Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
128 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
De mémoire, il a existé une 993 3.8 "Motorsport".

Exemple, sur base Carrera 4.:
https://www.reezocar.com/occasion/annon ... B7ACF.html
Membre
Logo Logo
Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Si on regarde la fiche fournie, plus haut c'est inscrit 3.6l et non 3.8l.

Donc C2 avec un aéro kit avant l'heure ;)
Débutant
Logo
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2020, 12:23

Message Envoyé
Coucou Pistard 64,

Merci bcp pour ta réponse. Le concessionnaire m'a envoyé l'intégralité des factures d'entretien du véhicule.
Il y'en a pour 108420 € de maintenance, préparation ...
tout est en allemand, j'ai du traduire.
Donc je pense que tu tapes juste. Il s'agit plus d'une 993 préparé en RS...

j'ai une facture datant du 23.06.2010 la plus cher... attention 25526 € qui explique en détail une réfection complète du bloc moteur + boite de vitesse faite par un préparateur indépendant...

tout ces chiffres sont juste impressionnant. Il doit y'en avoir au total pour environ 200 000 € ... ( prix de la voiture usine inclus )

donc en résumé elle a 183 000 km étalé sur 27 ans mais en 2010 le flat 6 et la boite a vitesse a été complètement refaite a neuve...
Avec une telle dévotion, est-ce que 71 000 € c'est trop cher ?

reste à savoir si je vais pouvoir assumer un tel niveau d'exigence en entretien ...
Débutant
Logo
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2020, 12:23

Message Envoyé
j'ai oublié de précisé / poids à vide du véhicule / 1395 kg
Débutant
Logo
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2020, 12:23

Message Envoyé
excusez-moi pour les fautes d'orthographe, je me relis c'est grave mdrrrr
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
928cs a écrit :
De mémoire, il a existé une 993 3.8 "Motorsport".

Exemple, sur base Carrera 4.:
https://www.reezocar.com/occasion/annon ... B7ACF.html

Edit: Fausse information, désolé.
Membre
Logo Logo
Messages : 1783
Enregistré le : 13 juin 2005, 10:31

Message Envoyé
Les moteurs de RS avaient droit aux poussoirs hydrauliques.;)
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5701
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
Perso je n'aime pas le concept du look RS sur une Carrera, soit on achete une RS, soit on achète une carrera. Il faut assumer :D Tu peux également trouver une Carrera option X51 avec le bloc 3.8L usine (j'en ai une).
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
il me semblait plutot que les RS n'etaient pas en poussoirs hydraulique mais bien mécanique
moi une 993 RSisée ne me gene pas du tout, bien au contraire (je n'aime pas trop en 100% origine) après tout depend comment cela est fini... ;)
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
jvvq a écrit :
Coucou Pistard 64,

Merci bcp pour ta réponse. Le concessionnaire m'a envoyé l'intégralité des factures d'entretien du véhicule.
Il y'en a pour 108420 € de maintenance, préparation ...
tout est en allemand, j'ai du traduire.
Donc je pense que tu tapes juste. Il s'agit plus d'une 993 préparé en RS...

j'ai une facture datant du 23.06.2010 la plus cher... attention 25526 € qui explique en détail une réfection complète du bloc moteur + boite de vitesse faite par un préparateur indépendant...

tout ces chiffres sont juste impressionnant. Il doit y'en avoir au total pour environ 200 000 € ... ( prix de la voiture usine inclus )

donc en résumé elle a 183 000 km étalé sur 27 ans mais en 2010 le flat 6 et la boite a vitesse a été complètement refaite a neuve...
Avec une telle dévotion, est-ce que 71 000 € c'est trop cher ?

reste à savoir si je vais pouvoir assumer un tel niveau d'exigence en entretien ...
Moi je comprends plutôt que c'est une C2 avec look RS et non pas une C2 préparée RS ;)

A priori à part le moteur refait et l'entretien réalisé, elle a toujours son intérieur d'origine, n'est pas allégée, etc ...

Sur 27 ans les sommes peuvent être conséquentes, c'est normal. Une réfection moteur pourquoi pas mais elle a 10 ans si je comprends bien.

J'ai vendu ma 993 l'année dernière, je l'ai gardée 17 ans et je l'ai préparée en RS pour faire de la piste, regarde ici ça te donnera une idée : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=182780

Par contre c'était une vraie voiture de piste assez radicale pour un usage normal.

