Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonjour Olivier et les autres 
Pour ma part j'ai déjà fait appel à l'un de leur pilotes. C'était pas le plus jeune et pas le plus bavard non plus
Il a pris le volant et m'a montré les trajectoires, pour cela ça valait la peine. Mais dès qu'il a senti l'arrière train glisser sur la gomme accumulée en bord de piste, il est rentré presto en arguant qu'il y avait un ennui à la roue arrière. J'ai fait vérifier les pressions. Elles étaient pas top.
Mais à part cela, RAS.
Le jour venu, veilles à ne pas rater le briefing car Marc y présente l'offre en assistance de pilotage. Tu peux dès ce moment en réserver un :):):)

Pour ma part j'ai déjà fait appel à l'un de leur pilotes. C'était pas le plus jeune et pas le plus bavard non plus

Il a pris le volant et m'a montré les trajectoires, pour cela ça valait la peine. Mais dès qu'il a senti l'arrière train glisser sur la gomme accumulée en bord de piste, il est rentré presto en arguant qu'il y avait un ennui à la roue arrière. J'ai fait vérifier les pressions. Elles étaient pas top.

Le jour venu, veilles à ne pas rater le briefing car Marc y présente l'offre en assistance de pilotage. Tu peux dès ce moment en réserver un :):):)
Etant sans voiture digne de ce nom, je vends mon inscription au Duez Day du 22 août.
Trois runs en groupe C au prix de 90€.
Vous choisissez les heures de vos runs comme vous l'entendez.
Réponse par MP si quelqu'un est intéressé.
Bernard, je passerai comme prévu.
A+
PSI
Plus disponible
[Edite le 17-8-2006 par PSI280]
Trois runs en groupe C au prix de 90€.
Vous choisissez les heures de vos runs comme vous l'entendez.
Réponse par MP si quelqu'un est intéressé.
Bernard, je passerai comme prévu.
A+
PSI
Plus disponible
[Edite le 17-8-2006 par PSI280]
Membre


je me suis inscrit il y a deux semaines sur internet et je n'ai toujours pas recu de confirmation par mail...j'ai laissé un e-mail également, mais pas de réponse...
As tu eu quelquechose suite à ton inscription bernard ?
y at'il un numéro pour les joindre ?
j'ai pris l'option journée en groupe B...enfin...si c'est bien validé
As tu eu quelquechose suite à ton inscription bernard ?
y at'il un numéro pour les joindre ?
j'ai pris l'option journée en groupe B...enfin...si c'est bien validé
Comme à chaque édition, il ne faut pas se faire du mouron. Les réponses de l'organisateur sont tardives comme à l'accoutumée et si vous êtes certain d'avoir placé votre inscro, pas de soucis. Le réglement peut encore être effectué le jour même si pas fait. Nous devrions théoriquement recevoir un mail avec les renseignements quelques jours auparavant ( déjà publiés sur le site pour la plupart ). Il est conseillé de ne pas manquer le briefing qui a lieu vers 8:00 - 8:30 si je me souviens bien.
Je suis inscris en B pour la journée également.
Pour ce qui est d'un convoyage, je vais faire le tour des candidats sur le post et voir ce que l'on peut faire. Depuis BXL, on se fixe Bertem et pour les autres, il y a possibilité de regroupement à la station service de Barchon sur la E40 ( 50°39'16.17" N 5°42'34.11" E )après Liège, heure à fixer encore.
A+
Je suis inscris en B pour la journée également.
Pour ce qui est d'un convoyage, je vais faire le tour des candidats sur le post et voir ce que l'on peut faire. Depuis BXL, on se fixe Bertem et pour les autres, il y a possibilité de regroupement à la station service de Barchon sur la E40 ( 50°39'16.17" N 5°42'34.11" E )après Liège, heure à fixer encore.
A+
Membre


Je m'apercois que les conditions pour la journées sont passées de 150 à 175€ !!!

J'en suis persuadé vu que j'avais copié le texte sur la page d'inscription le 27/7.
( en fait, la page web a été modifiée le 1/8 !!
)
Bon, je demande quoi à Marc vu que je m'étais acquitté dès le 31.
J'attend également réponse depuis 2 jours déjà sur mon inscro ...

Pas de panique, mais cette fois ça commence à tarder ...



J'en suis persuadé vu que j'avais copié le texte sur la page d'inscription le 27/7.



Bon, je demande quoi à Marc vu que je m'étais acquitté dès le 31.
J'attend également réponse depuis 2 jours déjà sur mon inscro ...


Pas de panique, mais cette fois ça commence à tarder ...


