Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant n°2634
Logo Logo Logo Logo
Messages : 77
Enregistré le : 11 nov. 2010, 07:52

Message Envoyé
voilà, c'est décidé, le deuxième confinement aura eu raison de moi: je viens de décider de passer de ma belle et fidèle 993 C2 coupé à un Spyder 981, pour les cheveux au vent, l'impression de liberté, toussa toussa...

La grande question que je me pose est : baquets ou sièges sport plus 18 positions. Chauffants dans les 2 cas (donc exit les baquets 918).

En effet, j'avance en âge (un peu comme tout le monde en fait) et j'ai le dos "fragile" comme dirait l'autre.
Je trouve les baquets magnifiques et bien dans l'esprit Spyder (ils sont donc mes favoris) mais quid du confort, notamment sur long trajet ?
Est ce que quelqu'un a comparé les 2 ?

Merci pour vos avis éclairés ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Il n existe pas d autre solution que d essayer les deux
Chacun aura un ressenti différent
Pour ma part, je trouve les baquets très confortable
Membre
Logo Logo
Messages : 185
Enregistré le : 16 mars 2012, 21:21

Message Envoyé
Possesseur d'un Spyder pendant 5 ans avec baquets, je n'ai jamais eu à me plaindre de leur inconfort et je suis pourtant sensible au mal de dos.
Petits trajets, longs trajets, attaque, promenade, ils sont très confortables.
Le seul petit reproche mais on s'adapte facilement, ils ne sont pas réglables en hauteur.
Pour finir, ceux ci vont de pair avec la philosophie du Spyder.
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
j'ai les baquet GT3 (pas 918) dans mon spyder

ils sont trés confortable,sans probleme pour une voiture qui reste "loisir"

y'a que pour monter/descendre que c'est un peut plus difficile surtout si tu ne peut ouvrir la porte en grand
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

Message Envoyé
En effet seul l'essai te permettras de choisir... le seul inconvénient des baquets est bien entendu l'accès. Pour le reste (maintien, confort) ils sont top
Membre
Logo Logo
Messages : 1465
Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38

Message Envoyé
alfy06 a écrit :
Possesseur d'un Spyder pendant 5 ans avec baquets, je n'ai jamais eu à me plaindre de leur inconfort et je suis pourtant sensible au mal de dos.
Petits trajets, longs trajets, attaque, promenade, ils sont très confortables.
Le seul petit reproche mais on s'adapte facilement, ils ne sont pas réglables en hauteur.
Pour finir, ceux ci vont de pair avec la philosophie du Spyder.
tiens t'es là toi!?:thumbup: précise que tu n'es pas jeune (en années calendaires uniquement j'entends:D)

je "plussoie" cet avis, baquets un vrai plus même avec de l'âge. faut vraiment avoir des problèmes (chirurgicaux) du dos pour ne pas être bien dedans. et encore, comme c'est spécifié ailleurs, en réalité c'est l'accès et la sortie qui demande le plus d'effort. pour le reste c'est que du bonheur.
Membre
Logo Logo
Messages : 520
Enregistré le : 07 juin 2010, 22:01

Message Envoyé
Tout a été dit et je confirme, j'avais les sport+ sur ma GTS et maintenant les baquets sur le Spyder; le confort est top! Seul l'accès est effectivement un peu plus compliqué avec capote en place (d'où l'inconvénient sur le GT4). Pour sortir c'est un coup à prendre, en reculant un peu le siège et avec une main en appui sur le seuil de porte aucun soucis.
Un spyder ça se mérite :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Rere135 a écrit :
Tu fait cette manœuvre et à un moment tu sens.....claque dans le bas du dos et tu te dit: oh oh merdoum et la’ tu crie après ta femme......je peu plus bouger.

Et tu entend au loin, tu fait chier avec cette bagnole, tu la voulue, tu la.....tu va même pouvoir dormir dedant ;-)))))
:D :D :D :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 161
Enregistré le : 05 juil. 2017, 14:21

Message Envoyé
J’ai un GT4 avec les baquets 918, je les trouve très confortables on est vraiment bien installé.
L’accès est moins aisé sans être catastrophique, on est trés loin d’une lotus elise par exemple.
A réfléchir pour un usage pur daily ou si problème de mobilité sinon c’est tout bon...
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:16

Message Envoyé
J'ai eu les 2 sur chacun de mes Spyder
Je trouve peut etre les baquets rabattable, plus confortable, plus utilisable aussi :thumbup:

Mais si je devais choisir, je reprendrais ceux de la 918 ! le maintien est meilleur et ils sont magnifique
Membre
Logo Logo
Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
+1, tout à fait en phase avec le message ci-dessus ;) selon la morphologie de chacun, les "918" sont effectivement un poil moins confortables car ils positionnement la tête un peu plus en avant par rapport aux "GT3".

