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Bonjour,

Je suis en train de refaire le moteur de ma 2,2E. Le bloc a été nettoyé, surfacé, les lignes d'arbres refaites... le vibrelequin est dans les cotes et en bon état, par contre, ma cylindrée n'est pas top et j'ai un AAC de mangé suite à un culbuteur grippé.

Je trouve des cylindrées abordables en T ou en S mais pas en E. J'hésite à faire un peu évoluer mon moteur mais je voudrais être sur de garder quelque chose de cohérent et qui ne complique pas le réglage, notamment de la pompe d'injection.

Un avis sur ces produits ? : https://aapistons.com/collections/porsc ... e-911s-2-2

le taux de compression passe de 9,5 à 10,1.
est ce génant?

Merci
Membre cotisant n°238
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Je n'ai pas d'avis pour une 2.2E. J'ai mis sur ma 2.4E des pistons "haute compression" (= des pistons de 22S) de marque Wössner, et je suis très content du résultat. Je n'ai rien changé d'autre : mêmes arbres à cames, même pompe à injection, même tout ...

Les sachants devraient passer par ici.
Note que ce sujet a déjà été débattu plusieurs fois, me semble-t-il, donc la fonction recherche est ton amie ;)
Membre cotisant n°238
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Message Envoyé
J'ai suivi le lien que tu postes plus haut. Je ne connais pas la qualité de ces produits, mais je trouve le prix raisonnable par rapport aux délires que l'on voit de plus en plus souvent.
Vice Sécrétaire
n°3081
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Ce sont des bons produits de qualité. Attends toi à avoir une petite consommation d’huile due à la dilatation différentielle entre pistons et cylindres, ça fonctionne très bien. Si tu peux décompresser, c’est pas plus mal au travers de l’empilement de cotes carter/cylindre/culasse/joints et piston/bielle/vilo. C’est de la métrologie mais indispensable.
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Zoulou 72 a écrit :
Ce sont des bons produits de qualité. Attends toi à avoir une petite consommation d’huile due à la dilatation différentielle entre pistons et cylindres, ça fonctionne très bien. Si tu peux décompresser, c’est pas plus mal au travers de l’empilement de cotes carter/cylindre/culasse/joints et piston/bielle/vilo. C’est de la métrologie mais indispensable.
Oui, j'y ai pensé, j'avais déja prévu de mettre des joints d'embase épaix pour compenser le surfaçage du bloc mais va falloir régler tout ça. Le mecano qui me conseille un peu me dit qu'on peut en empiler plusieurs.

j'ai pas encore bien regardé comment se règle l'alignement de l'AAC par rapport au le carter de distribution sachant que l'épaisseur des joints d'embase se retrouve forcement à cet endroit.

Pour l'instant, je suis concentré sur le bloc et l'embielage, j'avance petit à petit...

Si vous avez d'autres idées pour la cylindrée, je suis preneur
Vice Sécrétaire
n°3081
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Oui, tu peux mettre plusieurs joints.
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J'ai un moteur de 2,4L E monté avec des piston JE: C'est un avion!!!
En revanche, ils sont un peu lourds et je monterai les suivants en wossner...
Membre cotisant n°177
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Pourquoi pas des Mahle ?
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n°3081
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Pierrers a écrit :
Pourquoi pas des Mahle ?
Plus du double du prix !
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Pierrers a écrit :
Pourquoi pas des Mahle ?
Probablement que dans les spécifications "E" , le choix est restreint voire nul pour ce fabricant....l after market est souvent t la seule solution
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Il faut, sans doute, bien comparer les choses:

Le kit AA n'est pas prévu spécifiquement pour une 2.2 E, c'est un kit générique pour 2.2 et 2.4. avec un rapport volumétrique élevé (10 ou 10.6). Les pistons JE sont sans offset ...... et apparemment génère une consommation d'huile "normale" selon Zoulou72.

Le kit Mahle arrive avec cylindres en aluminium avec revêtement Nikasil et des pistons forgés avec offset. Au pasage, le fait d'utiliser des cylindres en aluminium, implique d'utiliser des goujons dilavar pour avoir une bonne tenue à long terme.

Est-ce que l'un vaut l'autre: la réponse est non!
Est-ce que l'écart de prix est justifié: ..... je ne sais pas!
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Sur ma mémère à qui je vais faire faire un gros lifting

https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... source=app

A priori j'ai prévu de mettre des Mahle
J'en avais mis sur ma 2.4 jaune
J'en avais mis sur la Cup
Super satisfait du résultat ; consommation d'huile = 0

DDR ne travaille qu'avec eux
Jank ne veut pas entendre parler d'autre chose
....
Ben on va dire qu'ils s'y connaissent plus que moi :D
Donc je vais en mettre sur la blanche :)
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C'est ce qu'on a mis sur ma 2.4s ;)
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Pour les Mahle, je pense qu'en effet, on ne se trompe pas. J'avoue que le prix me rebute un peu :
Par ex chez rose passion:
2.2T : 2700€
2.2S : 3000€
2.2E : 4700€

J'avoue avoir du mal à saisir la différence de prix pour la E et ça commence à faire cher avec tous les autres travaux sur le bloc.

Pour les AAperformances, Pour le coup, le prix est vraiment compétitif et les pistons n'ont pas mauvaise presse. Par contre, le profil n'est pas copie de celui d'origine.
Je vais regarder chez wossner qui ont également bonne réputation.
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Sur mon 2.0S MFI de 69, après plusieurs recherches, dont Wossner, je suis resté sur de l'origine Mahle (et j'ai bien galéré pour en trouver et en plus à un prix abordable, car ils étaient très très rares il y a qq années).
J'étais passé par ce site qui fait régulièrement des promos (-15% dans mon cas):
https://www.design911.co.uk/

3400€ TTC livré pour tes 2.2E ;-)
https://www.design911.co.uk/fu/prod1415 ... =doofinder
Et pour Halloween ils font souvent d'autres promos
J'ai payé les miens 2100€ les 6 et c'était le prix des Wossner!
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Merci renaudtwingo!

Pour finir, J'ai trouvé un jeu Mahle à prix trés correct chez buser (2646€)
Ca simplifie donc les choses...
Toutefois, le site indiquait derniere piece et je l'ai vu en rupture sur beaucoup de site. Si Mahle ne refait pas de fabrication, ça risque de devenir dur à trouver...


Sinon, j'avais aussi trouvé ça
https://design911.uk/fr/piston-and-cyli ... -00891184s

Merci de vos réponse en tous cas!
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