Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
voilà, c'est décidé, le deuxième confinement aura eu raison de moi: je viens de décider de passer de ma belle et fidèle 993 C2 coupé à un Spyder 981, pour les cheveux au vent, l'impression de liberté, toussa toussa...
La grande question que je me pose est : baquets ou sièges sport plus 18 positions. Chauffants dans les 2 cas (donc exit les baquets 918).
En effet, j'avance en âge (un peu comme tout le monde en fait) et j'ai le dos "fragile" comme dirait l'autre.
Je trouve les baquets magnifiques et bien dans l'esprit Spyder (ils sont donc mes favoris) mais quid du confort, notamment sur long trajet ?
Est ce que quelqu'un a comparé les 2 ?
Merci pour vos avis éclairés
La grande question que je me pose est : baquets ou sièges sport plus 18 positions. Chauffants dans les 2 cas (donc exit les baquets 918).
En effet, j'avance en âge (un peu comme tout le monde en fait) et j'ai le dos "fragile" comme dirait l'autre.
Je trouve les baquets magnifiques et bien dans l'esprit Spyder (ils sont donc mes favoris) mais quid du confort, notamment sur long trajet ?
Est ce que quelqu'un a comparé les 2 ?
Merci pour vos avis éclairés

Possesseur d'un Spyder pendant 5 ans avec baquets, je n'ai jamais eu à me plaindre de leur inconfort et je suis pourtant sensible au mal de dos.
Petits trajets, longs trajets, attaque, promenade, ils sont très confortables.
Le seul petit reproche mais on s'adapte facilement, ils ne sont pas réglables en hauteur.
Pour finir, ceux ci vont de pair avec la philosophie du Spyder.
Petits trajets, longs trajets, attaque, promenade, ils sont très confortables.
Le seul petit reproche mais on s'adapte facilement, ils ne sont pas réglables en hauteur.
Pour finir, ceux ci vont de pair avec la philosophie du Spyder.
Membre


alfy06 a écrit : Possesseur d'un Spyder pendant 5 ans avec baquets, je n'ai jamais eu à me plaindre de leur inconfort et je suis pourtant sensible au mal de dos.
Petits trajets, longs trajets, attaque, promenade, ils sont très confortables.
Le seul petit reproche mais on s'adapte facilement, ils ne sont pas réglables en hauteur.
Pour finir, ceux ci vont de pair avec la philosophie du Spyder.
je "plussoie" cet avis, baquets un vrai plus même avec de l'âge. faut vraiment avoir des problèmes (chirurgicaux) du dos pour ne pas être bien dedans. et encore, comme c'est spécifié ailleurs, en réalité c'est l'accès et la sortie qui demande le plus d'effort. pour le reste c'est que du bonheur.
Tout a été dit et je confirme, j'avais les sport+ sur ma GTS et maintenant les baquets sur le Spyder; le confort est top! Seul l'accès est effectivement un peu plus compliqué avec capote en place (d'où l'inconvénient sur le GT4). Pour sortir c'est un coup à prendre, en reculant un peu le siège et avec une main en appui sur le seuil de porte aucun soucis.
Un spyder ça se mérite
Un spyder ça se mérite

Rere135 a écrit : Tu fait cette manœuvre et à un moment tu sens.....claque dans le bas du dos et tu te dit: oh oh merdoum et la’ tu crie après ta femme......je peu plus bouger.
Et tu entend au loin, tu fait chier avec cette bagnole, tu la voulue, tu la.....tu va même pouvoir dormir dedant ;-)))))





J’ai un GT4 avec les baquets 918, je les trouve très confortables on est vraiment bien installé.
L’accès est moins aisé sans être catastrophique, on est trés loin d’une lotus elise par exemple.
A réfléchir pour un usage pur daily ou si problème de mobilité sinon c’est tout bon...
L’accès est moins aisé sans être catastrophique, on est trés loin d’une lotus elise par exemple.
A réfléchir pour un usage pur daily ou si problème de mobilité sinon c’est tout bon...
+1, tout à fait en phase avec le message ci-dessus
selon la morphologie de chacun, les "918" sont effectivement un poil moins confortables car ils positionnement la tête un peu plus en avant par rapport aux "GT3".
Juste un point concernant les sièges sport plus : pour ma part je les préfère en version non adaptative (2 réglages vs. 18) car.... trop de réglages, tue le réglage
je n'ai jamais réussi à trouver le bon réglage en termes de lombaires etc... avec pour résultat un mal de dos par moment malgré tentative de "trifouillage" dans tous les sens, sans trouver une position vraiment adaptée...

