Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Je confirme elle tourne bien rond :) et c'est plutôt un soulagement .... ceci dit, avant ma mésaventure il tournait super bien ce moulin
Voilà une bonne chose de faite, il y a eu une bonne dose de stress quand même
J'en profites pour remercier tout les membres qui au fil de ces dernières années m'on fait part de leurs conseils.
Et comme on est sur un forum d'échanges, je posterai les différentes étapes franchies qui m'on permis de redémarrer mon moteur après presque 15 années d'hibernation
Voilà une bonne chose de faite, il y a eu une bonne dose de stress quand même
J'en profites pour remercier tout les membres qui au fil de ces dernières années m'on fait part de leurs conseils.
Et comme on est sur un forum d'échanges, je posterai les différentes étapes franchies qui m'on permis de redémarrer mon moteur après presque 15 années d'hibernation
Bonjour à tous
Je vais avoir besoin de vos conseils ....
Suite au redémarrage, j'ai le carton sous l'auto qui trahi quelques petites fuites d'huile ...
J'ai donc démonté l'échangeur coté gauche pour y voir plus clair
Coté droit c'est plutôt propre

Coté gauche rien d'alarmant non plus

j'ai bien nettoyé le tout et voilà ce que je vois 24h après ...

C'est au niveau de la cloche d'embrayage, et ça me semble plus être de l'huile moteur que de l'huile de boite ...
Une idée de comment s'en assurer sans tout démonter ?
Et si huile moteur, de ou cela peut il venir ? (spi de volant moteur ?)
Je vais avoir besoin de vos conseils ....
Suite au redémarrage, j'ai le carton sous l'auto qui trahi quelques petites fuites d'huile ...
J'ai donc démonté l'échangeur coté gauche pour y voir plus clair
Coté droit c'est plutôt propre

Coté gauche rien d'alarmant non plus

j'ai bien nettoyé le tout et voilà ce que je vois 24h après ...

C'est au niveau de la cloche d'embrayage, et ça me semble plus être de l'huile moteur que de l'huile de boite ...
Une idée de comment s'en assurer sans tout démonter ?
Et si huile moteur, de ou cela peut il venir ? (spi de volant moteur ?)
Oui effectivement, ce n'est pas une grosse fuite, mais à la longue ça risque d'en mettre partout quand même ...
Question : un moteur à carter sec comme celui-ci peut il fuir également à l'arret ?
J'ai bien nettoyé les gouttes hier en fin d'aprem et depuis plus rien .....

Question : un moteur à carter sec comme celui-ci peut il fuir également à l'arret ?
J'ai bien nettoyé les gouttes hier en fin d'aprem et depuis plus rien .....
Pour savoir si c'est une huile de boite ou moteur, le plus simple c'est de la sentir ?
Si ca sent bon la vieille mécanique, c'est moteur.Si ça pue comme si un chat avait pissé dedans, c'est la boîte ...
Ok, un peu empire comme méthode, mais tu ne peux pas te tromper.?
Si ca sent bon la vieille mécanique, c'est moteur.Si ça pue comme si un chat avait pissé dedans, c'est la boîte ...
Ok, un peu empire comme méthode, mais tu ne peux pas te tromper.?