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Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11
Une révision ca coute peanuts la dessus
les sieges ca peut attendre apparement
le prix n'est pas fou
si tu aimes la couleur, va la voir
Sylvain a bonne réputation ds le milieu qd meme
les C sont celles qui s'integrent le mieux ds la circulation actuelle avec les SC
conduisibles tous les jours
si j'avais les sous...
les sieges ca peut attendre apparement
le prix n'est pas fou
si tu aimes la couleur, va la voir
Sylvain a bonne réputation ds le milieu qd meme
les C sont celles qui s'integrent le mieux ds la circulation actuelle avec les SC
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n°969




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Il est très difficile de donner un prix surtout par téléphone.
Ce qui m’intéresse, c’est de trouver LA voiture qui correspondra à l’acheteur, qui va la garder et qui aura plaisir à l’utiliser.
Pour une 356 C matching « dans son jus » comme la Irish Green le choix est immense entre rouler quasiment tel quel ou en faire une auto concours. Ce choix doit donc être discuté précisément avec la personne qui veut l’acheter et ensuite le budget est correspondant. Ce qui est sur en tous les cas c’est que toutes les autos que j’achète, il faut d’abord qu’elles me plaisent et qu’elles aient un « potentiel » mais bien évidemment chaque auto est un cas particulier avec ses points forts et ses points faibles.
Ce qui m’intéresse, c’est de trouver LA voiture qui correspondra à l’acheteur, qui va la garder et qui aura plaisir à l’utiliser.
Pour une 356 C matching « dans son jus » comme la Irish Green le choix est immense entre rouler quasiment tel quel ou en faire une auto concours. Ce choix doit donc être discuté précisément avec la personne qui veut l’acheter et ensuite le budget est correspondant. Ce qui est sur en tous les cas c’est que toutes les autos que j’achète, il faut d’abord qu’elles me plaisent et qu’elles aient un « potentiel » mais bien évidemment chaque auto est un cas particulier avec ses points forts et ses points faibles.
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Enregistré le : 31 janv. 2005, 18:14
vousavez raison les prix baissent terriblement: une belle C de 1964 a 6600$
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche- ... 8936QQrdZ1
(attention tout de meme, c'est un scam)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche- ... 8936QQrdZ1
(attention tout de meme, c'est un scam)
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Maltoche,
je ne "sens" pas bien cette proposition...cela est bien sûr subjectif.
j'ai une petite expérience de la 356 C car j'ai possédé une 356 1600 SC en 1968. Tu peux lire mon post (le dernier du 16 mai) à ce sujet dans le forum "Garages, Adresses" sur le post "Comment donner un coup de fouet à un C2 ?"
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=39233
je crois que tu devrais prendre ton temps et voir d'autres 356 pour te faire une idée plus précise du prix à mettre
salut. Claude
je ne "sens" pas bien cette proposition...cela est bien sûr subjectif.
j'ai une petite expérience de la 356 C car j'ai possédé une 356 1600 SC en 1968. Tu peux lire mon post (le dernier du 16 mai) à ce sujet dans le forum "Garages, Adresses" sur le post "Comment donner un coup de fouet à un C2 ?"
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=39233
je crois que tu devrais prendre ton temps et voir d'autres 356 pour te faire une idée plus précise du prix à mettre

