Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Pour suivre activement le marché des 458
, les prix ne baissent plus depuis plus d’un an alors que ceux de 488 continuent à baisser...
Les belles 458 bien équipées (volant led, sièges carbone...) se vendent très rapidement sans négociation de prix alors que les 488 restent des mois en annonce et se vendent souvent en dessous des prix affichés...

Les belles 458 bien équipées (volant led, sièges carbone...) se vendent très rapidement sans négociation de prix alors que les 488 restent des mois en annonce et se vendent souvent en dessous des prix affichés...
EDG1 a écrit : C'est la dernière V8 atmo et même si je ne suis pas hyper fan du bruit, les sensations sont différentes de la génération suivante...Les performances sont très largement suffisantes en tous cas...

EDG1 a écrit : Il reste quand même un bon 40k€ entre les deux versions...

Pam17 a écrit :Comme elle n'est pas loin, et que je suis un très bon et ancien client de ce garage, mon Z4 vient de chez eux, je vais devoir aller essayer ça......matmatlr a écrit :On est d'accord sur la 488 GTB de manière généraleCHRIS6913 a écrit : Bof, une turbale![]()
![]()
![]()
C'est bien pour ça qu'à budget quasi identique, je suis parti sur une 430 Scud.
Et mon essai de la F8 Tributo n'a fait que confirmer ce que je craignais sur les nouveaux moteurs turbo bien qu'incroyablement efficaces
Puis ensuite il faudra décider madame![]()
Je suis très tenté mais j'ai du mal à faire le pas![]()
![]()
Ça va te faire tout drôle comme ça envoie quand tu appuies!
C'est une super caisse mais j'avoue également que le turbo a un peu étouffé les vocalises du V8

gtrs57 a écrit : Même si le moteur de la 458 est un cran au dessus, il y a peut être de beaux coups à faire sur de belles 488....:)
Certes mais dans 2 ans une 488 se vendra moins cher qu’une 458...
Et qu’on ne me parle pas de perfs supérieures de la 488 car qui, ici, est capable d’exploiter sur route ouverte les 570 Cv d’une 458? Alors les 670 d’une 488...

Sauf que l’agrément du V8 atmo c’est vraiment autre chose

gtrs57 a écrit : et passé la garantie de 7 ans, les 458 sont des autos fiables?
Quasi aucune casse moteur chez Ferrari ce qui n'est pas le cas chez Porsche. Les blocs moteur sont super costauds, il faut en revanche être vigilant sur l'entretien et tous les périphériques qui ont de plus en plus d'électronique
Très rarement entendu parler de soucis majeurs sur les 458
En phase avec Chris, a ce niveau de puissance, les perfs restent très bonnes ! La grosse différence se fait sur le 150 -> 250, j'ai halluciné comment la F8 continue d'accélérer.
Mais je préfère avoir moins performant et plus enivrant :)
Ptite video prise hier pour se rendre compte
gtrs57 a écrit : et passé la garantie de 7 ans, les 458 sont des autos fiables?
Unique propriétaire roulant en daily avec sa 458 ce qui est exceptionnel.
Aucun souci depuis 2011.
CHRIS6913 a écrit :
Le différentiel de puissance se fait dans un registre que l’on ne peut pas exploiter sur route ouverte (hors tronçons allemands no limit et encore, quel intérêt ?)

Plus sérieusement, c'est plus un kiff d'aller chercher une vmax, on le fait 1 ou 2 fois et ensuite, on passe à autre chose
Par contre, cruiser entre 180 et 220 quand les conditions s'y prêtent, c'est assez agréable quand même