Donc garde la tête froide, si elle te plait pourquoi pas mais vérifie bien que le dossier est sérieux. 71 ke c'est trop cher ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Pour en savoir plus sur les kits moteurs pour 993 :
http://flugplatz911.blogspot.com/2014/0 ... y.html?m=1

Et donc, il existe bien une version 3.8 Motorsport de 299 ch, non varioram et poussoirs mécaniques, pour les modèles 1994 et 1995.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
928cs a écrit :
Pour en savoir plus sur les kits moteurs pour 993 :
http://flugplatz911.blogspot.com/2014/0 ... y.html?m=1

Et donc, il existe bien une version 3.8 Motorsport de 299 ch, non varioram et poussoirs mécaniques, pour les modèles 1994 et 1995.
:thumbup: ;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Voilà on est tous d'accord avec nos 93 rs like ;) ;) (regarde nos avatars)

71k€ c'est trop cher, même avec une réfection moteur / boite.
y a pas eu de modifs chassis (ce qui chiffre trés vite aussi) ... ce qui est dommage c'est juste au niveau look.

PS. Pour info toutes nos voitures ont quasiment toutes eu une réfection moteur, certaines ont eu en plus une réfection boite.

Quant au message de @LionelB22 .... non rien :D :D :D
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5701
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
MadMax a écrit :

Quant au message de @LionelB22 .... non rien :D :D :D
:D Et oui il vaut mieux carrément passer sur un backdate a 200000 :D :D
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Remarque pour le prix, je trouve que c'est un bon début en fait:cool:............, de plus j'ai plus de moquette pour le vrai racing et pis un chassis aux petits oignons. Bref à peine plus radical :D
Membre
Logo Logo
Messages : 159
Enregistré le : 29 juil. 2015, 15:29

Message Envoyé
Et surcoût, voire qq difficultés certaines à importer une voiture modifiée de Suisse ?
(A moins que @jvvq soit Suisse bien sûr.)

Moi (ça n'engage donc que moi) pour une première et avec ce joli budget je chercherais une très belle C2 dans une couleur sympa (avec de la patience donc).
Pas sûr que le côté pistarde modifiée soit un bon plan. Attention à ne pas se faire refourguer n'importe quoi.

Celle de @yoda7 par exemple, que je ne connais pas mais dont l'auto est très belle:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187595
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Voilà on est tous d'accord avec nos 93 rs like ;) ;) (regarde nos avatars)

71k€ c'est trop cher, même avec une réfection moteur / boite.
y a pas eu de modifs chassis (ce qui chiffre trés vite aussi) ... ce qui est dommage c'est juste au niveau look.

PS. Pour info toutes nos voitures ont quasiment toutes eu une réfection moteur, certaines ont eu en plus une réfection boite.

Quant au message de @LionelB22 .... non rien :D :D :D
Non non moi tout est d’origine :D
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57

Message Envoyé
ça ne coute pas moins cher de prendre une base et de la refaire que d'en acheter une déjà refaite. La seule différence c'est que quand tu le fait toi même au moins tu es sur de ce qui est fait sur l''auto et par qui.
En achetant et base et en faisant un moteur et une prepa tu seras facile à 70 000 €
Membre
Logo Logo
Messages : 728
Enregistré le : 26 juin 2010, 09:52

Message Envoyé
De mémoire le kit motosport sur base 3.6 272 passe en 3.8 mais passe en poussoirs mécanique. 299ch exactement.

Il y en à une à vendre sur Toulon sur lbc depuis un bon moment.

Kit extrêmement rare et moteur fabuleux d’après les membres du forum qui connaissent.
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
ZENO a écrit :
De mémoire le kit motosport sur base 3.6 272 passe en 3.8 mais passe en poussoirs mécanique. 299ch exactement.

Il y en à une à vendre sur Toulon sur lbc depuis un bon moment.

Kit extrêmement rare et moteur fabuleux d’après les membres du forum qui connaissent.
Voir le lien plus haut pour plus de détails, mais je viens de retrouver la présentation de ce kit dans le Christophorus de Janvier 1995, N°252.
Répondre
128 messages
1 ... 3 4 5 6 7