salut. Claude
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Enregistré le : 31 janv. 2005, 18:14
Bien entendu il sagissait d'un "scam" personne de censé ne peut croire qu'une 356C en bon etat peut etre proposé a la vente à 6600$.
scam: fausse annonce qui n'est la que pour tenter d'obtenir un acompte et disparaitre. en general ils utlisent les photos et le texte d'une veritable annonce et l'annonce est enlevée aprés deux, trois jours.
scam: fausse annonce qui n'est la que pour tenter d'obtenir un acompte et disparaitre. en general ils utlisent les photos et le texte d'une veritable annonce et l'annonce est enlevée aprés deux, trois jours.
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une porsche reste une porsche et il ne me parait pas incompatible d'aimer autant une 996 3.6, une 964 qu'une 356...voire une 928S4.
par contre,la "technique d'achat" n'est pas le même.
tu vas en concession, tu trouve une belle 996 3.6, le prix est affiché en fct km/options/année, tu négocies X p. cent et tu t'en vas avec une garantie européenne....
c'est comme au restaurant, tu prends "le menu vins et service compris".
avec une 356, et l'exemple de l' 'irish green' est parfait, c'est "à la carte et pour les vins, vous pouvez prendre un cru bourgeois ou un grand cru classé";
tu vois l'auto, puis tu vois avancer la remise en etat en fonction de ce que tu as demandé.
entre un 'solid driver' ou un 'état concours type peeble beach' , il y a forcément une différence.
à moins de tomber d'emblée sur une belle auto saine, ce qui est possible, et par conséquent aussi facile de definir un prix.
si t'achetes une ferme à restaurer ou à rafraichir, il est impossible de definir par tél. ton prix final alors qu'une construction neuve c'est autant du m2+ l'option cuisine +- piscine.
c'est la meme chose aussi.
good luck and keep the spirit alive.
par contre,la "technique d'achat" n'est pas le même.
tu vas en concession, tu trouve une belle 996 3.6, le prix est affiché en fct km/options/année, tu négocies X p. cent et tu t'en vas avec une garantie européenne....
c'est comme au restaurant, tu prends "le menu vins et service compris".
avec une 356, et l'exemple de l' 'irish green' est parfait, c'est "à la carte et pour les vins, vous pouvez prendre un cru bourgeois ou un grand cru classé";
tu vois l'auto, puis tu vois avancer la remise en etat en fonction de ce que tu as demandé.
entre un 'solid driver' ou un 'état concours type peeble beach' , il y a forcément une différence.
à moins de tomber d'emblée sur une belle auto saine, ce qui est possible, et par conséquent aussi facile de definir un prix.
si t'achetes une ferme à restaurer ou à rafraichir, il est impossible de definir par tél. ton prix final alors qu'une construction neuve c'est autant du m2+ l'option cuisine +- piscine.
c'est la meme chose aussi.
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58
par experience perso acheter une 356 c est super chaud car ces caisses ca a du vecu
faud vraiment connaitre le modele sur le bout des doigts pour pretendre prevoir les interventions a venir
et si on ne fait pas tout soit meme la 356 c est tres cher a entretenir et a restaurer y a pas de peices et si non elle sont hors de prix
faud vraiment connaitre le modele sur le bout des doigts pour pretendre prevoir les interventions a venir
et si on ne fait pas tout soit meme la 356 c est tres cher a entretenir et a restaurer y a pas de peices et si non elle sont hors de prix
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Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09
Message original : Zaza
Détend toi un pneu 911classic... une 356 c'est pas une scénic. Allez une simple comparaison : Une montre Swatch dans la galerie marchande de Carrefour est étiquetée avec son prix. Va place Vendôme et dis moi si tu vois un seul prix dans les vitrines ... ben là c'est pareil !!
[Edite le 2-8-2006 par Zaza]
mauvais exemple, le prix public des montres de luxe est connu en sachant que les vendeurs font une marge énorme. tu peux espérer en général une bonne remise, pas le cas ici
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Enregistré le : 27 août 2003, 12:31
Pour ma part, je rejoins totalement les propos de 911classic et me suis posé la même question que maltoche en lisant le début du post ... 
Sylvain 356 > On ne se connait pas (encore) ... :)
Personnellement, les Classic et autres belles Porsche anciennes comme les 356 me plaisent de plus en plus.
De manière générale, le fait de ne pas voir le prix sur les annonces m'incitera souvent plus à passer mon chemin que d'aller à la pêche.
Cela permet d'être immédiatement fixé en fonction de son budget et de vite appeler pour en savoir davantage ou à l'inverse de laisser tomber (même si les vendeurs jouent aussi sur cet aspect pour proposer un autre modèle).
Pour ce type d'auto, il semblerait assez logique de proposer un prix en l'état (pour autant assez rare), quite à ne le donner que par téléphone si vous préférez, et éventuellement de proposer un prix entièrement restauré, afin de donner une idée plus objective à l'éventuel acheteur; ce qui ne vous empêcherait pas de lui faire une remise plus ou moins importante en fonction de son intérêt et de votre marge !!!
Même s'ils ont la facheuse habitude, surtout en France, de trouver les prix toujours trop hauts, tout en recherchant en permanence les perles rares ...
Bref, c'est un peu dommage de lire un tel post car cela sent la passion a plein nez et le site internet donnerait envie de vous rendre visite pour acheter une vraie 356 plutôt qu'une réplique !!! :)
A+ Renaud

Sylvain 356 > On ne se connait pas (encore) ... :)
Personnellement, les Classic et autres belles Porsche anciennes comme les 356 me plaisent de plus en plus.
De manière générale, le fait de ne pas voir le prix sur les annonces m'incitera souvent plus à passer mon chemin que d'aller à la pêche.

Cela permet d'être immédiatement fixé en fonction de son budget et de vite appeler pour en savoir davantage ou à l'inverse de laisser tomber (même si les vendeurs jouent aussi sur cet aspect pour proposer un autre modèle).
Pour ce type d'auto, il semblerait assez logique de proposer un prix en l'état (pour autant assez rare), quite à ne le donner que par téléphone si vous préférez, et éventuellement de proposer un prix entièrement restauré, afin de donner une idée plus objective à l'éventuel acheteur; ce qui ne vous empêcherait pas de lui faire une remise plus ou moins importante en fonction de son intérêt et de votre marge !!!
Même s'ils ont la facheuse habitude, surtout en France, de trouver les prix toujours trop hauts, tout en recherchant en permanence les perles rares ...

