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Membre


Bonjour,
Je suis en train de refaire le moteur de ma 2,2E. Le bloc a été nettoyé, surfacé, les lignes d'arbres refaites... le vibrelequin est dans les cotes et en bon état, par contre, ma cylindrée n'est pas top et j'ai un AAC de mangé suite à un culbuteur grippé.
Je trouve des cylindrées abordables en T ou en S mais pas en E. J'hésite à faire un peu évoluer mon moteur mais je voudrais être sur de garder quelque chose de cohérent et qui ne complique pas le réglage, notamment de la pompe d'injection.
Un avis sur ces produits ? : https://aapistons.com/collections/porsc ... e-911s-2-2
le taux de compression passe de 9,5 à 10,1.
est ce génant?
Merci
Je suis en train de refaire le moteur de ma 2,2E. Le bloc a été nettoyé, surfacé, les lignes d'arbres refaites... le vibrelequin est dans les cotes et en bon état, par contre, ma cylindrée n'est pas top et j'ai un AAC de mangé suite à un culbuteur grippé.
Je trouve des cylindrées abordables en T ou en S mais pas en E. J'hésite à faire un peu évoluer mon moteur mais je voudrais être sur de garder quelque chose de cohérent et qui ne complique pas le réglage, notamment de la pompe d'injection.
Un avis sur ces produits ? : https://aapistons.com/collections/porsc ... e-911s-2-2
le taux de compression passe de 9,5 à 10,1.
est ce génant?
Merci
Je n'ai pas d'avis pour une 2.2E. J'ai mis sur ma 2.4E des pistons "haute compression" (= des pistons de 22S) de marque Wössner, et je suis très content du résultat. Je n'ai rien changé d'autre : mêmes arbres à cames, même pompe à injection, même tout ...
Les sachants devraient passer par ici.
Note que ce sujet a déjà été débattu plusieurs fois, me semble-t-il, donc la fonction recherche est ton amie
Les sachants devraient passer par ici.
Note que ce sujet a déjà été débattu plusieurs fois, me semble-t-il, donc la fonction recherche est ton amie

Ce sont des bons produits de qualité. Attends toi à avoir une petite consommation d’huile due à la dilatation différentielle entre pistons et cylindres, ça fonctionne très bien. Si tu peux décompresser, c’est pas plus mal au travers de l’empilement de cotes carter/cylindre/culasse/joints et piston/bielle/vilo. C’est de la métrologie mais indispensable.
Membre


Zoulou 72 a écrit : Ce sont des bons produits de qualité. Attends toi à avoir une petite consommation d’huile due à la dilatation différentielle entre pistons et cylindres, ça fonctionne très bien. Si tu peux décompresser, c’est pas plus mal au travers de l’empilement de cotes carter/cylindre/culasse/joints et piston/bielle/vilo. C’est de la métrologie mais indispensable.
j'ai pas encore bien regardé comment se règle l'alignement de l'AAC par rapport au le carter de distribution sachant que l'épaisseur des joints d'embase se retrouve forcement à cet endroit.
Pour l'instant, je suis concentré sur le bloc et l'embielage, j'avance petit à petit...
Si vous avez d'autres idées pour la cylindrée, je suis preneur
Membre cotisant
n°2443




