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Membre cotisant n°357
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Message Envoyé
Je te souhaite de ne pas avoir de vrai pbs mécaniques, et une 355 n’a pas de freins céramiques, ça reste une « vieille voiture », les coûts en cas de soucis n’ont rien à voir avec une 599...
J’ai roulé pendant 8 ans avec une 964 turbo en faisant 10000 kms/an, je me souviens du budget entretien, c’était de la rigolade en regard de ma Scud et je ne fais pas 10000 bornes par an avec elle, donc je pense qu’il serait « malhonnête » de faire croire à notre ami qu’à budget équivalent et pour une utilisation identique il pourra faire rouler une 599 tout comme il le fait avec sa 3.2! ( la 3.2 a d’ailleurs été ma 1ère Porsche avant la 964 turbo...).
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Message Envoyé
Quand on se tripotait sur les rouges avec le beef, Gardette nous avait donné le coût au kilomètre qu'il calculait sur toutes les autos (y compris la F40 par exemple) et des tarifs de pannes potentielles...Bon finalement, porsche, surtout une 3.2L c'est assez cadeau sauf cas d'auto mal achetée :( :(
Après, c'est vraiment :P :P :P :P :P :P comme autos
Membre cotisant n°2861
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Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Je te souhaite de ne pas avoir de vrai pbs mécaniques, et une 355 n’a pas de freins céramiques, ça reste une « vieille voiture », les coûts en cas de soucis n’ont rien à voir avec une 599...
J’ai roulé pendant 8 ans avec une 964 turbo en faisant 10000 kms/an, je me souviens du budget entretien, c’était de la rigolade en regard de ma Scud et je ne fais pas 10000 normes par avec elle, donc je pense qu’il serait « malhonnête » de faire croire à notre ami qu’à budget équivalent et pour une utilisation identique il pourra faire rouler une 599 tout comme il le fait avec sa 3.2! ( la 3.2 a d’ailleurs été ma 1ère Porsche avant la 964 turbo...).
Pas mieux,
la 599 c'est un V 12 de 6L donc déjà le budget carburant sera forcément un peu différent. L'assurance va aussi légèrement changer.

Une voiture qui n'a pas de tares particulières mais dont l'électronique vieillit, un prix des pièces indexé sur une voiture de sport moderne. Un embrayage par exemple sur une 3.2 c'est donné à coté des 6 à 7 KE pour changer celui de la 599. 8 KE le changement des disques avant "gloups" ( avec les plaquettes, ouf)......
Bref un ami a franchit le pas il y a 5 ans (modèle 2008), revendue 2 ans après à regret mais budget stratosphérique au vu de son kilométrage annuel....
Membre cotisant n°1215
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Message Envoyé
ce sont des disques céramiques sur une 599 ? Car à 8K€ j'imagine que oui.
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Message Envoyé
Le changement des disques céramiques peut s'avérer très coûteux...
Il faut bien examiner cela avant achat en ayant le pourcentage d'usure (bien que ce ne soit pas d'une parfaite fiabilité mais à prendre comme un indicateur) mais aussi en regardant les disques. Ces derniers ne doivent pas présenter trop de "manque", signe d'usure par effritement si on peut dire.
Je crois que MacLaren mesure l'usure par la pesée, méthode la plus fiable, peut-être que certains peuvent confirmer cela.

D'autre part, j'ai lu sur Ferrista et ailleurs, que des spécialistes (en Allemagne je crois) proposent de "recharger" les disques usés plutôt que de les changer. Le prix n'a du coup plus rien à voir ;)
Faut que je retrouve les articles pour les poster.
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Message Envoyé
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Message Envoyé
Effectivement chez McLaren (sans a), les freins céramiques sont pesés pour savoir s'il faut remplacer les disques.
Si le poids est dans les specs OK sinon remplacement

Sinon il y a effectivement des procédures pour resurfacer des les disques céramiques

https://www.rebrake.de/refurbishment/?lang=en
The initial inspection of the worn ceramic discs sent to us is crucial. They are measured, weighed and x-rayed to determine precisely the extent of the damage and to exclude discs with cracks. Only used discs whose basic structure is faultless can be re-used.
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n°2048
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Message Envoyé
DAV9XX a écrit :