Bref, c'est un peu dommage de lire un tel post car cela sent la passion a plein nez et le site internet donnerait envie de vous rendre visite pour acheter une vraie 356 plutôt qu'une réplique !!! :)
A+ Renaud
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Enregistré le : 31 janv. 2005, 18:14
Salut a tous,
Je vais essayer d’être clair (c’est pas gagné)
1- Les prix des 356. même si les prix évoluent et sont très variables d’un modèle a l’autre (coupé, toit ouvrant, cab, carrera, super 90….) après quelques recherches dans les divers sites d’annonces (simplement sur ebay pour commencer) et la lecture de quelques bouquins comme la réussite Porsche ou/et le 356 Porsche de B Johnson (pour comprendre) Il est possible sans problème de connaître le budget pour chaque modèle. Sur mon site j’ai également commencé a établir une « cote » en fonction des ventes réalisées un peu partout dans le monde: http://www.passion356.com/article.php3? ... 48&lang=fr
2- Le prix par téléphone. Pour moi il n’y a rien de plus énervent que de recevoir un coup de fil ou la seule question est : combien ?
Est-ce vraiment le plus important ??? L’état de l’auto, son historique, le model… est-ce que cela passe après ??? Si tel est le cas alors oui, nous avons un problème
3- les étiquettes. Il est facile de donner un prix en l’état, mais comme par hasard jamais personne ne veut acheter une auto telle qu’elle et on commence a parler de peinture, d’intérieur, de restauration, d’options… et là cela devient beaucoup plus difficile de chiffrer sans avoir une discussion approfondie sur les souhaits du client et l’usage qu’il compte faire de l’auto (ballade, vhc, circuit…) cela ne peut se faire qu’a coté de l’auto et avec une discussion honnête de part et d’autre
4- en ce qui me concerne mon but n’est pas de vendre le plus de 356 possible, mais de rencontrer des passionnés de 356 (comme moi) et de leur trouver une auto qui leur convient. Si cela paie les frais c’est déjà pas mal. Les soit disant « grosse marge » c’est comme la « super affaire », cela n’existe pas.
Encore un mot sur les prix: tout ceux qui ont restauré une 356 (et probablement d’autres autos) seront d’accord pour dire qu’en final le prix de revient d’une auto est sensiblement identique, que l’on achète une épave à restaurer ou que l’on achète directement une auto restaurée (avec dans le premier cas beaucoup de risques de surprises si l’on ne connaît pas parfaitement le modèle) il est même souvent meilleur marché d’acheter une auto déjà restaurée. S’il suffisait de trouver une auto et de la restaurer soi même pour diviser le prix par deux, par rapport a la cote moyenne, cela se saurait:)
Je vais essayer d’être clair (c’est pas gagné)
1- Les prix des 356. même si les prix évoluent et sont très variables d’un modèle a l’autre (coupé, toit ouvrant, cab, carrera, super 90….) après quelques recherches dans les divers sites d’annonces (simplement sur ebay pour commencer) et la lecture de quelques bouquins comme la réussite Porsche ou/et le 356 Porsche de B Johnson (pour comprendre) Il est possible sans problème de connaître le budget pour chaque modèle. Sur mon site j’ai également commencé a établir une « cote » en fonction des ventes réalisées un peu partout dans le monde: http://www.passion356.com/article.php3? ... 48&lang=fr
2- Le prix par téléphone. Pour moi il n’y a rien de plus énervent que de recevoir un coup de fil ou la seule question est : combien ?
Est-ce vraiment le plus important ??? L’état de l’auto, son historique, le model… est-ce que cela passe après ??? Si tel est le cas alors oui, nous avons un problème
3- les étiquettes. Il est facile de donner un prix en l’état, mais comme par hasard jamais personne ne veut acheter une auto telle qu’elle et on commence a parler de peinture, d’intérieur, de restauration, d’options… et là cela devient beaucoup plus difficile de chiffrer sans avoir une discussion approfondie sur les souhaits du client et l’usage qu’il compte faire de l’auto (ballade, vhc, circuit…) cela ne peut se faire qu’a coté de l’auto et avec une discussion honnête de part et d’autre
4- en ce qui me concerne mon but n’est pas de vendre le plus de 356 possible, mais de rencontrer des passionnés de 356 (comme moi) et de leur trouver une auto qui leur convient. Si cela paie les frais c’est déjà pas mal. Les soit disant « grosse marge » c’est comme la « super affaire », cela n’existe pas.
Encore un mot sur les prix: tout ceux qui ont restauré une 356 (et probablement d’autres autos) seront d’accord pour dire qu’en final le prix de revient d’une auto est sensiblement identique, que l’on achète une épave à restaurer ou que l’on achète directement une auto restaurée (avec dans le premier cas beaucoup de risques de surprises si l’on ne connaît pas parfaitement le modèle) il est même souvent meilleur marché d’acheter une auto déjà restaurée. S’il suffisait de trouver une auto et de la restaurer soi même pour diviser le prix par deux, par rapport a la cote moyenne, cela se saurait:)
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Je comprends tout à fait vos objections mais pour moi il reste difficile de donner un prix par téléphone.
Lorsque j’ai acheté ma première 356 il y a déjà longtemps j’en rêvai depuis encore plus longtemps, j’ai regardé un peu partout pour connaître les models, les prix, … et surtout je me suis demandé si j’avais les moyens (honnêtement et sans rêver de la super affaire) j’ai du attendre encore un peu car même a cette époque c’était déjà cher pour un vielle voiture et le choix était très limité, mais une fois que j’ai eu l’argent dans ma poche je me suis mis vraiment a la recherche et là avec les vendeurs je ne parlait pas de prix mais de modèle, d’option, de l’état mécanique, de l’historique… le prix je le connaissait d’avance (plus ou moins) et le vendeur aussi. Bien entendu, si je tombai sur un vendeur qui en voulait beaucoup plus que la fourchette « normale » je passai mon chemin. Les temps changent et il semble que maintenant on ne parle plus que de prix et cela ne me passionne pas plus qu’il y a 30 ans. Par contre j’aime toujours autant (si ce n’est plus) les 356.
:)

