujours des baquets de Speedster montés dans des 356 "coursifiées". Esthétiquement, ce n'est pas vilain, et physiquement, on y est bien maintenu. Est ce que d'après vous, et c'est bien une question que je pose, des baquets plus typés "route rapide" et un peu mieux rembourrés ne seraient pas plus indiqués pour ces voitures, y compris esthétiquement???....
Vos avis éclairés m'intéressent vraiment. Merci.

Ce style par exemple;

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midship a écrit :
L'efficacité avant tout!! parce que côté esthétique...:D :D

Je reviens sur les sièges baquets et je profite de ce post pour obtenir quelques avis.... D'avance merci d'accepter cette petite disgression.
On voit souvent, pour ne pas dire presque toujours des baquets de Speedster montés dans des 356 "coursifiées". Esthétiquement, ce n'est pas vilain, et physiquement, on y est bien maintenu. Est ce que d'après vous, et c'est bien une question que je pose, des baquets plus typés "route rapide" et un peu mieux rembourrés ne seraient pas plus indiqués pour ces voitures, y compris esthétiquement???....
Vos avis éclairés m'intéressent vraiment. Merci.

Ce style par exemple;

Les baquets que tu montres sont finalement très proches de ceux de speedster, ils ont le même inconvénient de ne pas remonter au delà du milieu du dos ce qui pose un réel problème de sécurité en cas de choc...

Pour ma part j’ai solutionné ce problème en installant des appuies tête, de manière hélas pas très gracieuse...

Sinon je confirme que les baquets de speedster sont très confortables et parfaits à l’usage, même sur longs trajets


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Merci de ton retour d'expérience. Peut être pas très gracieux, mais certainement très efficace!!!! :thumbup:
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yastefris a écrit :
Certains étaient tellement long qu’ils étaient supportés par des tubes fixes sur le capot ;)


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Probablement un modèle pour 904. ;)
GP4
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Bon sang que c'est moche !!

J'espère que c'était efficace au moins.
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Des news j'ai fait reboucher les louvres de mon capot d'origine, reprendre le jeu, reboucher des trous non d'origine et repeindre tout le bloc arrière.

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Membre cotisant n°603
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c'est beau !!!!

:P :P :P :P
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Magnifique :P :P :P
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Vraiment la plus belle ligne cette A :P
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