Je crois que MacLaren mesure l'usure par la pesée, méthode la plus fiable, peut-être que certains peuvent confirmer cela.
Je trouvais qu'avec un micromètre était ce qu'il y avait de plus fiable :)
Julien En ligne
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detuning-man a écrit :
DAV9XX a écrit :

Je crois que MacLaren mesure l'usure par la pesée, méthode la plus fiable, peut-être que certains peuvent confirmer cela.
Je trouvais qu'avec un micromètre était ce qu'il y avait de plus fiable :)
Mais du coup ça donne pas l'occasion de facturer la dépose et la repose des disques.


:D :D
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n°2048
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C’est pas faux !!
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Sur une voiture qui ne fait pas de circuit et sauf accident, les disques céramiques sont supposés durer TRES longtemps, sur une Féfé comme sur une grenouille.
Apparemment, un calculateur mesure chaque freinage, son intensité, sa durée et détermine ainsi l'usure des disques et le moment de les changer.
Dans le pire des cas, suffit de passer en galettes acier.
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Moi les freins à céramique, je fais toujours le parallèle avec les nouvelles ampoules électriques.

On nous les a vendues en disant que certes elles coûtaient 3 fois plus cher, mais elles duraient 10 fois plus longtemps.
Conclusion : elles claquent et je les change aussi souvent que les anciennes ...
Moralité : je n'en achète plus et suis revenu aux anciennes que tu peux toujours trouver

Ben les freins céramiques, ça me fait penser à ça
Suffit de voir le stress des acheteurs potentiels en seconde main, des pistards, ou des propriétaires divers ...
Je suis peut être un vieux con ... :(
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Mais c'est presque du complotisme ça :o :D
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Message Envoyé
Les freins céramiques ne sont pas utiles sur route... tout du moins pour l’efficacité en conduite sportive, étant donné que l’origine est déjà bien assez dimensionné, maintenant sur ma 997 j’ai cette option, à 140000kms les disques ne présente aucune usure, les plaquettes arrières sont d’origine et les avants changées à 108000kms parce qu’elles couinaient, donc pour le coup ça parait valable, en plus cela permet de garder les jantes propre plus longtemps:thumbup:

Maintenant s’il y a casse ou quoi que ce soit... c’est chagrin:(

Donc oui au final c’est beaucoup de risques pour pas grand chose.
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Message Envoyé
Le sujet de départ n’est pas de discuter ou non de l’utilité ou non des disques céramiques quand ils sont d’origine !
C’est juste de savoir que c’est cher à changer quand ça arrive.
Et puis surtout revenir sur la pertinence du changement d’une 911 3.2 qui coûte aussi cher qu’une Megane a l’entretien pour une 599 avec un V12 dont l’entretien est encore bien plus coûteux que ma Scuderia...
Membre cotisant n°2319
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Bof, ça coûte tellement peu cher à entretenir un V12 que j'en ai acheté un deuxième :D
Membre cotisant n°2248
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rpaddicted a écrit :
Bof, ça coûte tellement peu cher à entretenir un V12 que j'en ai acheté un deuxième :D
:o Celui-là devrait coûter un peu moins cher en entretien :D
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Marco polo a écrit :
rpaddicted a écrit :
Bof, ça coûte tellement peu cher à entretenir un V12 que j'en ai acheté un deuxième :D
:o Celui-là devrait coûter un peu moins cher en entretien :D
C’est pas gagné et l’utilisation faite risque d’avoir une incidence sur l’entretien :D
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"moins cher", c'est relatif... :D
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colas90 a écrit :
Marco polo a écrit :
rpaddicted a écrit :
Bof, ça coûte tellement peu cher à entretenir un V12 que j'en ai acheté un deuxième :D
:o Celui-là devrait coûter un peu moins cher en entretien :D
C’est pas gagné et l’utilisation faite risque d’avoir une incidence sur l’entretien :D
la mise de départ est quand meme pas élevée pour un v12 , au pire tu ne répares pas et picetout , la mise de départ est bien différente pour une 599 :D
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