Lorsque j’ai acheté ma première 356 il y a déjà longtemps j’en rêvai depuis encore plus longtemps, j’ai regardé un peu partout pour connaître les models, les prix, … et surtout je me suis demandé si j’avais les moyens (honnêtement et sans rêver de la super affaire) j’ai du attendre encore un peu car même a cette époque c’était déjà cher pour un vielle voiture et le choix était très limité, mais une fois que j’ai eu l’argent dans ma poche je me suis mis vraiment a la recherche et là avec les vendeurs je ne parlait pas de prix mais de modèle, d’option, de l’état mécanique, de l’historique… le prix je le connaissait d’avance (plus ou moins) et le vendeur aussi. Bien entendu, si je tombai sur un vendeur qui en voulait beaucoup plus que la fourchette « normale » je passai mon chemin. Les temps changent et il semble que maintenant on ne parle plus que de prix et cela ne me passionne pas plus qu’il y a 30 ans. Par contre j’aime toujours autant (si ce n’est plus) les 356.
:)
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Enregistré le : 31 janv. 2005, 18:14
A tous ceux qui sont prêt a acheter sur Internet (essentiellement aux US) ATTENTION Une tendance actuelle est de donner une description non pas erronée (ce qui serait condamnable) mais incomplète, en oubliant volontairement tous les points négatifs ou en faisant croire que l’on ne connaît pas bien les 356 (alors qu’on n’en possède une) cela ne trompe que ceux qui sont toujours a la recherche de la super affaire, vendue par quelqu’un qui n’a aucune idée du prix de ce qu’il vend ou qui a désespérément besoin d’argent CELA N’EXISTE PAS
Voici l’exemple typique d’annonce :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... escription
Manque de chance pour lui j’ai une maison à Austin TX et des amis là-bas qui sont allés voir l’auto et voici le résultat : voir en dessous en vo
Pour résumer la voiture ne démarre pas alors qu’il dit rouler avec et le reste est a l’avenant alors soyez prudent dans vos achats sur Internet et si le prix est hors « fourchette » ce n’est pas parce qu’au US tout est moins cher (encore un autre mythe surtout pour les 356) c’est parce que ça cache quelque chose
This guy is clever and just does not tell it all
Missing:
peddle board,
water bottle
fuse cover
both mesh intake pieces under hood
rubber mat
engine enterior heating parts (5 pieces)
Engine sheet metal and dip stick have been chromed
vent widow drivers side broken
seat is very bad not shown in picture
rear chrome bumper bottom broken off
muffler after market
battery pan is toast and floors are weak
both door bottoms rusted through
windshield cracked
headliner has a rip
both rear seat air deflectors missing
engine covered with grease
roll up window handle broken
no spare tire
shift knob not original
glove box has radio cover screwed into it.
radio and speakers not original
Plastic switch driled in dash to turn radio on
Wire under body of car so brakes will work
battery dead did not start car
one of the zenith air canisters not correct so has combustion vented in a hole drilled in rear engine shelf
both coat hangers deteriorated, one broken in half
drivers mirror cracked and held together with plaster
no rubber gas flap
oil leaks
drivers seat missing controls for ajusting it (bar with knobs)
ignition switch volkswagen
missing head light lens
Voici l’exemple typique d’annonce :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... escription
Manque de chance pour lui j’ai une maison à Austin TX et des amis là-bas qui sont allés voir l’auto et voici le résultat : voir en dessous en vo
Pour résumer la voiture ne démarre pas alors qu’il dit rouler avec et le reste est a l’avenant alors soyez prudent dans vos achats sur Internet et si le prix est hors « fourchette » ce n’est pas parce qu’au US tout est moins cher (encore un autre mythe surtout pour les 356) c’est parce que ça cache quelque chose

