Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19038 messages
1 ... 215 216 217 218 219 ... 952
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
C'est la dernière V8 atmo et même si je ne suis pas hyper fan du bruit, les sensations sont différentes de la génération suivante...Les performances sont très largement suffisantes en tous cas...Il reste quand même un bon 40k€ entre les deux versions...
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Pour suivre activement le marché des 458 ;), les prix ne baissent plus depuis plus d’un an alors que ceux de 488 continuent à baisser...

Les belles 458 bien équipées (volant led, sièges carbone...) se vendent très rapidement sans négociation de prix alors que les 488 restent des mois en annonce et se vendent souvent en dessous des prix affichés...
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
C'est la dernière V8 atmo et même si je ne suis pas hyper fan du bruit, les sensations sont différentes de la génération suivante...Les performances sont très largement suffisantes en tous cas...
+1 :thumbup:

EDG1 a écrit :
Il reste quand même un bon 40k€ entre les deux versions...
Ça peut vite finir à « seulement » 20 voire 15 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1990
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50

Message Envoyé
Idem je trouve la 488 très réussie esthétiquement, mais je prendrai plutôt une 458 pour le moteur atmo ;)
En spider :P
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Je vous invite à lire cet essai de la 458 réalisé par l’excellent site suisse asphalte.ch

https://www.asphalte.ch/news/2010/07/es ... ie-lourde/
Membre
Logo Logo
Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
Je préfère la ligne de la 488 et le V8 turbo :thumbup:
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
matmatlr a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Bof, une turbale :( :thumbdown:
On est d'accord sur la 488 GTB de manière générale ;)
C'est bien pour ça qu'à budget quasi identique, je suis parti sur une 430 Scud.
Et mon essai de la F8 Tributo n'a fait que confirmer ce que je craignais sur les nouveaux moteurs turbo bien qu'incroyablement efficaces
Comme elle n'est pas loin, et que je suis un très bon et ancien client de ce garage, mon Z4 vient de chez eux, je vais devoir aller essayer ça......

Puis ensuite il faudra décider madame :D :D

Je suis très tenté mais j'ai du mal à faire le pas ;) :thumbup:
Pour remplacer la GTS Pierre Alain?
Ça va te faire tout drôle comme ça envoie quand tu appuies!
C'est une super caisse mais j'avoue également que le turbo a un peu étouffé les vocalises du V8 :(
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Fabien a écrit :
Je préfère la ligne de la 488 et le V8 turbo :thumbup:
Comme disent les corses « C’est votre droit » :D ;)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Même si le moteur de la 458 est un cran au dessus, il y a peut être de beaux coups à faire sur de belles 488....:)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Fabien a écrit :
Je préfère la ligne de la 488 et le V8 turbo :thumbup:
Comme disent les corses « C’est votre droit » :D ;)
Un député corse avait aussi dit : "La France est un pays...ami"... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
Même si le moteur de la 458 est un cran au dessus, il y a peut être de beaux coups à faire sur de belles 488....:)

Certes mais dans 2 ans une 488 se vendra moins cher qu’une 458...

Et qu’on ne me parle pas de perfs supérieures de la 488 car qui, ici, est capable d’exploiter sur route ouverte les 570 Cv d’une 458? Alors les 670 d’une 488...:D

Sauf que l’agrément du V8 atmo c’est vraiment autre chose :P
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
et passé la garantie de 7 ans, les 458 sont des autos fiables?
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3123
Enregistré le : 18 juin 2007, 06:24
2

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
et passé la garantie de 7 ans, les 458 sont des autos fiables?
Oui si entretenues correctement

Quasi aucune casse moteur chez Ferrari ce qui n'est pas le cas chez Porsche. Les blocs moteur sont super costauds, il faut en revanche être vigilant sur l'entretien et tous les périphériques qui ont de plus en plus d'électronique

Très rarement entendu parler de soucis majeurs sur les 458

En phase avec Chris, a ce niveau de puissance, les perfs restent très bonnes ! La grosse différence se fait sur le 150 -> 250, j'ai halluciné comment la F8 continue d'accélérer.
Mais je préfère avoir moins performant et plus enivrant :)

Ptite video prise hier pour se rendre compte

Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Tout est dit Mathieu ;)

Le différentiel de puissance se fait dans un registre que l’on ne peut pas exploiter sur route ouverte (hors tronçons allemands no limit et encore, quel intérêt ?)
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
et passé la garantie de 7 ans, les 458 sont des autos fiables?
J’ai rencontré au circuit de karting du Castellet un proprio de 458 totalisant presque 70.000 kms.

Unique propriétaire roulant en daily avec sa 458 ce qui est exceptionnel.

Aucun souci depuis 2011.
Membre
Logo Logo
Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Je vous invite à lire cet essai de la 458 réalisé par l’excellent site suisse asphalte.ch

https://www.asphalte.ch/news/2010/07/es ... ie-lourde/
Toujours intéressant leur essai ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
Image

1h30 de balade pour faire le baptême avec la cadette !
Mais les vocalises du V8 n'ont pas réussi à la maintenir éveillée :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
vu le trafic, 280-300 km:h reste super dangereux sur route ouverte.

Surtout que les Allemands ont a fâcheuse tendance à déboiter dès qu'ils mettent le clignotant....:P
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3123
Enregistré le : 18 juin 2007, 06:24
2

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :

Le différentiel de puissance se fait dans un registre que l’on ne peut pas exploiter sur route ouverte (hors tronçons allemands no limit et encore, quel intérêt ?)
Arriver plus vite :D

Plus sérieusement, c'est plus un kiff d'aller chercher une vmax, on le fait 1 ou 2 fois et ensuite, on passe à autre chose
Par contre, cruiser entre 180 et 220 quand les conditions s'y prêtent, c'est assez agréable quand même
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
DAV9XX a écrit :
Image

1h30 de balade pour faire le baptême avec la cadette !
Mais les vocalises du V8 n'ont pas réussi à la maintenir éveillée :D
:D :thumbup:
Répondre
19038 messages
1 ... 215 216 217 218 219 ... 952