Juste un point concernant les sièges sport plus : pour ma part je les préfère en version non adaptative (2 réglages vs. 18) car.... trop de réglages, tue le réglage :o je n'ai jamais réussi à trouver le bon réglage en termes de lombaires etc... avec pour résultat un mal de dos par moment malgré tentative de "trifouillage" dans tous les sens, sans trouver une position vraiment adaptée...
Membre
Logo Logo
Messages : 598
Enregistré le : 06 juil. 2002, 19:17

Message Envoyé
Pour ajouter de l’eau au moulin , j’ai la même opinion sur les baquets.
Avec ceux de la 997 gt3 Rs aucun mal de dos , même sur de longs voyages, très bien tenu et position naturelle
La j’ai un Boxster avec les 18 réglages et au final je n’arrive pas à trouver la position idéale , effectivement trop de réglages tue le réglage
Pour mon prochain spyder ce sera baquet 918 , j’auRai bien pris les autres baquets qui sont chauffants mais plus disponible !
EVOIXRED68 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Pour un Spyder, les sièges chauffants sont vraiment un gros gros plus..
Dans ma recherche de spyder, je voulais en trouver un avec les baquets de la 918, devant le peu d'offres sur le marché, j'ai trouvé celui qui me convenait avec les baquets GT3 chauffants.

Et si c'était à refaire, cela serait une option indispensable tellement c'est top dans l'usage mi saison.
Membre
Logo Logo
Messages : 598
Enregistré le : 06 juil. 2002, 19:17

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Pour un Spyder, les sièges chauffants sont vraiment un gros gros plus..
Dans ma recherche de spyder, je voulais en trouver un avec les baquets de la 918, devant le peu d'offres sur le marché, j'ai trouvé celui qui me convenait avec les baquets GT3 chauffants.

Et si c'était à refaire, cela serait une option indispensable tellement c'est top dans l'usage mi saison.
C’est sur qu’il y aurait le choix ce serait avec chauffage de siège. Mais la si tu veux les sièges chauffants c’est sièges sport obligatoires.
Et franchement je me vois pas acheter un spyder 718 sans baquets :o
Donc je me dis que le chauffage à fond dans les pieds fera l’affaire.
Et pour ma femme qui râle de perdre les sièges chauffants de notre 981 je lui ai acheté un blouson chauffant :cool: :cool: :D
EVOIXRED68 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
C'est sur que là c'est une question de compromis..

Pour la parade avec Madame :D

Quand même assez dingue que sur des autos a ce prix, un coup c'est dispo, un coup c'est plus dispo.. (idem sur les couleurs si j'ai bien suivi..)
Membre
Logo Logo
Messages : 598
Enregistré le : 06 juil. 2002, 19:17

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
C'est sur que là c'est une question de compromis..

Pour la parade avec Madame :D

Quand même assez dingue que sur des autos a ce prix, un coup c'est dispo, un coup c'est plus dispo.. (idem sur les couleurs si j'ai bien suivi..)
Exactement ! Rien que pour ma commande : baquets chauffants plus dispo ! Mais je le savais avant ma commande
Le bleu miami plus dispo, j’ai pourtant signé ma commande avec cette couleur .... j’attends les News de Porsche pour voir leur position...
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11560
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
1

Message Envoyé
J’ai les baquets chauffants et pour moi c’est l’idéal.

Mais je suis jeune et en forme :D :D :D :P

Si tu as mal au dos alors les sièges sport seront bien :thumbup:
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
vous avez une photo des baquets PO3 et des 918 pour bien faire la différence?
EVOIXRED68 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Voici les P03 (qui sont donc rabattables et peuvent être chauffants)

Image


et les 918

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 937
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:12

Message Envoyé
Les P03 je les trouve bien moche
Pour avoir les 918 et les sport plus, le baquet est toujours moins pratique pour rentrer et sortir et compliqué avec une veste de costard , froissage garanti. Mais Ce qui m agace ne plus c est que personne ne sait rentrer ou sortie d un baquet en faisant attention et il te flingue toujours le maintien

En daily sport plus et balade ou circuit en baquet !
Répondre
23 messages
1 2