This guy is clever and just does not tell it all
Missing:
peddle board,
water bottle
fuse cover
both mesh intake pieces under hood
rubber mat
engine enterior heating parts (5 pieces)
Engine sheet metal and dip stick have been chromed
vent widow drivers side broken
seat is very bad not shown in picture
rear chrome bumper bottom broken off
muffler after market
battery pan is toast and floors are weak
both door bottoms rusted through
windshield cracked
headliner has a rip
both rear seat air deflectors missing
engine covered with grease
roll up window handle broken
no spare tire
shift knob not original
glove box has radio cover screwed into it.
radio and speakers not original
Plastic switch driled in dash to turn radio on
Wire under body of car so brakes will work
battery dead did not start car
one of the zenith air canisters not correct so has combustion vented in a hole drilled in rear engine shelf
both coat hangers deteriorated, one broken in half
drivers mirror cracked and held together with plaster
no rubber gas flap
oil leaks
drivers seat missing controls for ajusting it (bar with knobs)
ignition switch volkswagen
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Sylvain,
Je rejoins tout à fait tes propos sur les achat aux US, avec l'habitude en lisant les textes d'annonces on a souvent déjà une premiére bonne idée de l'arnaque du genre elle n'a roulé que les jours de beau temps depuis 30 ans, bref que du blabla pour gogo à pigeonner.
Si j'avais un jour à en acheter une là bas je me déplacerais ou j'y enverrais quelqu'un de confiance qui connait les 356.
Je rejoins tout à fait tes propos sur les achat aux US, avec l'habitude en lisant les textes d'annonces on a souvent déjà une premiére bonne idée de l'arnaque du genre elle n'a roulé que les jours de beau temps depuis 30 ans, bref que du blabla pour gogo à pigeonner.
Si j'avais un jour à en acheter une là bas je me déplacerais ou j'y enverrais quelqu'un de confiance qui connait les 356.

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Message original : maltoche
On bavarde, on bavarde mais au départ je me demandais si le prix n'était pas un peu élevé pour l'état. On dirait que je n'avais pas complètement tort; 3 mois et demi plus tard l'auto ne semble toujours pas être vendu.
Les prix se font en fonction de l'offre et la demande, la demande ne semble pas être là à ce prix là. Ou alors il n'y a pas de connaisseur qui apprécie à sa juste valeur cette auto![]()

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Bonjour,
On bavarde, on bavarde, mais au fait Maltoche toujours à pieds au bout de 3 mois et demi:D
!
Trouver une bonne 356 relève de la mission impossible; je vous donne à nouveau le résultat de quelques années de roulage de bosse:
80% du parc = bout de ficelle et fil de fer
15% du parc = véhicule soigneusement restauré ($$$$$$$)
5% du parc = véhicule en excellent état d'origine
Donc j'organise un grand jeu: 1 semaine de vacance pour deux (destination au choix) à celui qui me montre une 356 100% clean achetée à la cote (elle même établie par des types qui n'ont jamais vu de 356).
Que ce soit une 356 ou une renault frégate le résulat est le même: cela coûte beaucoup plus cher que ce qui est inscrit sur les tables de la loi!!!!
Il suffit d'aller sur un meeting et d'approcher les proprios des 10 plus belles autos et de leur demander, avec tact, combien cela a-t-il couté?
Puis d'aller voir 10 proprios d'autos moyennes et de leur demander s'ils voient la "vie en rose"?
Le prix s'oublie, la qualité reste!
Mais bon c'est juste mon avis!
[Edite le 23-8-2006 par 3k5g6]
On bavarde, on bavarde, mais au fait Maltoche toujours à pieds au bout de 3 mois et demi:D




Trouver une bonne 356 relève de la mission impossible; je vous donne à nouveau le résultat de quelques années de roulage de bosse:
80% du parc = bout de ficelle et fil de fer
15% du parc = véhicule soigneusement restauré ($$$$$$$)
5% du parc = véhicule en excellent état d'origine
Donc j'organise un grand jeu: 1 semaine de vacance pour deux (destination au choix) à celui qui me montre une 356 100% clean achetée à la cote (elle même établie par des types qui n'ont jamais vu de 356).
Que ce soit une 356 ou une renault frégate le résulat est le même: cela coûte beaucoup plus cher que ce qui est inscrit sur les tables de la loi!!!!
Il suffit d'aller sur un meeting et d'approcher les proprios des 10 plus belles autos et de leur demander, avec tact, combien cela a-t-il couté?
Puis d'aller voir 10 proprios d'autos moyennes et de leur demander s'ils voient la "vie en rose"?
Le prix s'oublie, la qualité reste!
Mais bon c'est juste mon avis!
[Edite le 23-8-2006 par 3k5g6]
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Re,
Le message de sylvain356 tombe à pic!!!!!!!!!!
Allez pour rigoler et sans vouloir déclencher de polèmique, deux autos qui m'ont tapé dans l'oeil ces derniers temps:
Mai 2006, coupé C, restauration Tanner (5 ans de garantie contre la corrosion): 84000 euros.
Août 2006, coupé A, restauration Hoffman: 120000 euros.
Et je peux vous dire que les proprios ont le sourire!!!!!!
Mais je conçois que ces prix sont effrayants.
[Edite le 23-8-2006 par 3k5g6]
[Edite le 23-8-2006 par 3k5g6]
[Edite le 23-8-2006 par 3k5g6]
Le message de sylvain356 tombe à pic!!!!!!!!!!
Allez pour rigoler et sans vouloir déclencher de polèmique, deux autos qui m'ont tapé dans l'oeil ces derniers temps:
Mai 2006, coupé C, restauration Tanner (5 ans de garantie contre la corrosion): 84000 euros.
Août 2006, coupé A, restauration Hoffman: 120000 euros.
Et je peux vous dire que les proprios ont le sourire!!!!!!
Mais je conçois que ces prix sont effrayants.
[Edite le 23-8-2006 par 3k5g6]
[Edite le 23-8-2006 par 3k5g6]
[Edite le 23-8-2006 par 3k5g6]
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C'est tout le problème des 356
Pour ceux qui en veulent une, c'est cher et pour ceux qui vendent de vraies bonnes autos, même cher, ils sont toujours très loin de leur prix de revient,
c'est triste mais c'est comme ça.
La seule exception, c'est le particulier qui a refait lui même son auto, avec compétence (c'est rare), ou qui au minimum a été le "chef d'orchestre de sa restauration" en butinant à droite à gauche la compétence au meilleur prix.
Ceux qui ont confié leurs autos à des professionnels reconnus comme ceux cités par 3k5g6 laissent de grosses plumes si ils revendent et je ne parle pas de ceux qui se font enfumer par des margoulins...
Bref, la 356 en parfait état, c'est cher
[Edite le 24-8-2006 par 356AT1]
Pour ceux qui en veulent une, c'est cher et pour ceux qui vendent de vraies bonnes autos, même cher, ils sont toujours très loin de leur prix de revient,
c'est triste mais c'est comme ça.
La seule exception, c'est le particulier qui a refait lui même son auto, avec compétence (c'est rare), ou qui au minimum a été le "chef d'orchestre de sa restauration" en butinant à droite à gauche la compétence au meilleur prix.
Ceux qui ont confié leurs autos à des professionnels reconnus comme ceux cités par 3k5g6 laissent de grosses plumes si ils revendent et je ne parle pas de ceux qui se font enfumer par des margoulins...

