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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 623
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:04

Message Envoyé
J'ai un truc bizarre avec mon klaxon. Quand je freine un peu sec ou que je passe sur une bosse ça klaxonne un petit coup! Des fois le klaxon reste un peu bloqué, style Youkounkoun :)

Je vous laisse imaginer le tableau quand je freine pour laisser passer des gens sur un passage piétions! :) C'est un peu chaud avec les gens :)

C'est comme si le cache du volant ne "remontait" pas et que ca faisait contact. C'est quoi qui est cassé?

Merci pour vos infos ou conseil

Lolo
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Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

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Je l est eu sur mon boxster 986 !
Ressort de rappel interne au volant fatigue ;)
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Messages : 623
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:04

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Ah ah! Merci! C'est fou comme un micro truc peux finalement bien te pourrir la vie!

J'espère qu'on peut changer juste ce ressort sans devoir déposer le moteur, je commence à bien connaître les travers du CP local...
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Messages : 1969
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

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Message original : lolo4s
Ah ah! Merci! C'est fou comme un micro truc peux finalement bien te pourrir la vie!
et distraire les membres du forum:D
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Messages : 5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

Message Envoyé
trop drôle cette histoire :thumbup:

pers je laisse comme ça :D
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Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

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Selon le CP ou tu vas aller , il y a des chances pour qu il te change le volant , la colonne de direction et tout le train avant :D

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Messages : 282
Enregistré le : 12 août 2010, 06:50

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C'est en fait une platine en alu avec des silent blocks qu'il faut changer.
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Messages : 623
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:04

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Est-ce que c'est de cette pièce dont on parle (Cadre de maintien) ?

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Messages : 282
Enregistré le : 12 août 2010, 06:50

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Absolument
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Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:04

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Merci!
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Messages : 623
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:04

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Dans l'intervalle du changement de la pièce, j'ai enlevé le fusible (le no. 3) du klaxon histoire de détendre tous le monde... et éviter de me faire casser la tête.

La traduction française du libellé de ce fusible est assez drôle: "Fanfare" :D
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Messages : 623
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:04

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Est-ce que quelqu'un sait combien de temps il faut prévoir pour changer cette pièce? 10min, 30 min, 60min, 90min ?
Membre cotisant n°790
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Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
coupure batterie :
- 30 min d'attente-

demontage airbag
2 x 5min avec clef 6 pans (en faisant attention a ne rien abimer) car le coude de la clef vient souvent frotter le cote.

debranchement 3 fils (1 cote air bag + 2 cote plaque) : prendre photo ;)
1 min

devisage des vis de fixation de la plaque
2 min

remplacement
1 min

remontage des vis de fixation
2 min

rebranchement des fils (regarder la photo prise precedement) ;)
1 min

remontage airbag
2 x 5min avec clef 6 pans (en faisant attention a ne rien abimer) et visser succesivement car sinon la deuxieme ne "prend pas " quand le premiere est vissée completement

rebranchement batterie
1 min

reset DME (suite debranchement batterie)
15 min au ralentit sans rien toucher


voila a peu pres le timing ;)


[Édite le 20/6/13 par th20100]
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ok, merci!
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Enregistré le : 03 févr. 2015, 13:45

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Je réponds à ce post qui est un peu ancien
Ma 993 a également un problème de klaxon intempestif (il se déclence tout seul lorsque je tourne à gauche)
Mon centre Porsche m'a dit que c'est un problème connu par le constructeur, mais qu'ils n'ont pas de solution ... ou du moins préconisent de changer la plaque intérieure du volant, mais cela oblige à regainer la face avant extérieure du volant, par un sellier (et donc potentiellement perdre le logo)
En gros, c'est un problème de ressorts ou de coussinets en caoutchouc, qui ne font plus leur travail. Ils m'ont "bricolé" à la dernière révision, mais ça ne marche pas
Je vais la donner à un garage spécialiste, hors réseau officiel, pour voir (ou chercher un nouveau volant)
Voici les papiers qu'ils m'ont donné (pas très explicite)
... quelle plaie !

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Enregistré le : 29 mai 2019, 07:52

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Enregistré le : 11 mai 2020, 14:00

Message Envoyé
lim_fr a écrit :
Bonjour à tous,
Je réponds à ce post qui est un peu ancien
Ma 993 a également un problème de klaxon intempestif (il se déclence tout seul lorsque je tourne à gauche)
Mon centre Porsche m'a dit que c'est un problème connu par le constructeur, mais qu'ils n'ont pas de solution ... ou du moins préconisent de changer la plaque intérieure du volant, mais cela oblige à regainer la face avant extérieure du volant, par un sellier (et donc potentiellement perdre le logo)
En gros, c'est un problème de ressorts ou de coussinets en caoutchouc, qui ne font plus leur travail. Ils m'ont "bricolé" à la dernière révision, mais ça ne marche pas
Je vais la donner à un garage spécialiste, hors réseau officiel, pour voir (ou chercher un nouveau volant)
Voici les papiers qu'ils m'ont donné (pas très explicite)
... quelle plaie !

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J'ai eu le même souci il y a quelques semaines,
Sous la plaque supérieure du volant il y a de petits ressorts qui permettent d'activer le klaxon,

Il arrive que ces ressorts soient fatigués... j'ai traversé Paris pour les faire changer à mon garage en klaxonnant à chaque secousse, j'ai failli me faire lyncher, mais le problème a été résolu !
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pour traverser Paris tu pouvais aussi juste enlever le fusible pour éviter de te faire remarquer :D ;)
Vice Président Club
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Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
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SL964 a écrit :
pour traverser Paris tu pouvais aussi juste enlever le fusible pour éviter de te faire remarquer :D ;)
de nuit avec le couvre feu : c'est tir à vue sans sommations !



:D
Vice Sécrétaire
n°3081
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Enregistré le : 21 avr. 2012, 15:55
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Message Envoyé
Il suffit de pas freiner et puis c'est tout ! :D :D :D
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