Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
86 messages
1 2 3 4 5
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dlh a écrit :
Bravo ! Le graal en TO look GT ! Hâte de la voir et de l'écouter
Bientôt Daniel, le bruit est pas mal avec le Dansk sport !! Comme tu vois je ne suis pas resté sur le sebring de KK trop exposé aux chocs mais surtout bien trop bruyant à l'usage...
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
alex1019 a écrit :
dlh a écrit :
Bientôt Daniel, le bruit est pas mal avec le Dansk sport !! Comme tu vois je ne suis pas resté sur le sebring de KK trop exposé aux chocs mais surtout bien trop bruyant à l'usage...
Je n’ai jamais eu de problème de friction avec le Sebring de KK, pourtant l’auto est plutôt basse...
Le bruit en revanche...:D mais quel bruit :)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
alex1019 a écrit :
dlh a écrit :
Je n’ai jamais eu de problème de friction avec le Sebring de KK, pourtant l’auto est plutôt basse...
Du bruit et rien d'autre......
J'ai passé récemment un autre moteur au banc avec ce type d'échappement: 86 chevaux! Pourtant le vendeur assurait qu'il s'agissait d'un moteur préparé.

Aucun échappement ne peut fonctionner avec des primaires aussi longs (de chaque cylindre jusqu'au point de jonction) et un secondaire aussi court (du point de jonction à la sortie à l'air libre).

Les anciens n'étaient pas cons, regardez la longueur du secondaire:

Image

Image

Image
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
Greenfairy a écrit :
alex1019 a écrit :
J'ai passé récemment un autre moteur au banc avec ce type d'échappement: 86 chevaux! Pourtant le vendeur assurait qu'il s'agissait d'un moteur préparé.

Aucun échappement ne peut fonctionner avec des primaires aussi longs (de chaque cylindre jusqu'au point de jonction) et un secondaire aussi court (du point de jonction à la sortie à l'air libre).

Image

Image

Image
Oui je sais ça, un ami a fait de longues études sur le sujet...:D ;)
Willhot également et de memoire il en ressortait que quel que soit le moteur sur lequel il fait les tests, c’est toujours le Bursh qui sort vainqueur suivi de près par le pot sport...
Le KK n’est pas très efficient en dehors des chevaux dB...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
Greenfairy a écrit :
alex1019 a écrit :

Image

Image

Image
+1 !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
alex1019 a écrit :
dlh a écrit :
Dans la descente de garage si crois moi !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Superbe!! félicitations. C'est absolument magnifique.:thumbup: :thumbup:
Rol84 En ligne
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Magnifique :cool: et avec le toit ouvrant :P :P :P
:thumbup:
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Elles sont belles aussi ces photos en noir et blanc !

Je comprends pas pourquoi l'échappement sort si loin ????
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
GP4 a écrit :
Elles sont belles aussi ces photos en noir et blanc !

Je comprends pas pourquoi l'échappement sort si loin ????
Comme l’a écrit le Doc, pour que ça fonctionne bien, il y a un rapport de longueur à avoir entre les tubes qui vont des cylindres au point de rassemblement et le (les) tube(s) qui vont du point de réunion à l’air libre...d’où la longueur du « tromblon » de sortie
De même que les longueurs des tubes allant des cylindres au point de rassemblement doivent être équilibrées d’où les meandres des tubes des cylindres arrière qui intrinsèquement devraient être plus courts que ceux des cylindres avant (si on prend la voiture dans le sens de la marche)...
Le mouvement des gazs est ondulatoire et ce sont ces ondes qui doivent être gérées de manière appropriée...
Enfin si j’ai bien compris ce que j’ai pu lire ici ou là ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Certains étaient tellement long qu’ils étaient supportés par des tubes fixes sur le capot ;)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'efficacité avant tout!! parce que côté esthétique...:D :D

Je reviens sur les sièges baquets et je profite de ce post pour obtenir quelques avis.... D'avance merci d'accepter cette petite disgression.
On voit souvent, pour ne pas dire presque toujours des baquets de Speedster montés dans des 356 "coursifiées". Esthétiquement, ce n'est pas vilain, et physiquement, on y est bien maintenu. Est ce que d'après vous, et c'est bien une question que je pose, des baquets plus typés "route rapide" et un peu mieux rembourrés ne seraient pas plus indiqués pour ces voitures, y compris esthétiquement???....
Vos avis éclairés m'intéressent vraiment. Merci.

Ce style par exemple;

Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
midship a écrit :
L'efficacité avant tout!! parce que côté esthétique...:D :D

Je reviens sur les sièges baquets et je profite de ce post pour obtenir quelques avis.... D'avance merci d'accepter cette petite disgression.
On voit souvent, pour ne pas dire presque toujours des baquets de Speedster montés dans des 356 "coursifiées". Esthétiquement, ce n'est pas vilain, et physiquement, on y est bien maintenu. Est ce que d'après vous, et c'est bien une question que je pose, des baquets plus typés "route rapide" et un peu mieux rembourrés ne seraient pas plus indiqués pour ces voitures, y compris esthétiquement???....
Vos avis éclairés m'intéressent vraiment. Merci.

Ce style par exemple;

Les baquets que tu montres sont finalement très proches de ceux de speedster, ils ont le même inconvénient de ne pas remonter au delà du milieu du dos ce qui pose un réel problème de sécurité en cas de choc...

Pour ma part j’ai solutionné ce problème en installant des appuies tête, de manière hélas pas très gracieuse...

Sinon je confirme que les baquets de speedster sont très confortables et parfaits à l’usage, même sur longs trajets

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de ton retour d'expérience. Peut être pas très gracieux, mais certainement très efficace!!!! :thumbup:
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Certains étaient tellement long qu’ils étaient supportés par des tubes fixes sur le capot ;)

Image
Probablement un modèle pour 904. ;)
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bon sang que c'est moche !!

J'espère que c'était efficace au moins.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des news j'ai fait reboucher les louvres de mon capot d'origine, reprendre le jeu, reboucher des trous non d'origine et repeindre tout le bloc arrière.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
c'est beau !!!!

:P :P :P :P