Reçu ma confirmation d'inscription avec tous les détails du jour.
Bureau ouvert à 8:00 pour badges et abandons de recours que l'on peut remplir au préalable car joint.
Y a plus qu'à espérer que la pluie s'arrète car j'ai des pneux usés pour l'occasion - courtesy of Daniel964C4
Bureau ouvert à 8:00 pour badges et abandons de recours que l'on peut remplir au préalable car joint.
Y a plus qu'à espérer que la pluie s'arrète car j'ai des pneux usés pour l'occasion - courtesy of Daniel964C4

Olivier qui a récupéré son embrayage de fort belle façon
me semble pour l'instant être le seul à qui je peux proposer un RV pour l'atterrissage sur Francorchamps.
Si ôtres intéressés (hector, fifi ?), qu'ils se fassent connaître :)
Donc, rendez-vous à la station service de Barchon (coordonnées ci-avant) à 7:30 pour un départ dans les 10 mins (sharp!)
Arrivée prévue 8:20
Carburant disponible à l'entrée même du circuit. Accès aisé durant la journée aussi.
Ne pas oublier les anneaux de remorquage, et le casque.
Point Météo: "Mardi, après la dissipation de la grisaille matinale, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux; le temps sera plus sec mais quelques averses localisées seront encore possibles."
A demain !

Si ôtres intéressés (hector, fifi ?), qu'ils se fassent connaître :)
Donc, rendez-vous à la station service de Barchon (coordonnées ci-avant) à 7:30 pour un départ dans les 10 mins (sharp!)

Carburant disponible à l'entrée même du circuit. Accès aisé durant la journée aussi.
Ne pas oublier les anneaux de remorquage, et le casque.
Point Météo: "Mardi, après la dissipation de la grisaille matinale, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux; le temps sera plus sec mais quelques averses localisées seront encore possibles."
A demain !

Membre


bern, j'ai repéré la station, j'y serais à 7h30...
j'ai 200km d'autoroute pour y arriver, je vais donc partir à 6h.
je te laisse mon portable en mp si jamais tu ne me vois pas...n'hésites pas à partir
Je ferais le plein à la station du village à coté du circuit, ainsi que ma pression....comme me le préconise alex je dois être à 2.5/3.0 pneus chaud...
la nuit va être courte, mais longue quand même....vivement demain....
et merci pour le crochet, j'espère ne pas en avoir besoin...
si certains veulent faire le sac de sable, ils seront les bienvenus....je pense à Redline et PSI.....
j'ai 200km d'autoroute pour y arriver, je vais donc partir à 6h.
je te laisse mon portable en mp si jamais tu ne me vois pas...n'hésites pas à partir
Je ferais le plein à la station du village à coté du circuit, ainsi que ma pression....comme me le préconise alex je dois être à 2.5/3.0 pneus chaud...
la nuit va être courte, mais longue quand même....vivement demain....
et merci pour le crochet, j'espère ne pas en avoir besoin...
si certains veulent faire le sac de sable, ils seront les bienvenus....je pense à Redline et PSI.....
Ce fut une très bonne journée de circuit que nous avons partagé avec Olivier-D911 et son co-équipier Patrice. Salut également à fifi et Hector que nous avons croisés. 
Dès le premier run, nous nous sommes attaché les services de "Vande" Wauver en l'enmenant tour à tour ( désolé Olivier, trop court pour toi pour cause de drapeau rouge ) dans nos grenouilles pour profiter de ses conseils.
Vu la piste mouillée, sa présence ne m'a nullement empêché de faire un tête à queue en sortie de Stavelot
: Sans casse ...
Au run suivant, rebelotte, tout juste devant Oliver cette fois, suite à un freinage tardif et une amorce de virage hors de la trace séche : résultat : une grosse frayeur
... Bon je me calme. Et la piste s'asséchant, tout redevient limpide.
L'attraction de la journée, hormis quelques casses dont une vécue en direct, sans aucun mal pour les personnes, fut le "check ..." de la Toyota F1. Vingt personnes venues de Köln avec un semi-remorque. 6 trains de pneus tenus au chaud pour 10 minutes d'aller et retour StandF1-Kemmel-StandF1 ( pas de tour circuit complet car interdit par le réglement F1
) et une poignées d'aller-retour standF1-BusStop pour dérouler les mêmes séquences de de mise au rupteur, départ de course et retour au stand ! 
Olivier, très inhibé au début de mettre sa grenouille au tas, s'est tout à fait décoincé dans les 2 derniers runs grâce aux conseils de son co-équipier. Angles d'attaque larges, bons points de corde, relances prononcées, le tout sans faiblir ... Pistard en herbe ?

A+

Dès le premier run, nous nous sommes attaché les services de "Vande" Wauver en l'enmenant tour à tour ( désolé Olivier, trop court pour toi pour cause de drapeau rouge ) dans nos grenouilles pour profiter de ses conseils.
Vu la piste mouillée, sa présence ne m'a nullement empêché de faire un tête à queue en sortie de Stavelot

Au run suivant, rebelotte, tout juste devant Oliver cette fois, suite à un freinage tardif et une amorce de virage hors de la trace séche : résultat : une grosse frayeur

L'attraction de la journée, hormis quelques casses dont une vécue en direct, sans aucun mal pour les personnes, fut le "check ..." de la Toyota F1. Vingt personnes venues de Köln avec un semi-remorque. 6 trains de pneus tenus au chaud pour 10 minutes d'aller et retour StandF1-Kemmel-StandF1 ( pas de tour circuit complet car interdit par le réglement F1


Olivier, très inhibé au début de mettre sa grenouille au tas, s'est tout à fait décoincé dans les 2 derniers runs grâce aux conseils de son co-équipier. Angles d'attaque larges, bons points de corde, relances prononcées, le tout sans faiblir ... Pistard en herbe ?


