Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°969




Messages :
10041
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
kal24E a écrit : C'est vrai que ça a de la gueule. Niveau perf, par contre, je me demande ce que ça donne. Il faudra vraiment que j'essaye une 356 un jour ....
La maniabilité est époustouflante, l’Alpine, qui est l’auto la plus maniable que j’ai eue entre les mains, me rappelle la 356 à cet égard...
La boite mérite un réétagement, ce que j’ai fait sur la Greenfairy
C’est vrai qu’en descente elle fait pleurer les. 911, ce qui est un délice...à condition d’éviter quand même de trop taper dans les freins, ça freine très bien quand c’est en bon état mais ça (sur)chauffe assez vite
Membre


Messages :
2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14392
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
bruver a écrit : Mon expérience de trajets quotidiens et de quelques sorties style Ardennes avec mon 60cv c'est que ça n'a rien à voir avec une 911.
Dans le rapide il n'y a plus personne par rapport aux 911 (sauf en descente ;-). Dans le serré, ça se discute et ça se joue essentiellement sur le couple à bas régime (où le "Dame" est le meilleur).
Du coup, si je me refait une 356, je choisirai l'option couple max en bas plutôt que CV qui sont souvent haut perchés avec un bloc qui n'aime pas trop les hauts régime.
Par ailleurs, le poids plume et la répartition mieux équilibrée pardonnent aussi plus que ma 911 ;-)
Ça me gratte bien d'y revenir mais pas avant d'avoir terminé mon autre projet ;-)

Ca me titille aussi de trouver un cab sympa .... il faut que les prix baissent encore un peu

Membre


Messages :
17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Greenfairy a écrit :
C’est étonnant dès lors que tu as un moteur un peu préparé (90 100cv en privilégiant le couple, donc plutôt en 1720cc) et un bon châssis, ce qui demande pas grand chose...
La maniabilité est époustouflante, l’Alpine, qui est l’auto la plus maniable que j’ai eue entre les mains, me rappelle la 356 à cet égard...
La boite mérite un réétagement, ce que j’ai fait sur la Greenfairy
C’est vrai qu’en descente elle fait pleurer les. 911, ce qui est un délice...à condition d’éviter quand même de trop taper dans les freins, ça freine très bien quand c’est en bon état mais ça (sur)chauffe assez vite



Sinon, tu ne veux pas un pare soleil "outlaw" en cadeau




Membre cotisant
n°294




Messages :
11051
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
EDG1 a écrit : Autant j'adore ton auto...mais faire pleurer une 911 avec, que ce soit en descente ou en montée![]()
![]()
![]()


Franck21000 a écrit : Ca me titille aussi de trouver un cab sympa ....



Membre cotisant
n°1215




Messages :
11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
T'es con Roland
Je pense souvent à lui et Bétina. Tu as des news d'elle ?
Je regrette mon cab C mais je ne regrette pas de l'avoir vendu. Il fallait passer par la case restauration et ça m'a fait flipper. Je l'ai très bien vendu.
Mais il est vrai que j'ai tjrs un coup de coeur pour les 356

Je regrette mon cab C mais je ne regrette pas de l'avoir vendu. Il fallait passer par la case restauration et ça m'a fait flipper. Je l'ai très bien vendu.
Mais il est vrai que j'ai tjrs un coup de coeur pour les 356

Membre cotisant
n°969




Messages :
10041
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
EDG1 a écrit :Autant j'adore ton auto...mais faire pleurer une 911 avec, que ce soit en descente ou en montéeGreenfairy a écrit :
C’est étonnant dès lors que tu as un moteur un peu préparé (90 100cv en privilégiant le couple, donc plutôt en 1720cc) et un bon châssis, ce qui demande pas grand chose...
La maniabilité est époustouflante, l’Alpine, qui est l’auto la plus maniable que j’ai eue entre les mains, me rappelle la 356 à cet égard...
La boite mérite un réétagement, ce que j’ai fait sur la Greenfairy
C’est vrai qu’en descente elle fait pleurer les. 911, ce qui est un délice...à condition d’éviter quand même de trop taper dans les freins, ça freine très bien quand c’est en bon état mais ça (sur)chauffe assez vite![]()
![]()
Sinon, tu ne veux pas un pare soleil "outlaw" en cadeau![]()
![]()
![]()
![]()

