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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Hello, hello
Bientôt 9 ans que j'ai répondu à ce post, quand je me relis je me dit que je n'étais pas tendre avec mes petits camarades du forum ...
Bon mon auto a 255 000 kms, fait en plus du circuit à raison de 3 sorties par an depuis 2013.
Les goujons sont toujours là à priori !
Je restaure l'auto complètement ( moteur, train caisse à nue avant aérogommage à la coquille noix, donc peinture etc ... )
Je vous tiendrai informé lors de la prochaine ouverture de leurs états !
Actuellement c'est 45 balles pièce chez la rose soit 1080 roros.
Tralock
Bientôt 9 ans que j'ai répondu à ce post, quand je me relis je me dit que je n'étais pas tendre avec mes petits camarades du forum ...
Bon mon auto a 255 000 kms, fait en plus du circuit à raison de 3 sorties par an depuis 2013.
Les goujons sont toujours là à priori !
Je restaure l'auto complètement ( moteur, train caisse à nue avant aérogommage à la coquille noix, donc peinture etc ... )
Je vous tiendrai informé lors de la prochaine ouverture de leurs états !
Actuellement c'est 45 balles pièce chez la rose soit 1080 roros.
Tralock
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Tralock a écrit : Actuellement c'est 45 balles pièce chez la rose soit 1080 roros.
Tralock
Chez Porsche, c'est 27.05€ TTC pièce

sur mon 3.2, refait en 2009 (DIY) avec des Dilavar - tout fileté - de 993 (à 24€ l'U) TTC : RAS depuis...
(et un peu de pistes entre temps
)


Nota : le rose au bout du filetage c'est de la colle , d'origine : ne pas trainer lorsqu'on les visse dans le carter (en contrôlant la juste hauteur), car la colle chauffe au vissage et colle assez vite ...
(et un peu de pistes entre temps


Nota : le rose au bout du filetage c'est de la colle , d'origine : ne pas trainer lorsqu'on les visse dans le carter (en contrôlant la juste hauteur), car la colle chauffe au vissage et colle assez vite ...
Hello, hello
Il y a deux écoles comme pour les vis de chapeaux de bielles d'ailleurs.
La première qui dit que tant que l'on a pas atteins la limite élastique du métal il n'y a pas de fatigue particulière, pire lorsque l'on rentre dans la zone ou le métal s'allonge, on repousse la limite élastique mais l'on se rapproche de la limite de rupture ( principe du fil de fer que l'on pli, lorsque l'on repli dans l'autre sens il se pli mais à côté, l'écrouissage faisant son effet ... )
La deuxième : on change tout !!!
A la première ouverture j'ai opté pour la première école, aujourd'hui le bloc a plus de 250 000 kms.
Pour les vis de bielles j'ai pas cherché j'ai mis des neuves.
Les goujons sont d'époque, vaut-il mieux les changer par de la pièce d'origine qui n'aura pas forcément la même qualité qu'autrefois ( genre joint de pare-brise ? ) ça se discute ....
Tralock
Il y a deux écoles comme pour les vis de chapeaux de bielles d'ailleurs.
La première qui dit que tant que l'on a pas atteins la limite élastique du métal il n'y a pas de fatigue particulière, pire lorsque l'on rentre dans la zone ou le métal s'allonge, on repousse la limite élastique mais l'on se rapproche de la limite de rupture ( principe du fil de fer que l'on pli, lorsque l'on repli dans l'autre sens il se pli mais à côté, l'écrouissage faisant son effet ... )
La deuxième : on change tout !!!
A la première ouverture j'ai opté pour la première école, aujourd'hui le bloc a plus de 250 000 kms.
Pour les vis de bielles j'ai pas cherché j'ai mis des neuves.
Les goujons sont d'époque, vaut-il mieux les changer par de la pièce d'origine qui n'aura pas forcément la même qualité qu'autrefois ( genre joint de pare-brise ? ) ça se discute ....
Tralock
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Tralock a écrit :
Les goujons sont d'époque, vaut-il mieux les changer par de la pièce d'origine qui n'aura pas forcément la même qualité qu'autrefois ( genre joint de pare-brise ? ) ça se discute ....
Tralock
Membre


