Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
martino a écrit : (....)
code chiffres:
1er (en partant de la gauche) : 1: 911
2 eme : O: Coupe ou 1: Targa
3 eme : années: 2: 1972
0-70
1-71,2-72,3-73
5-65,6-66,7-67, 8-68, 9-69
4-7eme: numerotation 0001-xxxx
(...)
Je me permet une une précision pour le 3e chiffre, celui des années : Le 4 correspond au millésime 74

Sur mes classiques, ce numéro derrière le cendrier n'a rien de secret, il s'agit simplement de la fin du numéro de série du châssis.
Sous la casquette de tableau de bord devant le conducteur, on le retrouve écrit à la craie jaune.
Perso, je ne repeint pas cette partie, je colle dessus un translucide afin de le protéger car il s'efface facilement.
Sous la casquette de tableau de bord devant le conducteur, on le retrouve écrit à la craie jaune.
Perso, je ne repeint pas cette partie, je colle dessus un translucide afin de le protéger car il s'efface facilement.
Bonjour à tous, je trouve étrange et peut-être un peu "mystique" cette dénomination de numéro caché.
Sur les classiques entre 1970 et 1973 que j'ai entièrement démonté, une demi douzaine, j'ai à chaque fois constaté que la frappe derrière cendrier et le numéro à la craie jaune sous casquette de TdB était similaires et correspondaient à la fin du VIN.
Sur les classiques entre 1970 et 1973 que j'ai entièrement démonté, une demi douzaine, j'ai à chaque fois constaté que la frappe derrière cendrier et le numéro à la craie jaune sous casquette de TdB était similaires et correspondaient à la fin du VIN.