Bref, la 356 en parfait état, c'est cher

[Edite le 24-8-2006 par 356AT1]
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Désolé, mais les explications de Sylvain ne sont pas très convaincantes.
Je m'explique.
Quand il déclare que son but n'est pas de vendre le plus de 356, je veux bien le croire sur parole vu que je ne le connais pas. Son site ne sent pas en effet le "vendeur de bagnoles" mais plutôt le passionné.
Cependant ce qui me chagrine un peu, c'est 2 choses :
1/ çà serait bien qu'il soit membre du club.
2/ sa signature ne manque pas de rappeler son site internet.

[Edite le 24-8-2006 par Phylippe]
Je m'explique.

Quand il déclare que son but n'est pas de vendre le plus de 356, je veux bien le croire sur parole vu que je ne le connais pas. Son site ne sent pas en effet le "vendeur de bagnoles" mais plutôt le passionné.
Cependant ce qui me chagrine un peu, c'est 2 choses :

1/ çà serait bien qu'il soit membre du club.
2/ sa signature ne manque pas de rappeler son site internet.

[Edite le 24-8-2006 par Phylippe]
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1- Les prix des 356. même si les prix évoluent et sont très variables d’un modèle a l’autre [...]
Sur mon site j’ai également commencé a établir une « cote » en fonction des ventes réalisées un peu partout dans le monde: http://www.passion356.com/article.php3? ... 48&lang=fr
Le prix par téléphone. Pour moi il n’y a rien de plus énervent que de recevoir un coup de fil ou la seule question est : combien ?
Est-ce vraiment le plus important ??? L’état de l’auto, son historique, le model… est-ce que cela passe après ???
les étiquettes. Il est facile de donner un prix en l’état, mais comme par hasard jamais personne ne veut acheter une auto telle qu’elle et on commence a parler de peinture, d’intérieur, de restauration, d’options… et là cela devient beaucoup plus difficile de chiffrer sans avoir une discussion approfondie sur les souhaits du client et l’usage qu’il compte faire de l’auto (ballade, vhc, circuit…) cela ne peut se faire qu’a coté de l’auto et avec une discussion honnête de part et d’autre
en ce qui me concerne mon but n’est pas de vendre le plus de 356 possible, mais de rencontrer des passionnés de 356 (comme moi) et de leur trouver une auto qui leur convient.
Dans ce cas, tu aurais probablement pu te contenter d'une structure type asso 1901
Humour OFF
voiture vendue plus cher que le prix que tu mentionne. moralité: certains discutent pendant que les prix montent et d'autres roulent en 356
Objectivement, Sylvain, je trouve que t'as le cul entre deux chaises et que tu abordes le sujet de la vente de 356 avec une forme de snobisme qui ne colle pas à tes références systématiques à eBay ou ta présence plus ou moins calculée sur ces forums. Sans oublier ton argumentation pas vraiment convaincante pour justifier tes prix "sur demande"
.
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Bonjour,
Il suffit d'essayer!!!!!
Tu pourras économiser la marge du pro...........mais tu perdras 2 fois cette marge en raison de "l'inexpérience".
Avec le dollar à 1.27, le coût total en euro (mise en contenair, transport, dépotage, douane, TVA + divers) est similaire au coût de l'auto en dollars! Cependant ce ratio n'est valable que pour un véhicule roulant..........et surtout il ne tient pas compte des frais de recherche...........à moins d'être un adepte de la loterie et d'acheter sans voir.
A ce propos, et à mon sens, il faut dans tous les cas avoir des yeux sur place (et des bons) ou bien se déplacer!
Mais à coeur vaillant, rien d'impossible;)
Il suffit d'essayer!!!!!
Tu pourras économiser la marge du pro...........mais tu perdras 2 fois cette marge en raison de "l'inexpérience".
Avec le dollar à 1.27, le coût total en euro (mise en contenair, transport, dépotage, douane, TVA + divers) est similaire au coût de l'auto en dollars! Cependant ce ratio n'est valable que pour un véhicule roulant..........et surtout il ne tient pas compte des frais de recherche...........à moins d'être un adepte de la loterie et d'acheter sans voir.
A ce propos, et à mon sens, il faut dans tous les cas avoir des yeux sur place (et des bons) ou bien se déplacer!
Mais à coeur vaillant, rien d'impossible;)

