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Membre cotisant n°709
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Messages : 10630
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Message Envoyé
Ca fait plaisir :)
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Messages : 556
Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

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Hello

Après une grooooosse parenthèse vouée à la transfo de la maison et au boulot, je me suis décidé il y a quelques semaines de remettre mon moteur en marche ....
Et il a tourné pour la 1ère fois depuis bien longtemps cet après midi :D :D
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Messages : 556
Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

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Membre cotisant n°357
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Messages : 24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Bah si elle fonctionne pour moi, démarrage au 1/4 de tour et elle a l’air de tourner bien rond :P
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Messages : 556
Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

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Je confirme elle tourne bien rond :) et c'est plutôt un soulagement .... ceci dit, avant ma mésaventure il tournait super bien ce moulin

Voilà une bonne chose de faite, il y a eu une bonne dose de stress quand même
J'en profites pour remercier tout les membres qui au fil de ces dernières années m'on fait part de leurs conseils.
Et comme on est sur un forum d'échanges, je posterai les différentes étapes franchies qui m'on permis de redémarrer mon moteur après presque 15 années d'hibernation
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Messages : 556
Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

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Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

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Bonjour à tous

Je vais avoir besoin de vos conseils ....
Suite au redémarrage, j'ai le carton sous l'auto qui trahi quelques petites fuites d'huile ...
J'ai donc démonté l'échangeur coté gauche pour y voir plus clair

Coté droit c'est plutôt propre

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Coté gauche rien d'alarmant non plus


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j'ai bien nettoyé le tout et voilà ce que je vois 24h après ...



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C'est au niveau de la cloche d'embrayage, et ça me semble plus être de l'huile moteur que de l'huile de boite ...
Une idée de comment s'en assurer sans tout démonter ?
Et si huile moteur, de ou cela peut il venir ? (spi de volant moteur ?)
Membre cotisant n°709
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Messages : 10630
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Oui spi de VM ou sonde pression huile sur le dessus ou radia ou...

Pas super grave non plus si tu n'a pas 1L par terre ;)
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Messages : 556
Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

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Oui effectivement, ce n'est pas une grosse fuite, mais à la longue ça risque d'en mettre partout quand même ...:mad:

Question : un moteur à carter sec comme celui-ci peut il fuir également à l'arret ?
J'ai bien nettoyé les gouttes hier en fin d'aprem et depuis plus rien .....
Consultant Modérateur
n°3052
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Messages : 12979
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

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Ou peut-être le joint torique de thermostat?


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Messages : 556
Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

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@Rol84 : je vais checker ça cet aprem si c'est accessible moteur en place :thumbup:
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Messages : 1608
Enregistré le : 23 sept. 2006, 23:11

Message Envoyé
Pour savoir si c'est une huile de boite ou moteur, le plus simple c'est de la sentir ?
Si ca sent bon la vieille mécanique, c'est moteur.Si ça pue comme si un chat avait pissé dedans, c'est la boîte ...
Ok, un peu empire comme méthode, mais tu ne peux pas te tromper.?
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Messages : 556
Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

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Merci acia29 pour l'info ..... c'est bien de l'huile moteur du coup ...

@Rol84 ... thermostat bien propre ...

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