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Message Envoyé
Bonjour à tous,
en démontant un 2.0L on est tombé sur des tendeurs de chaines que je n'avais jamais rencontrés.
PB, ils sont à réglage manuel, le chaines sont détendues et je ne trouve rien sur le protocole de réglage.

Avis demandé aux druides (vieux druides :) )

CheeRS
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Message Envoyé
je suis pas un sachant et c'est le sujet mais en tout cas le pignon d'acc semble bien usée
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Message Envoyé
on décale les 2 vis allen ou tourne l axe pour tendre et on resserre les 2 vis allen
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Membre cotisant n°3131
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Message Envoyé
marc-w a écrit :
on décale les 2 vis allen ou tourne l axe pour tendre et on resserre les 2 vis allen
A bon :D

Là n'est pas la question ;)
Je redis :
Qui a déjà vu ce montage ?
Quel est sa provenance et sa raison d'être (surement le prix).

En cas de conservation de ce système de réglage manuel, comment estimer et tarer la tension adequate ?

CheeRS
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Message Envoyé
c est un système pour la compétition car ca ne risque pas de se détendre accidentellement
mais il faut régler fréquemment car pas de rattrapage de jeux . donc pour la route c est pas top . pour la tension c est a l œil par expérience .
sur tout les moteurs de moto d endurance on supprimait les tendeurs automatique et on montait des système manuel avec blocage .
il existe aussi ca pour bloquer les tendeur d origine
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 3-0-560461
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Message Envoyé
Merci Marc pour tes eclaircissements sur leur pourquoi.
En l'instant, les chaines sont vraiment très detendues, on peut les ecarter du grand patin de 7 à 8 mms à la main et sans forcer.
Je vais re-tendre en essayant de comparer mécaniquement avec un de mes propres moteurs de classiques stokés à M8.
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Message Envoyé
faut pas tendre de trop juste rattraper le jeux et vérifier en tournant a la main le moteur pour voir si pas d endroit plus tendu que d autre si usure de la chaine pas régulière
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