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marc-w a écrit : on décale les 2 vis allen ou tourne l axe pour tendre et on resserre les 2 vis allen

Là n'est pas la question

Je redis :
Qui a déjà vu ce montage ?
Quel est sa provenance et sa raison d'être (surement le prix).
En cas de conservation de ce système de réglage manuel, comment estimer et tarer la tension adequate ?
CheeRS
c est un système pour la compétition car ca ne risque pas de se détendre accidentellement
mais il faut régler fréquemment car pas de rattrapage de jeux . donc pour la route c est pas top . pour la tension c est a l œil par expérience .
sur tout les moteurs de moto d endurance on supprimait les tendeurs automatique et on montait des système manuel avec blocage .
il existe aussi ca pour bloquer les tendeur d origine
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 3-0-560461
mais il faut régler fréquemment car pas de rattrapage de jeux . donc pour la route c est pas top . pour la tension c est a l œil par expérience .
sur tout les moteurs de moto d endurance on supprimait les tendeurs automatique et on montait des système manuel avec blocage .
il existe aussi ca pour bloquer les tendeur d origine
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 3-0-560461
Merci Marc pour tes eclaircissements sur leur pourquoi.
En l'instant, les chaines sont vraiment très detendues, on peut les ecarter du grand patin de 7 à 8 mms à la main et sans forcer.
Je vais re-tendre en essayant de comparer mécaniquement avec un de mes propres moteurs de classiques stokés à M8.
En l'instant, les chaines sont vraiment très detendues, on peut les ecarter du grand patin de 7 à 8 mms à la main et sans forcer.
Je vais re-tendre en essayant de comparer mécaniquement avec un de mes propres moteurs de classiques stokés à M8.