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celà prend trop de temps et d'argent de courir aux US pour une seule auto et pour toi uniquement, sauf si t'es celibataire, que t'as pleins de RTT et que tu decides de traverser les us.
par contre, le jour où le dollar remontera, le reservoir 356US n'existera plus, et les prix monteront encore d'un cran. je n'en sais évidemment rien, mais c'est ce que je pense.
de plus, il n'y a pour ainsi dire aucune difference entre une 356 US ou europe si ce n'est qu'au contraire le chauffage US serait + efficace.
le reste n'est que details ( emplacement des catadipotres arr, feux arr rouges au lieu de rouge+orange, phares avts), pas trop cher.
ex. pour remplacer des phares US par des phares EU: 320E à l'avt (pas obligé!), 250E à l'arr (fait ds 99% des cas).
par contre, le jour où le dollar remontera, le reservoir 356US n'existera plus, et les prix monteront encore d'un cran. je n'en sais évidemment rien, mais c'est ce que je pense.
de plus, il n'y a pour ainsi dire aucune difference entre une 356 US ou europe si ce n'est qu'au contraire le chauffage US serait + efficace.
le reste n'est que details ( emplacement des catadipotres arr, feux arr rouges au lieu de rouge+orange, phares avts), pas trop cher.
ex. pour remplacer des phares US par des phares EU: 320E à l'avt (pas obligé!), 250E à l'arr (fait ds 99% des cas).
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Pour Redline,
Le réservoir U.S. est déjà quasiment vide. Donc le dollar peut bouger dans un sens ou dans un autre cela ne changera rien au problème!
Le bon est derrière nous! Maintenant il faut ramer pour une "croute".
Pour les pièces (d'occasion) c'est la même musique, les prix sont forts et pourtant il ne reste que les vieux nanards que les vendeurs n'ont jamais réussis à fourguer!!!!!!
Le réservoir U.S. est déjà quasiment vide. Donc le dollar peut bouger dans un sens ou dans un autre cela ne changera rien au problème!
Le bon est derrière nous! Maintenant il faut ramer pour une "croute".
Pour les pièces (d'occasion) c'est la même musique, les prix sont forts et pourtant il ne reste que les vieux nanards que les vendeurs n'ont jamais réussis à fourguer!!!!!!
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Enregistré le : 31 janv. 2005, 18:14
Ma passion c’est rechercher, trouver et conduire de belles 356 depuis plus de 20ans, j’aime toujours en avoir plusieurs dans mon garage et je finance ma passion en vendant quelques autos car on ne peut pas tout garder (enfin moi je ne peux pas) et la plus belle c’est toujours la dernière trouvée. Chaque 356 a sa « personnalité » et il n’y en a pas deux pareilles, c’est ça qui fait que c’est passionnant, en plus cela m’a fait rencontrer des passionnés comme moi dans le monde entier et j’ai même acheté une maison a Austin TX pour être encore plus prêt de la source, mais je dois être un peu dingue.:)
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Message original : thane
Humour on
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche- ... 2987QQrdZ1
humour off
http://www.passion356.com/article.php3? ... 60&lang=fr