Sinon pour les 911...ça dépend effectivement de qui est au volant


Membre cotisant
n°177




Messages :
59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
C'est vrai Fred
Je me rappelle une des Lozère où on avait roulé ensemble pour rejoindre une petite vallée pour un pique-nique le midi
J'étais avec la 2.4 jaune et toi avec ta verdasse
... et effectivement tu suivais, probablement en prenant plus de risques que moi, mais tu suivais
Simplement pour en arriver là il faut mettre un Bdgt quas-démesuré ds la 356 qui n'a plus rien à voir avec le modèle d'origine
Je me rappelle aussi un retour de Virada en 356 Cab de Francki, elle d'origine, et on se trainait sec ... ça m'a fait penser à ma Deuche
C'est d'ailleurs cette expérience qui m'avait fait totalement laisser tomber cette idée d'en acheter une
Donc en comparant ce qui est comparable, c'est vrai qu'une 356 est quand même à des années lumière des performances d'une classic 911, sauf si on se donne les moyens mais à ce moment la comparaison est biaisée
Je me rappelle une des Lozère où on avait roulé ensemble pour rejoindre une petite vallée pour un pique-nique le midi
J'étais avec la 2.4 jaune et toi avec ta verdasse

Simplement pour en arriver là il faut mettre un Bdgt quas-démesuré ds la 356 qui n'a plus rien à voir avec le modèle d'origine
Je me rappelle aussi un retour de Virada en 356 Cab de Francki, elle d'origine, et on se trainait sec ... ça m'a fait penser à ma Deuche
C'est d'ailleurs cette expérience qui m'avait fait totalement laisser tomber cette idée d'en acheter une
Donc en comparant ce qui est comparable, c'est vrai qu'une 356 est quand même à des années lumière des performances d'une classic 911, sauf si on se donne les moyens mais à ce moment la comparaison est biaisée
GO Région Est
n°3524





Messages :
2851
Enregistré le : 01 juil. 2013, 14:19
Une comme celle-ci me plairait beaucoup 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =308725793
Mais quand je vois le prix qu'il faut mettre
Même si je vendais ma classique il m'en manquerai encore quasi la moitié...
Et j'ai peur que le châssis, les freins et le moteur me déçoivent vraiment, même si je ne doute pas des qualités d'une 356, mais versus une 911! je pense qu'il y a quand même un belle écart!
Par contre coté design! la 356 est plus belle je trouve, même une C comme ici.

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =308725793
Mais quand je vois le prix qu'il faut mettre

Même si je vendais ma classique il m'en manquerai encore quasi la moitié...

Et j'ai peur que le châssis, les freins et le moteur me déçoivent vraiment, même si je ne doute pas des qualités d'une 356, mais versus une 911! je pense qu'il y a quand même un belle écart!
Par contre coté design! la 356 est plus belle je trouve, même une C comme ici.
Membre cotisant
n°969




Messages :
10041
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
DavidC a écrit : Une comme celle-ci me plairait beaucoup
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =308725793
Mais quand je vois le prix qu'il faut mettre
Même si je vendais ma classique il m'en manquerai encore quasi la moitié...
Et j'ai peur que le châssis, les freins et le moteur me déçoivent vraiment, même si je ne doute pas des qualités d'une 356, mais versus une 911! je pense qu'il y a quand même un belle écart!
Par contre coté design! la 356 est plus belle je trouve, même une C comme ici.