SL964 a écrit : je ne pense pas qu'un goujon dilavar soit a 27€ chez porsche !! ou alors ils ont oublié d'augmenter leurs tarifsmais il est vrai qu'il faut parfois verifier les prix a differents endroits et privilégier la qualité
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Aujourd'hui sur les # sites
Passionauto ( goujon style Dilavar ) 40 € / piece
Rosepassion 44,92 €
FVD 45,24€
Extrait du Pelican Parts
Le combo acier / Dilivar a débuté en 1974 selon la référence des pièces en PET. Le combo était sur les moteurs à aspiration naturelle. Les moteurs 930 / turbo ont toujours été équipés de tous les Dilivar. Notez que le numéro de pièce d'origine du goujon Dilivar 74-89 a changé une fois. Il a commencé comme 930.101.170.00 de 74-77 et en 78 ils l'ont changé en 930.101.170.02 qui portait ce numéro de pièce tout au long du 964 jusqu'à ce que le 993 tout filetage arrive.
En 1989, avec l'introduction du 964 3.6, ils étaient tous Dilivar sur le 3.6 N / A et aussi sur le 964 3.3 turbo. Ce goujon portait le même numéro de pièce 930.101.170.02 que les moteurs 78-89 911. Le 964 turbo 3.6 utilisait 12 du 930.101.170.02 Dilivar et 12 du plus récent 993 Dilivar goujon qui était 993.101.170.51
Puis, lorsque la 993 3.6 est arrivée, Porsche nous a de nouveau lancé une courbe et a installé tout l'acier 993.101.172.02 sur le 3,6 N / A régulier. J'ai récemment acheté certains d'entre eux et ils sont en effet en acier bon marché, maintenant remplacés par 993.101.172.03. Porsche a révisé l'installation Dilivar sur le 993 twin turbo 3.6 pour que les 24 goujons soient le 993.101.170.51, qui est actuellement remplacé par le 993.101.170.53 - le goujon entièrement fileté. Notez que la 993 RS utilisait également les 24 crampons Dilivar. Le goujon 993 entièrement fileté est la seule offre Dilivar actuelle de Porsche, qui coûte 42 $ chacun
Je ne suis pas un constructeur de moteurs expert qui sait tout cela par expérience. J'ai simplement extrait toutes ces informations des schémas de pièces.
Passionauto ( goujon style Dilavar ) 40 € / piece
Rosepassion 44,92 €
FVD 45,24€
Extrait du Pelican Parts
Le combo acier / Dilivar a débuté en 1974 selon la référence des pièces en PET. Le combo était sur les moteurs à aspiration naturelle. Les moteurs 930 / turbo ont toujours été équipés de tous les Dilivar. Notez que le numéro de pièce d'origine du goujon Dilivar 74-89 a changé une fois. Il a commencé comme 930.101.170.00 de 74-77 et en 78 ils l'ont changé en 930.101.170.02 qui portait ce numéro de pièce tout au long du 964 jusqu'à ce que le 993 tout filetage arrive.
En 1989, avec l'introduction du 964 3.6, ils étaient tous Dilivar sur le 3.6 N / A et aussi sur le 964 3.3 turbo. Ce goujon portait le même numéro de pièce 930.101.170.02 que les moteurs 78-89 911. Le 964 turbo 3.6 utilisait 12 du 930.101.170.02 Dilivar et 12 du plus récent 993 Dilivar goujon qui était 993.101.170.51
Puis, lorsque la 993 3.6 est arrivée, Porsche nous a de nouveau lancé une courbe et a installé tout l'acier 993.101.172.02 sur le 3,6 N / A régulier. J'ai récemment acheté certains d'entre eux et ils sont en effet en acier bon marché, maintenant remplacés par 993.101.172.03. Porsche a révisé l'installation Dilivar sur le 993 twin turbo 3.6 pour que les 24 goujons soient le 993.101.170.51, qui est actuellement remplacé par le 993.101.170.53 - le goujon entièrement fileté. Notez que la 993 RS utilisait également les 24 crampons Dilivar. Le goujon 993 entièrement fileté est la seule offre Dilivar actuelle de Porsche, qui coûte 42 $ chacun
Je ne suis pas un constructeur de moteurs expert qui sait tout cela par expérience. J'ai simplement extrait toutes ces informations des schémas de pièces.
Membre


Patrick16 a écrit :
Extrait du Pelican Parts
Le combo acier / Dilivar a débuté en 1974 selon la référence des pièces en PET. Le combo était sur les moteurs à aspiration naturelle. Les moteurs 930 / turbo ont toujours été équipés de tous les Dilivar. Notez que le numéro de pièce d'origine du goujon Dilivar 74-89 a changé une fois. Il a commencé comme 930.101.170.00 de 74-77 et en 78 ils l'ont changé en 930.101.170.02 qui portait ce numéro de pièce tout au long du 964 jusqu'à ce que le 993 tout filetage arrive.
En 1989, avec l'introduction du 964 3.6, ils étaient tous Dilivar sur le 3.6 N / A et aussi sur le 964 3.3 turbo. Ce goujon portait le même numéro de pièce 930.101.170.02 que les moteurs 78-89 911. Le 964 turbo 3.6 utilisait 12 du 930.101.170.02 Dilivar et 12 du plus récent 993 Dilivar goujon qui était 993.101.170.51
Puis, lorsque la 993 3.6 est arrivée, Porsche nous a de nouveau lancé une courbe et a installé tout l'acier 993.101.172.02 sur le 3,6 N / A régulier. J'ai récemment acheté certains d'entre eux et ils sont en effet en acier bon marché, maintenant remplacés par 993.101.172.03. Porsche a révisé l'installation Dilivar sur le 993 twin turbo 3.6 pour que les 24 goujons soient le 993.101.170.51, qui est actuellement remplacé par le 993.101.170.53 - le goujon entièrement fileté. Notez que la 993 RS utilisait également les 24 crampons Dilivar. Le goujon 993 entièrement fileté est la seule offre Dilivar actuelle de Porsche, qui coûte 42 $ chacun
Je ne suis pas un constructeur de moteurs expert qui sait tout cela par expérience. J'ai simplement extrait toutes ces informations des schémas de pièces.
Aujourd'hui, il y a 993.101.170.54 de commercialisé à 38.59€ HT pour les M64.20 et M64.60, c'est la version entièrement fileté
Pour tous les autres moteurs de 993, c'est 993.101.172.03 à 22.54€ HT