Il faut, sans doute, bien comparer les choses:
Le kit AA n'est pas prévu spécifiquement pour une 2.2 E, c'est un kit générique pour 2.2 et 2.4. avec un rapport volumétrique élevé (10 ou 10.6). Les pistons JE sont sans offset ...... et apparemment génère une consommation d'huile "normale" selon Zoulou72.
Le kit Mahle arrive avec cylindres en aluminium avec revêtement Nikasil et des pistons forgés avec offset. Au pasage, le fait d'utiliser des cylindres en aluminium, implique d'utiliser des goujons dilavar pour avoir une bonne tenue à long terme.
Est-ce que l'un vaut l'autre: la réponse est non!
Est-ce que l'écart de prix est justifié: ..... je ne sais pas!
Le kit AA n'est pas prévu spécifiquement pour une 2.2 E, c'est un kit générique pour 2.2 et 2.4. avec un rapport volumétrique élevé (10 ou 10.6). Les pistons JE sont sans offset ...... et apparemment génère une consommation d'huile "normale" selon Zoulou72.
Le kit Mahle arrive avec cylindres en aluminium avec revêtement Nikasil et des pistons forgés avec offset. Au pasage, le fait d'utiliser des cylindres en aluminium, implique d'utiliser des goujons dilavar pour avoir une bonne tenue à long terme.
Est-ce que l'un vaut l'autre: la réponse est non!
Est-ce que l'écart de prix est justifié: ..... je ne sais pas!
Sur ma mémère à qui je vais faire faire un gros lifting
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... source=app
A priori j'ai prévu de mettre des Mahle
J'en avais mis sur ma 2.4 jaune
J'en avais mis sur la Cup
Super satisfait du résultat ; consommation d'huile = 0
DDR ne travaille qu'avec eux
Jank ne veut pas entendre parler d'autre chose
....
Ben on va dire qu'ils s'y connaissent plus que moi
Donc je vais en mettre sur la blanche :)
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... source=app
A priori j'ai prévu de mettre des Mahle
J'en avais mis sur ma 2.4 jaune
J'en avais mis sur la Cup
Super satisfait du résultat ; consommation d'huile = 0
DDR ne travaille qu'avec eux
Jank ne veut pas entendre parler d'autre chose
....
Ben on va dire qu'ils s'y connaissent plus que moi

Donc je vais en mettre sur la blanche :)
Membre


Pour les Mahle, je pense qu'en effet, on ne se trompe pas. J'avoue que le prix me rebute un peu :
Par ex chez rose passion:
2.2T : 2700€
2.2S : 3000€
2.2E : 4700€
J'avoue avoir du mal à saisir la différence de prix pour la E et ça commence à faire cher avec tous les autres travaux sur le bloc.
Pour les AAperformances, Pour le coup, le prix est vraiment compétitif et les pistons n'ont pas mauvaise presse. Par contre, le profil n'est pas copie de celui d'origine.
Je vais regarder chez wossner qui ont également bonne réputation.
Par ex chez rose passion:
2.2T : 2700€
2.2S : 3000€
2.2E : 4700€
J'avoue avoir du mal à saisir la différence de prix pour la E et ça commence à faire cher avec tous les autres travaux sur le bloc.
Pour les AAperformances, Pour le coup, le prix est vraiment compétitif et les pistons n'ont pas mauvaise presse. Par contre, le profil n'est pas copie de celui d'origine.
Je vais regarder chez wossner qui ont également bonne réputation.
Membre


Sur mon 2.0S MFI de 69, après plusieurs recherches, dont Wossner, je suis resté sur de l'origine Mahle (et j'ai bien galéré pour en trouver et en plus à un prix abordable, car ils étaient très très rares il y a qq années).
J'étais passé par ce site qui fait régulièrement des promos (-15% dans mon cas):
https://www.design911.co.uk/
3400€ TTC livré pour tes 2.2E ;-)
https://www.design911.co.uk/fu/prod1415 ... =doofinder
Et pour Halloween ils font souvent d'autres promos
J'ai payé les miens 2100€ les 6 et c'était le prix des Wossner!
J'étais passé par ce site qui fait régulièrement des promos (-15% dans mon cas):
https://www.design911.co.uk/
3400€ TTC livré pour tes 2.2E ;-)
https://www.design911.co.uk/fu/prod1415 ... =doofinder
Et pour Halloween ils font souvent d'autres promos
J'ai payé les miens 2100€ les 6 et c'était le prix des Wossner!
Membre


Merci renaudtwingo!
Pour finir, J'ai trouvé un jeu Mahle à prix trés correct chez buser (2646€)
Ca simplifie donc les choses...
Toutefois, le site indiquait derniere piece et je l'ai vu en rupture sur beaucoup de site. Si Mahle ne refait pas de fabrication, ça risque de devenir dur à trouver...
Sinon, j'avais aussi trouvé ça
https://design911.uk/fr/piston-and-cyli ... -00891184s
Merci de vos réponse en tous cas!
Pour finir, J'ai trouvé un jeu Mahle à prix trés correct chez buser (2646€)
Ca simplifie donc les choses...
Toutefois, le site indiquait derniere piece et je l'ai vu en rupture sur beaucoup de site. Si Mahle ne refait pas de fabrication, ça risque de devenir dur à trouver...
Sinon, j'avais aussi trouvé ça
https://design911.uk/fr/piston-and-cyli ... -00891184s
Merci de vos réponse en tous cas!