Membre cotisant
n°969




Messages :
10041
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Pierrers a écrit : C'est vrai Fred
Je me rappelle une des Lozère où on avait roulé ensemble pour rejoindre une petite vallée pour un pique-nique le midi
J'étais avec la 2.4 jaune et toi avec ta verdasse... et effectivement tu suivais, probablement en prenant plus de risques que moi, mais tu suivais
Simplement pour en arriver là il faut mettre un Bdgt quas-démesuré ds la 356 qui n'a plus rien à voir avec le modèle d'origine
Je me rappelle aussi un retour de Virada en 356 Cab de Francki, elle d'origine, et on se trainait sec ... ça m'a fait penser à ma Deuche
C'est d'ailleurs cette expérience qui m'avait fait totalement laisser tomber cette idée d'en acheter une
Donc en comparant ce qui est comparable, c'est vrai qu'une 356 est quand même à des années lumière des performances d'une classic 911, sauf si on se donne les moyens mais à ce moment la comparaison est biaisée
Elle avait un pignon de 3ème plus court, des gros tambours 60 mm à l'avant, un léger décrantage des barres de torsion et des amortos Spax à gaz réglables et c'est tout, donc pas le bout du monde...

Et aussi, je ne suis pas un pilote, loin s'en faut mais ma 356 je tape dedans et c'est ce qu'il faut faire pour avancer...trop de 356 sont sous utilisées par leurs conducteurs, le Falt 4 est souple et très bruyant, la souplesse incite à changer de rapport et le bruit aussi car dans les tours on a l'impression qu'on va tout passer à travers, ce qui n'est pas le cas mais contribue à laisser une partie des chevaux à l'écurie...
Membre


Messages :
3004
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20
Elle est superbe par contre ce n'est pas dans mon budget
.
Il faut absolument que j'essai un de ces quatre une 356
.
Ce qui me turlupine ces derniers c'est dois-je garder la 993 ??? J'ai adoré la 911 version classique et vu comment les radars poussent en France (au Mexique il n'y en a plus, ils ont tout enlever
) ... je redescendrais bien dans les années mais je ne sais jusqu'où ...

Il faut absolument que j'essai un de ces quatre une 356

Ce qui me turlupine ces derniers c'est dois-je garder la 993 ??? J'ai adoré la 911 version classique et vu comment les radars poussent en France (au Mexique il n'y en a plus, ils ont tout enlever

Membre


Messages :
5
Enregistré le : 21 mars 2012, 19:22
Bonjour,
Connaissez vous cette 911L : https://icon-motors-occasions-bordeaux. ... 101692108/
Voyez-vous des choses qui semblent rédhibitoires ou incohérentes ?
Merci.
Connaissez vous cette 911L : https://icon-motors-occasions-bordeaux. ... 101692108/
Voyez-vous des choses qui semblent rédhibitoires ou incohérentes ?
Merci.
Membre cotisant
n°408




Messages :
4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20
elle fait très coupé pour un cabriolet
blague à part c'est pas simple de se fixer sur les photos, elle me semble haute sur patte, elle a un retro en trop... le reste est plus ou moins conforme (de ce qu'on peut voir). Mais il faudrait des photos plus intéressantes (moteur, dessous, coffre...)

blague à part c'est pas simple de se fixer sur les photos, elle me semble haute sur patte, elle a un retro en trop... le reste est plus ou moins conforme (de ce qu'on peut voir). Mais il faudrait des photos plus intéressantes (moteur, dessous, coffre...)
Membre


Messages :
5
Enregistré le : 21 mars 2012, 19:22
Membre cotisant
n°238




Messages :
13388
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
pantoufle16 a écrit : Bonjour,
Connaissez vous cette 911L : https://icon-motors-occasions-bordeaux. ... 101692108/
Voyez-vous des choses qui semblent rédhibitoires ou incohérentes ?
Merci.
Pour le reste, de ce que j'en vois, elle a l'air pas mal.