Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Coucou Pistard 64,
Merci bcp pour ta réponse. Le concessionnaire m'a envoyé l'intégralité des factures d'entretien du véhicule.
Il y'en a pour 108420 € de maintenance, préparation ...
tout est en allemand, j'ai du traduire.
Donc je pense que tu tapes juste. Il s'agit plus d'une 993 préparé en RS...
j'ai une facture datant du 23.06.2010 la plus cher... attention 25526 € qui explique en détail une réfection complète du bloc moteur + boite de vitesse faite par un préparateur indépendant...
tout ces chiffres sont juste impressionnant. Il doit y'en avoir au total pour environ 200 000 € ... ( prix de la voiture usine inclus )
donc en résumé elle a 183 000 km étalé sur 27 ans mais en 2010 le flat 6 et la boite a vitesse a été complètement refaite a neuve...
Avec une telle dévotion, est-ce que 71 000 € c'est trop cher ?
reste à savoir si je vais pouvoir assumer un tel niveau d'exigence en entretien ...
Merci bcp pour ta réponse. Le concessionnaire m'a envoyé l'intégralité des factures d'entretien du véhicule.
Il y'en a pour 108420 € de maintenance, préparation ...
tout est en allemand, j'ai du traduire.
Donc je pense que tu tapes juste. Il s'agit plus d'une 993 préparé en RS...
j'ai une facture datant du 23.06.2010 la plus cher... attention 25526 € qui explique en détail une réfection complète du bloc moteur + boite de vitesse faite par un préparateur indépendant...
tout ces chiffres sont juste impressionnant. Il doit y'en avoir au total pour environ 200 000 € ... ( prix de la voiture usine inclus )
donc en résumé elle a 183 000 km étalé sur 27 ans mais en 2010 le flat 6 et la boite a vitesse a été complètement refaite a neuve...
Avec une telle dévotion, est-ce que 71 000 € c'est trop cher ?
reste à savoir si je vais pouvoir assumer un tel niveau d'exigence en entretien ...
jvvq a écrit : Coucou Pistard 64,
Merci bcp pour ta réponse. Le concessionnaire m'a envoyé l'intégralité des factures d'entretien du véhicule.
Il y'en a pour 108420 € de maintenance, préparation ...
tout est en allemand, j'ai du traduire.
Donc je pense que tu tapes juste. Il s'agit plus d'une 993 préparé en RS...
j'ai une facture datant du 23.06.2010 la plus cher... attention 25526 € qui explique en détail une réfection complète du bloc moteur + boite de vitesse faite par un préparateur indépendant...
tout ces chiffres sont juste impressionnant. Il doit y'en avoir au total pour environ 200 000 € ... ( prix de la voiture usine inclus )
donc en résumé elle a 183 000 km étalé sur 27 ans mais en 2010 le flat 6 et la boite a vitesse a été complètement refaite a neuve...
Avec une telle dévotion, est-ce que 71 000 € c'est trop cher ?
reste à savoir si je vais pouvoir assumer un tel niveau d'exigence en entretien ...

A priori à part le moteur refait et l'entretien réalisé, elle a toujours son intérieur d'origine, n'est pas allégée, etc ...
Sur 27 ans les sommes peuvent être conséquentes, c'est normal. Une réfection moteur pourquoi pas mais elle a 10 ans si je comprends bien.
J'ai vendu ma 993 l'année dernière, je l'ai gardée 17 ans et je l'ai préparée en RS pour faire de la piste, regarde ici ça te donnera une idée : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=182780
Par contre c'était une vraie voiture de piste assez radicale pour un usage normal.
Donc garde la tête froide, si elle te plait pourquoi pas mais vérifie bien que le dossier est sérieux. 71 ke c'est trop cher

Voilà on est tous d'accord avec nos 93 rs like
(regarde nos avatars)
71k€ c'est trop cher, même avec une réfection moteur / boite.
y a pas eu de modifs chassis (ce qui chiffre trés vite aussi) ... ce qui est dommage c'est juste au niveau look.
PS. Pour info toutes nos voitures ont quasiment toutes eu une réfection moteur, certaines ont eu en plus une réfection boite.
Quant au message de @LionelB22 .... non rien



71k€ c'est trop cher, même avec une réfection moteur / boite.
y a pas eu de modifs chassis (ce qui chiffre trés vite aussi) ... ce qui est dommage c'est juste au niveau look.
PS. Pour info toutes nos voitures ont quasiment toutes eu une réfection moteur, certaines ont eu en plus une réfection boite.
Quant au message de @LionelB22 .... non rien



Et surcoût, voire qq difficultés certaines à importer une voiture modifiée de Suisse ?
(A moins que @jvvq soit Suisse bien sûr.)
Moi (ça n'engage donc que moi) pour une première et avec ce joli budget je chercherais une très belle C2 dans une couleur sympa (avec de la patience donc).
Pas sûr que le côté pistarde modifiée soit un bon plan. Attention à ne pas se faire refourguer n'importe quoi.
Celle de @yoda7 par exemple, que je ne connais pas mais dont l'auto est très belle:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187595
(A moins que @jvvq soit Suisse bien sûr.)
Moi (ça n'engage donc que moi) pour une première et avec ce joli budget je chercherais une très belle C2 dans une couleur sympa (avec de la patience donc).
Pas sûr que le côté pistarde modifiée soit un bon plan. Attention à ne pas se faire refourguer n'importe quoi.
Celle de @yoda7 par exemple, que je ne connais pas mais dont l'auto est très belle:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187595
MadMax a écrit : Voilà on est tous d'accord avec nos 93 rs like![]()
(regarde nos avatars)
71k€ c'est trop cher, même avec une réfection moteur / boite.
y a pas eu de modifs chassis (ce qui chiffre trés vite aussi) ... ce qui est dommage c'est juste au niveau look.
PS. Pour info toutes nos voitures ont quasiment toutes eu une réfection moteur, certaines ont eu en plus une réfection boite.
Quant au message de @LionelB22 .... non rien![]()
![]()
![]()

ça ne coute pas moins cher de prendre une base et de la refaire que d'en acheter une déjà refaite. La seule différence c'est que quand tu le fait toi même au moins tu es sur de ce qui est fait sur l''auto et par qui.
En achetant et base et en faisant un moteur et une prepa tu seras facile à 70 000 €
En achetant et base et en faisant un moteur et une prepa tu seras facile à 70 000 €
ZENO a écrit : De mémoire le kit motosport sur base 3.6 272 passe en 3.8 mais passe en poussoirs mécanique. 299ch exactement.
Il y en à une à vendre sur Toulon sur lbc depuis un bon moment.
Kit extrêmement rare et moteur fabuleux d’après les membres du forum qui connaissent.