Juste un point concernant les sièges sport plus : pour ma part je les préfère en version non adaptative (2 réglages vs. 18) car.... trop de réglages, tue le réglage

Pour ajouter de l’eau au moulin , j’ai la même opinion sur les baquets.
Avec ceux de la 997 gt3 Rs aucun mal de dos , même sur de longs voyages, très bien tenu et position naturelle
La j’ai un Boxster avec les 18 réglages et au final je n’arrive pas à trouver la position idéale , effectivement trop de réglages tue le réglage
Pour mon prochain spyder ce sera baquet 918 , j’auRai bien pris les autres baquets qui sont chauffants mais plus disponible !
Avec ceux de la 997 gt3 Rs aucun mal de dos , même sur de longs voyages, très bien tenu et position naturelle
La j’ai un Boxster avec les 18 réglages et au final je n’arrive pas à trouver la position idéale , effectivement trop de réglages tue le réglage
Pour mon prochain spyder ce sera baquet 918 , j’auRai bien pris les autres baquets qui sont chauffants mais plus disponible !
Membre


Pour un Spyder, les sièges chauffants sont vraiment un gros gros plus..
Dans ma recherche de spyder, je voulais en trouver un avec les baquets de la 918, devant le peu d'offres sur le marché, j'ai trouvé celui qui me convenait avec les baquets GT3 chauffants.
Et si c'était à refaire, cela serait une option indispensable tellement c'est top dans l'usage mi saison.
Dans ma recherche de spyder, je voulais en trouver un avec les baquets de la 918, devant le peu d'offres sur le marché, j'ai trouvé celui qui me convenait avec les baquets GT3 chauffants.
Et si c'était à refaire, cela serait une option indispensable tellement c'est top dans l'usage mi saison.
EVOIXRED68 a écrit : Pour un Spyder, les sièges chauffants sont vraiment un gros gros plus..
Dans ma recherche de spyder, je voulais en trouver un avec les baquets de la 918, devant le peu d'offres sur le marché, j'ai trouvé celui qui me convenait avec les baquets GT3 chauffants.
Et si c'était à refaire, cela serait une option indispensable tellement c'est top dans l'usage mi saison.
Et franchement je me vois pas acheter un spyder 718 sans baquets

Donc je me dis que le chauffage à fond dans les pieds fera l’affaire.
Et pour ma femme qui râle de perdre les sièges chauffants de notre 981 je lui ai acheté un blouson chauffant



Membre


EVOIXRED68 a écrit : C'est sur que là c'est une question de compromis..
Pour la parade avec Madame
Quand même assez dingue que sur des autos a ce prix, un coup c'est dispo, un coup c'est plus dispo.. (idem sur les couleurs si j'ai bien suivi..)
Le bleu miami plus dispo, j’ai pourtant signé ma commande avec cette couleur .... j’attends les News de Porsche pour voir leur position...
Les P03 je les trouve bien moche
Pour avoir les 918 et les sport plus, le baquet est toujours moins pratique pour rentrer et sortir et compliqué avec une veste de costard , froissage garanti. Mais Ce qui m agace ne plus c est que personne ne sait rentrer ou sortie d un baquet en faisant attention et il te flingue toujours le maintien
En daily sport plus et balade ou circuit en baquet !
Pour avoir les 918 et les sport plus, le baquet est toujours moins pratique pour rentrer et sortir et compliqué avec une veste de costard , froissage garanti. Mais Ce qui m agace ne plus c est que personne ne sait rentrer ou sortie d un baquet en faisant attention et il te flingue toujours le maintien
En daily sport plus et balade ou circuit en baquet !