[Edite le 19-9-2006 par TITI]
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soit tu achetes à 1 particulier,
soit tu achetes à un pro, qui est forcement mandataire, et qui se fait forcement un benefice.
qu'as tu trouvé comme 356 entre particuliers en ce moment?
et à quel prix?
à ma connaissance, il y a une 356SC sur bordeaux autour des 31 000 e, couleur non d'origine, une 356C slate grey vient de se vendre à 35000e, en france depuis 6 mois , une bleu bali sur novaweb annoncée à 44 000 e.
une sc meissen blau vient de se vendre +- 45 000 e.
parmi les pro (donc les mandataires comme tu dis) on m'en a proposé une hier : 356BT6 S90, moteur refait carrosserie ok mais pas top, 37 000 e.
une C (75ch) chez bretagne roadster à 30 000 e (un mandataire comme tu dis, qui les importe aussi des states). heitz m'a proposé une bt6 tres belle à 40 000 e, visible sur mobile.de chez un autre pro (mandataire) à 33900e, chez zs style rien sous les 40 000 e. une sc rouge sur anvers en cg collection, plancher avt dr rouille pas d'historique 28500e. une bt5 à 22 000e en vente depuis des mois sur bxl.
pour l'achat aux states, je dois prendre une semaine de congé, payer l'avion, l'hotel, les restos, les deplacemts pour voir les autos car je n'ai personne sur place, payer le container, le dedouanement et faire les papiers à mon retour. je n'ai pas choisi cette solution, je ne suis pas assez malin. mais au total on n'est pas loin de 3/5000e de frais + 1 semaine sans bosser.
voilà,messieurs.
si qqn a mieux à me proposer, je l'écoute.
[Edite le 19-9-2006 par redline]
soit tu achetes à un pro, qui est forcement mandataire, et qui se fait forcement un benefice.
qu'as tu trouvé comme 356 entre particuliers en ce moment?
et à quel prix?
à ma connaissance, il y a une 356SC sur bordeaux autour des 31 000 e, couleur non d'origine, une 356C slate grey vient de se vendre à 35000e, en france depuis 6 mois , une bleu bali sur novaweb annoncée à 44 000 e.
une sc meissen blau vient de se vendre +- 45 000 e.
parmi les pro (donc les mandataires comme tu dis) on m'en a proposé une hier : 356BT6 S90, moteur refait carrosserie ok mais pas top, 37 000 e.
une C (75ch) chez bretagne roadster à 30 000 e (un mandataire comme tu dis, qui les importe aussi des states). heitz m'a proposé une bt6 tres belle à 40 000 e, visible sur mobile.de chez un autre pro (mandataire) à 33900e, chez zs style rien sous les 40 000 e. une sc rouge sur anvers en cg collection, plancher avt dr rouille pas d'historique 28500e. une bt5 à 22 000e en vente depuis des mois sur bxl.
pour l'achat aux states, je dois prendre une semaine de congé, payer l'avion, l'hotel, les restos, les deplacemts pour voir les autos car je n'ai personne sur place, payer le container, le dedouanement et faire les papiers à mon retour. je n'ai pas choisi cette solution, je ne suis pas assez malin. mais au total on n'est pas loin de 3/5000e de frais + 1 semaine sans bosser.
voilà,messieurs.
si qqn a mieux à me proposer, je l'écoute.
[Edite le 19-9-2006 par redline]
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Message original : maltoche
Pas à pieds, je vais mon bosser en vélo pour économiser et m'acheter une 356Le pb, comme le souligne Sylvain, c'est que les prix montent de jour en jour
pourtant le dollar baisse
Effectivement, Il vaut mieux déguéner son chéquier rapidement plutot que de discutailler
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Vous engueulez pas...
De plus il y a du vrai dans ce que dit chacun des deux...
Il faudrait que Sylvain revoit son discours et se positionne comme le professionnel qu'il est plus que comme le sauveur des 356 en péril...
Il n' y a pas de mal à gagner de l'argent en important des 356, du moment que tout le monde est content. Moi c'est plus ses interventions sur le forum qui me gênent parce que l'on ne sait pas qui s'exprime du Pro ou du Passionné...
De plus il y a du vrai dans ce que dit chacun des deux...
Il faudrait que Sylvain revoit son discours et se positionne comme le professionnel qu'il est plus que comme le sauveur des 356 en péril...
Il n' y a pas de mal à gagner de l'argent en important des 356, du moment que tout le monde est content. Moi c'est plus ses interventions sur le forum qui me gênent parce que l'on ne sait pas qui s'exprime du Pro ou du Passionné...
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Message original : 356AT1
Vous engueulez pas...
De plus il y a du vrai dans ce que dit chacun des deux...
Il faudrait que Sylvain revoit son discours et se positionne comme le professionnel qu'il est plus que comme le sauveur des 356 en péril...
Il n' y a pas de mal à gagner de l'argent en important des 356, du moment que tout le monde est content. Moi c'est plus ses interventions sur le forum qui me gênent parce que l'on ne sait pas qui s'exprime du Pro ou du Passionné...
Acheter une auto moins de 7 500€ et la revendre 14 500€ pourquoi pas après tout chacun peut faire des affaires mais nous faire croire qu'avec 5 000€ on va en faire une "état concours" faut quand même pas déconner vu l'état de la bête:mad:

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Bonjour, j'ai une 911 et je ne peut pas participer a votre discours, mais sur le sujet
des achats en US par E-BAY, voila une histoire qui tournee tres tres mal, cetait un francais qui a acheter
une 911targa softwindow 67...a lire, si vous comprenez l'anglais..
http://www.early911sregistry.org/forum/ ... ght=France
ca commence sur page 4...
[Edite le 19-9-2006 par 911T1971]
des achats en US par E-BAY, voila une histoire qui tournee tres tres mal, cetait un francais qui a acheter
une 911targa softwindow 67...a lire, si vous comprenez l'anglais..
http://www.early911sregistry.org/forum/ ... ght=France
ca commence sur page 4...
[Edite le 19-9-2006 par 911T1971]
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