Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23394 messages
1 ... 1059 1060 1061 1062 1063 ... 1170
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comme ta verte mais avec les cheveux (le crâne?) à l'air ;-)
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
kal24E a écrit :
C'est vrai que ça a de la gueule. Niveau perf, par contre, je me demande ce que ça donne. Il faudra vraiment que j'essaye une 356 un jour ....
C’est étonnant dès lors que tu as un moteur un peu préparé (90 100cv en privilégiant le couple, donc plutôt en 1720cc) et un bon châssis, ce qui demande pas grand chose...
La maniabilité est époustouflante, l’Alpine, qui est l’auto la plus maniable que j’ai eue entre les mains, me rappelle la 356 à cet égard...
La boite mérite un réétagement, ce que j’ai fait sur la Greenfairy
C’est vrai qu’en descente elle fait pleurer les. 911, ce qui est un délice...à condition d’éviter quand même de trop taper dans les freins, ça freine très bien quand c’est en bon état mais ça (sur)chauffe assez vite
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bruver a écrit :
Je pensais qu'elle était terminée;)
Quelle patiente:D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
caronvin a écrit :
bruver a écrit :
Je pensais qu'elle était terminée;)
Quelle patiente:D :thumbup:
Ça fait un moment qu'elle est à 2 doigts d'être finie...
Le covid n'aide pas
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une A un peu outlaw....ca me plairait beaucoup...;)

Voici le genre que j'aimerais bien : :P

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bruver a écrit :
Mon expérience de trajets quotidiens et de quelques sorties style Ardennes avec mon 60cv c'est que ça n'a rien à voir avec une 911.
Dans le rapide il n'y a plus personne par rapport aux 911 (sauf en descente ;-). Dans le serré, ça se discute et ça se joue essentiellement sur le couple à bas régime (où le "Dame" est le meilleur).
Du coup, si je me refait une 356, je choisirai l'option couple max en bas plutôt que CV qui sont souvent haut perchés avec un bloc qui n'aime pas trop les hauts régime.
Par ailleurs, le poids plume et la répartition mieux équilibrée pardonnent aussi plus que ma 911 ;-)

Ça me gratte bien d'y revenir mais pas avant d'avoir terminé mon autre projet ;-)
C'est très bien résumé et partage ton avis ;)

Ca me titille aussi de trouver un cab sympa .... il faut que les prix baissent encore un peu :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :

C’est étonnant dès lors que tu as un moteur un peu préparé (90 100cv en privilégiant le couple, donc plutôt en 1720cc) et un bon châssis, ce qui demande pas grand chose...
La maniabilité est époustouflante, l’Alpine, qui est l’auto la plus maniable que j’ai eue entre les mains, me rappelle la 356 à cet égard...
C’est vrai qu’en descente elle fait pleurer les. 911, ce qui est un délice...à condition d’éviter quand même de trop taper dans les freins, ça freine très bien quand c’est en bon état mais ça (sur)chauffe assez vite
Autant j'adore ton auto...mais faire pleurer une 911 avec, que ce soit en descente ou en montée :D :D :D
Sinon, tu ne veux pas un pare soleil "outlaw" en cadeau :D :o :o :o
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Autant j'adore ton auto...mais faire pleurer une 911 avec, que ce soit en descente ou en montée :D :D :D
Ah, le concours de quéquette est relancé ;) ;)

Franck21000 a écrit :
Ca me titille aussi de trouver un cab sympa ....
C'est con, j'aurais pu, il y a quelques années, te présenter un ami, hollandais, qui avait un cab gris intérieur bleu à vendre :D :D :D
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
T'es con Roland :D Je pense souvent à lui et Bétina. Tu as des news d'elle ?

Je regrette mon cab C mais je ne regrette pas de l'avoir vendu. Il fallait passer par la case restauration et ça m'a fait flipper. Je l'ai très bien vendu.

Mais il est vrai que j'ai tjrs un coup de coeur pour les 356 ;)
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Greenfairy a écrit :

Sinon, tu ne veux pas un pare soleil "outlaw" en cadeau :D :o :o :o
Duconno...je préférerais étaler un rouleau de PQ usagé...:mad:

Sinon pour les 911...ça dépend effectivement de qui est au volant :D mais ça s’est vu et il y en a même ici qui pourraient témoigner... mais je doute qu’ils osent :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai Fred
Je me rappelle une des Lozère où on avait roulé ensemble pour rejoindre une petite vallée pour un pique-nique le midi
J'étais avec la 2.4 jaune et toi avec ta verdasse :D ... et effectivement tu suivais, probablement en prenant plus de risques que moi, mais tu suivais

Simplement pour en arriver là il faut mettre un Bdgt quas-démesuré ds la 356 qui n'a plus rien à voir avec le modèle d'origine

Je me rappelle aussi un retour de Virada en 356 Cab de Francki, elle d'origine, et on se trainait sec ... ça m'a fait penser à ma Deuche
C'est d'ailleurs cette expérience qui m'avait fait totalement laisser tomber cette idée d'en acheter une

