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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
J'ai un truc bizarre avec mon klaxon. Quand je freine un peu sec ou que je passe sur une bosse ça klaxonne un petit coup! Des fois le klaxon reste un peu bloqué, style Youkounkoun :)
Je vous laisse imaginer le tableau quand je freine pour laisser passer des gens sur un passage piétions! :) C'est un peu chaud avec les gens :)
C'est comme si le cache du volant ne "remontait" pas et que ca faisait contact. C'est quoi qui est cassé?
Merci pour vos infos ou conseil
Lolo
Je vous laisse imaginer le tableau quand je freine pour laisser passer des gens sur un passage piétions! :) C'est un peu chaud avec les gens :)
C'est comme si le cache du volant ne "remontait" pas et que ca faisait contact. C'est quoi qui est cassé?
Merci pour vos infos ou conseil
Lolo
coupure batterie :
- 30 min d'attente-
demontage airbag
2 x 5min avec clef 6 pans (en faisant attention a ne rien abimer) car le coude de la clef vient souvent frotter le cote.
debranchement 3 fils (1 cote air bag + 2 cote plaque) : prendre photo
1 min
devisage des vis de fixation de la plaque
2 min
remplacement
1 min
remontage des vis de fixation
2 min
rebranchement des fils (regarder la photo prise precedement)
1 min
remontage airbag
2 x 5min avec clef 6 pans (en faisant attention a ne rien abimer) et visser succesivement car sinon la deuxieme ne "prend pas " quand le premiere est vissée completement
rebranchement batterie
1 min
reset DME (suite debranchement batterie)
15 min au ralentit sans rien toucher
voila a peu pres le timing
[Édite le 20/6/13 par th20100]
- 30 min d'attente-
demontage airbag
2 x 5min avec clef 6 pans (en faisant attention a ne rien abimer) car le coude de la clef vient souvent frotter le cote.
debranchement 3 fils (1 cote air bag + 2 cote plaque) : prendre photo

1 min
devisage des vis de fixation de la plaque
2 min
remplacement
1 min
remontage des vis de fixation
2 min
rebranchement des fils (regarder la photo prise precedement)

1 min
remontage airbag
2 x 5min avec clef 6 pans (en faisant attention a ne rien abimer) et visser succesivement car sinon la deuxieme ne "prend pas " quand le premiere est vissée completement
rebranchement batterie
1 min
reset DME (suite debranchement batterie)
15 min au ralentit sans rien toucher
voila a peu pres le timing

[Édite le 20/6/13 par th20100]
Bonjour à tous,
Je réponds à ce post qui est un peu ancien
Ma 993 a également un problème de klaxon intempestif (il se déclence tout seul lorsque je tourne à gauche)
Mon centre Porsche m'a dit que c'est un problème connu par le constructeur, mais qu'ils n'ont pas de solution ... ou du moins préconisent de changer la plaque intérieure du volant, mais cela oblige à regainer la face avant extérieure du volant, par un sellier (et donc potentiellement perdre le logo)
En gros, c'est un problème de ressorts ou de coussinets en caoutchouc, qui ne font plus leur travail. Ils m'ont "bricolé" à la dernière révision, mais ça ne marche pas
Je vais la donner à un garage spécialiste, hors réseau officiel, pour voir (ou chercher un nouveau volant)
Voici les papiers qu'ils m'ont donné (pas très explicite)
... quelle plaie !


Je réponds à ce post qui est un peu ancien
Ma 993 a également un problème de klaxon intempestif (il se déclence tout seul lorsque je tourne à gauche)
Mon centre Porsche m'a dit que c'est un problème connu par le constructeur, mais qu'ils n'ont pas de solution ... ou du moins préconisent de changer la plaque intérieure du volant, mais cela oblige à regainer la face avant extérieure du volant, par un sellier (et donc potentiellement perdre le logo)
En gros, c'est un problème de ressorts ou de coussinets en caoutchouc, qui ne font plus leur travail. Ils m'ont "bricolé" à la dernière révision, mais ça ne marche pas
Je vais la donner à un garage spécialiste, hors réseau officiel, pour voir (ou chercher un nouveau volant)
Voici les papiers qu'ils m'ont donné (pas très explicite)
... quelle plaie !


lim_fr a écrit : Bonjour à tous,
Je réponds à ce post qui est un peu ancien
Ma 993 a également un problème de klaxon intempestif (il se déclence tout seul lorsque je tourne à gauche)
Mon centre Porsche m'a dit que c'est un problème connu par le constructeur, mais qu'ils n'ont pas de solution ... ou du moins préconisent de changer la plaque intérieure du volant, mais cela oblige à regainer la face avant extérieure du volant, par un sellier (et donc potentiellement perdre le logo)
En gros, c'est un problème de ressorts ou de coussinets en caoutchouc, qui ne font plus leur travail. Ils m'ont "bricolé" à la dernière révision, mais ça ne marche pas
Je vais la donner à un garage spécialiste, hors réseau officiel, pour voir (ou chercher un nouveau volant)
Voici les papiers qu'ils m'ont donné (pas très explicite)
... quelle plaie !
![]()
Sous la plaque supérieure du volant il y a de petits ressorts qui permettent d'activer le klaxon,
Il arrive que ces ressorts soient fatigués... j'ai traversé Paris pour les faire changer à mon garage en klaxonnant à chaque secousse, j'ai failli me faire lyncher, mais le problème a été résolu !