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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 556
Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

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Salut Max

C'est bien de t'y être remis :thumbup:
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Enregistré le : 06 juin 2008, 11:51

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je suis ça attentivement °°
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Messages : 383
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Bonjour

Bon courage pour la reprise :thumbup:
2 ans d'arrêt :question:

J'ai vu ta demande de 2013 concernant les goujons

J'ai toujours entendu par les Pros qu'il était préférable de les changer étant donné qu'ils ont déjà subit une première tension
Mais chacun se fait sa religion ;)
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Messages : 529
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:03

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Bonjour à tous,

Oui 2ans d'arrêt et surtout 2 filles (la premiere 2ans & demi et la 2ieme 3semaines ;) )

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@DECOMBLE : pour les goujons, je pense que l'étirement et le fait de les remettre sous tension pour le remontage, je pense aussi qu'il est préférable de les changer
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Enregistré le : 16 févr. 2014, 14:37

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Salut Max,
Content, car tu as retrouvé le droit chemin...
...celui de ta 2.2T pastelblau.
Pour les gougeons, pas d'hésitation, change les.
Il me semble que ce n'est pas nécessaire de mettre des renforcés (appelé aussi dilavars je crois).
Passe me voir à l'occasion, histoire de boire un coup, mais téléphone moi avant.
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Seb07 a écrit :
Salut Max,
Content, car tu as retrouvé le droit chemin...
...celui de ta 2.2T pastelblau.
Pour les gougeons, pas d'hésitation, change les.
Il me semble que ce n'est pas nécessaire de mettre des renforcés (appelé aussi dilavars je crois).
Passe me voir à l'occasion, histoire de boire un coup, mais téléphone moi avant.
Hey Seb, merci pour ton mot, passe la voir un de ces jours, on est pas si loin ;)
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Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

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trop mimi ta poupée :)

déjà la bonne place, dans la bonne charrette :thumbup:
faut prendre dès le début les bonnes habitudes !
et inculquer les bonnes valeurs :)
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Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:03

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Disons que ça fait plaisir de leur donner ce genre de références/souvenirs
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Enregistré le : 31 mars 2015, 14:02

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langmaxime a écrit :
Bonjour à tous,

Oui 2ans d'arrêt et surtout 2 filles (la premiere 2ans & demi et la 2ieme 3semaines ;) )

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@DECOMBLE : pour les goujons, je pense que l'étirement et le fait de les remettre sous tension pour le remontage, je pense aussi qu'il est préférable de les changer
:thumbup:

:o le beau landau bleu

2 filles 2 places
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Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:03

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Salut tout le monde,

Le moteur est démonté, il est sur la table. Il m'a fallut 2 journées tranquillement avec l'aide du manuel d'atelier et voilà, place aux photos :) :

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Le moteur avant de sortir les cylindres :

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Pour sortir les soupapes, je me suis inspiré des outils du marché et est fabriqué le mien :

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et le voici à l'oeuvre :

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Prochaine étape, la métrologie :

Que faut-il mesurer et où trouver les cotes de tolérance ?
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Enregistré le : 06 juin 2008, 11:51

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aucuns segments cassés ?
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Non, pour le moment, j'ai l'impression d'avoir démonté pour rien :( mais quand on ne connait pas l'historique et au vu du prix des pièces type vilebrequin ...
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Bon, les tolérances sont dans le manuel d'atelier Partie moteur en m127

Vous me conseillez de mesurer quoi à part l'ovalisation des cylindres ?
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Les gorges des segments c'est presque le plus important même si ça se corrige.
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Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

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Ben... tout ! ovalisation cylindres, pistons (gorges, largeur à la jupe), paliers, bielles, vilo (prévoir équilibrage et radio), soupapes, guides, sièges, AAC, etc, etc... tout est indiqué dans le manuel atelier. Par contre, je conseille surtout de mesurer avec les bons outils, quand je vois que certains mesurent des diamètres tolérancés à quelques microns avec un pied à coulisse...
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Bon... après 5ans d’absence je m'y remet et j'ai forcément des questions pour vous :-) Comment préparer le bloc moteur en magnesium ? Conviencu par le traitement de mordançage ? Mes carters sont dans un bon état de surface. Comment les nettoyer avant d'attaquer le remontage ? Pensez vous que les brosser avec une brosse en plastique et un produit pas trop agressif pourrait faire l'affaire ?
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Juste un bon nettoyage à l'eau savonneuse, rincer à l'eau claire et chasser l'eau à l'air comprimée et un coup de WD40 suffirait ?
Membre cotisant n°670
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C’est ça
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Pour moi ça a été nettoyage au WD40 et le résultat m'a semblé bien.


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pikespeak88 En ligne
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Tom76 a écrit :
Pour moi ça a été nettoyage au WD40 et le résultat m'a semblé bien.


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les 2 carters ne se sont pas mis en banane ?
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