Donc en comparant ce qui est comparable, c'est vrai qu'une 356 est quand même à des années lumière des performances d'une classic 911, sauf si on se donne les moyens mais à ce moment la comparaison est biaisée
GO Région Est
n°3524
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une comme celle-ci me plairait beaucoup :P

Image

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =308725793

Mais quand je vois le prix qu'il faut mettre :o
Même si je vendais ma classique il m'en manquerai encore quasi la moitié... :(
Et j'ai peur que le châssis, les freins et le moteur me déçoivent vraiment, même si je ne doute pas des qualités d'une 356, mais versus une 911! je pense qu'il y a quand même un belle écart!
Par contre coté design! la 356 est plus belle je trouve, même une C comme ici.
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
DavidC a écrit :
Une comme celle-ci me plairait beaucoup :P

Image

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =308725793

Mais quand je vois le prix qu'il faut mettre :o
Même si je vendais ma classique il m'en manquerai encore quasi la moitié... :(
Et j'ai peur que le châssis, les freins et le moteur me déçoivent vraiment, même si je ne doute pas des qualités d'une 356, mais versus une 911! je pense qu'il y a quand même un belle écart!
Par contre coté design! la 356 est plus belle je trouve, même une C comme ici.
Le prix de celle ci est démesuré, complètement hors marché, tu peux enlever 50 à 60k€ ou encore te dire que pour ce prix là tu peux en avoir deux...surtout maintenant où les prix se sont tassés ;)
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
C'est vrai Fred
Je me rappelle une des Lozère où on avait roulé ensemble pour rejoindre une petite vallée pour un pique-nique le midi
J'étais avec la 2.4 jaune et toi avec ta verdasse :D ... et effectivement tu suivais, probablement en prenant plus de risques que moi, mais tu suivais

Simplement pour en arriver là il faut mettre un Bdgt quas-démesuré ds la 356 qui n'a plus rien à voir avec le modèle d'origine

Je me rappelle aussi un retour de Virada en 356 Cab de Francki, elle d'origine, et on se trainait sec ... ça m'a fait penser à ma Deuche
C'est d'ailleurs cette expérience qui m'avait fait totalement laisser tomber cette idée d'en acheter une

Donc en comparant ce qui est comparable, c'est vrai qu'une 356 est quand même à des années lumière des performances d'une classic 911, sauf si on se donne les moyens mais à ce moment la comparaison est biaisée
Pas tant que tu crois Pierre, à l'époque mon auto avait comme différence avec l'origine, un moteur 1720cc qui doit faire 90 à 100cv au maxi, bas moteur d'origine pas de vilo Scat et autre bielles Carillo, juste un travail sur le haut moteur et les carbus, le genre de moteur que Olivier (AMS) peut faire pour un prix raisonnable en partant d'un moteur de stock.
Elle avait un pignon de 3ème plus court, des gros tambours 60 mm à l'avant, un léger décrantage des barres de torsion et des amortos Spax à gaz réglables et c'est tout, donc pas le bout du monde... ;)

Et aussi, je ne suis pas un pilote, loin s'en faut mais ma 356 je tape dedans et c'est ce qu'il faut faire pour avancer...trop de 356 sont sous utilisées par leurs conducteurs, le Falt 4 est souple et très bruyant, la souplesse incite à changer de rapport et le bruit aussi car dans les tours on a l'impression qu'on va tout passer à travers, ce qui n'est pas le cas mais contribue à laisser une partie des chevaux à l'écurie...
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est superbe par contre ce n'est pas dans mon budget :(.
Il faut absolument que j'essai un de ces quatre une 356 :P.

Ce qui me turlupine ces derniers c'est dois-je garder la 993 ??? J'ai adoré la 911 version classique et vu comment les radars poussent en France (au Mexique il n'y en a plus, ils ont tout enlever :o) ... je redescendrais bien dans les années mais je ne sais jusqu'où ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Connaissez vous cette 911L : https://icon-motors-occasions-bordeaux. ... 101692108/
Voyez-vous des choses qui semblent rédhibitoires ou incohérentes ?
Merci.
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
elle fait très coupé pour un cabriolet :D
blague à part c'est pas simple de se fixer sur les photos, elle me semble haute sur patte, elle a un retro en trop... le reste est plus ou moins conforme (de ce qu'on peut voir). Mais il faudrait des photos plus intéressantes (moteur, dessous, coffre...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est le premier point que j'ai remarqué, ce n'est pas un cab . J'attends d'autres photos du vendeur. Merci pour ta réponse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vraiment magnifique une 356 :P :thumbup:
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pantoufle16 a écrit :
Bonjour,
Connaissez vous cette 911L : https://icon-motors-occasions-bordeaux. ... 101692108/
Voyez-vous des choses qui semblent rédhibitoires ou incohérentes ?
Merci.
On ne voit pas très bien sur la photo, mais je me demande si le tableau de bord n'est pas fendu à l'endroit habituel. Ce n'est pas rédhibitoire.

Pour le reste, de ce que j'en vois, elle a l'air pas mal.
Répondre
23394 messages
1 ... 1059 1060 1061 1062 1063 ... 1170