Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

Bonjour à tous,
Oui 2ans d'arrêt et surtout 2 filles (la premiere 2ans & demi et la 2ieme 3semaines
)

@DECOMBLE : pour les goujons, je pense que l'étirement et le fait de les remettre sous tension pour le remontage, je pense aussi qu'il est préférable de les changer
Oui 2ans d'arrêt et surtout 2 filles (la premiere 2ans & demi et la 2ieme 3semaines

@DECOMBLE : pour les goujons, je pense que l'étirement et le fait de les remettre sous tension pour le remontage, je pense aussi qu'il est préférable de les changer
Salut Max,
Content, car tu as retrouvé le droit chemin...
...celui de ta 2.2T pastelblau.
Pour les gougeons, pas d'hésitation, change les.
Il me semble que ce n'est pas nécessaire de mettre des renforcés (appelé aussi dilavars je crois).
Passe me voir à l'occasion, histoire de boire un coup, mais téléphone moi avant.
Il me semble que ce n'est pas nécessaire de mettre des renforcés (appelé aussi dilavars je crois).
Passe me voir à l'occasion, histoire de boire un coup, mais téléphone moi avant.
Membre

Seb07 a écrit : Salut Max,

langmaxime a écrit : Bonjour à tous,
Oui 2ans d'arrêt et surtout 2 filles (la premiere 2ans & demi et la 2ieme 3semaines)

2 filles 2 places
Membre

Salut tout le monde,
Le moteur est démonté, il est sur la table. Il m'a fallut 2 journées tranquillement avec l'aide du manuel d'atelier et voilà, place aux photos :) :

Le moteur avant de sortir les cylindres :

Pour sortir les soupapes, je me suis inspiré des outils du marché et est fabriqué le mien :

et le voici à l'oeuvre :

Prochaine étape, la métrologie :
Que faut-il mesurer et où trouver les cotes de tolérance ?
Le moteur est démonté, il est sur la table. Il m'a fallut 2 journées tranquillement avec l'aide du manuel d'atelier et voilà, place aux photos :) :

Le moteur avant de sortir les cylindres :

Pour sortir les soupapes, je me suis inspiré des outils du marché et est fabriqué le mien :

et le voici à l'oeuvre :

Prochaine étape, la métrologie :
Que faut-il mesurer et où trouver les cotes de tolérance ?
Membre

Ben... tout ! ovalisation cylindres, pistons (gorges, largeur à la jupe), paliers, bielles, vilo (prévoir équilibrage et radio), soupapes, guides, sièges, AAC, etc, etc... tout est indiqué dans le manuel atelier. Par contre, je conseille surtout de mesurer avec les bons outils, quand je vois que certains mesurent des diamètres tolérancés à quelques microns avec un pied à coulisse...
Membre

Bon... après 5ans d’absence je m'y remet et j'ai forcément des questions pour vous :-) Comment préparer le bloc moteur en magnesium ? Conviencu par le traitement de mordançage ? Mes carters sont dans un bon état de surface. Comment les nettoyer avant d'attaquer le remontage ? Pensez vous que les brosser avec une brosse en plastique et un produit pas trop agressif pourrait faire l'affaire ?