A+
Membre


bonjour à tous,
je confirme que cette journée à été magnifique, pas tant sur la météo, qui nous a tout de même laissé un gros répis pour les run avant de nous "saucer" pour le retour.
Non je disais magnifique, par rapport à la journée fort sympathique passée avec bernard, mais également et surtout la découverte pour moi de ce circuit et "DU CIRCUIT" en général....j'ai enfin pu au fil des tours prendre de l'assurance.
La journée commence par une piste mouillée à souhait.....3 tours et je vois mon bernard à l'envers sur la piste....rien de grave, juste un 780 dans les règles..je leve donc sérieusement le pied...merci pour l'avertissement bernard:D
quelques tours de plus et...EVITEMENT....un X3 flambant neuf avec l'avant décapité trône au milieu de la piste...ca commence...
Et bien oui, ca glisse ....donc je me sent pas très à l'aise...le circuit est rapide, j'ai une C2 je n'ai pas confiance....j'y vais donc calmos....
Deuxième run, ca commence à sécher légèrement en trajectoire....je m'applique, me crispe à chaque virage de peur de glisser et partir en tête à queue dans un mur...
Un coup d'oeil dans le rétro pour voir bernard et sa meute se rapprocher à vive allure...je reste donc sur la droite à la sortie du double gauche pour laisser passer bernard qui me double comme une balle....punaise...il ATTAQUE SEVERE ...je reprend la gauche pour attaquer le virage suivant, bernard freine.....trop tard ? hors trajectoire ? sur le mouillé ? je ne sais pas, mais je vois sa voiture partir dans un drift magnifique et venir se positionner juste devant mon nez, perpendiculaire à la piste, je ne peux pas passer à droite, je veux passer à gauche, mais la meute s'y est enfilé.....je fonce sur la voiture de bernard, mon "copilote sert les fesses et lache la caméra". Je ne sais toujours pas comment je suis passé, mais j'ai du "lécher le cul" (désolé de l'expression) de la C4 de bernard à ma droite et le parechoce de la RS blanche à ma gauche..Mais rien.....pas un bruit, pas d'accrochage.......GROS COUP DE BOL.
Je repart donc avec toujours autant d'appréhension de la glissade.
Je laisse le troisième run à mon ami et copilote (qui je l'espère va qd meme se décider à lacher son alfaroméo speedster, ses murennas et autre baggera pour une porsche...PATRICE....si tu m'entends
)
J'en profite pour filmer tout le run (pour lui laisser un bon souvenir à se repasser) et là je dois dire que j'ai découvert que ma grenouille, elle en avait dans le ventre....
Patrice n'a jamais fait de piste réellement, mais sa longue expérience des voitures et de la moto lui donne une certaine assurance et maitrise....qui me donne confiance en elle pour le run suivant.
L'après midi est ensoleillé, la piste complètement sèche....
Je dois dire que j'ai pris un plaisir qui est monté créchendo.
Patrice me poussant à retarder toujours plus loin mon freinage, me donnat le top pour me "JETER" sur le point de corde...bref, chaque tour était toujours plus vite, toujours plus beau, et toujours plus ennivrant.....j'ai passé certains virage collé à ma vitre (Il faut que j'achète des baquets) et la voiture ne bougeait pas d'un poil.
J'ai vraiment découvert ma voiture (une partie seulement je pense...parceque il doit encore y avoir de la marge), pris un pied pas possible l'après midi, sans jamais me sentir en "DANGER".
Pour les connaisseurs, sur la fin je sortait du raidillon à 160 et poussé à 210 (peut être même un 220) avant de freiner au virage suivant) pour le reste du circuit j'ai jamais fait gaf...
Peut importe la vitesse, pour moi j'allais vite, je roulais fort, et je n'ai pas eu un seul instant peur de partir en vrille. Les trajectoires ca change tout:)
Conclusion :
1) Je VEUX recommencer au plus vite.
2) SPA mérite vraiement tous les superlatifs que l'on peut lui preter.....
PS : J'ai un passage sympa en vidéo (cf plus haut), mais j'ai promis à bernard de ne pas le diffuser....maintenant vous pouvez insiter au près de l'interressé

Toute blague à part, bernard, tu as quand même un sacré ryhtme et un beau coup de volant....chapeau....
[Edite le 8/23/2006 par OlivierD-911]
je confirme que cette journée à été magnifique, pas tant sur la météo, qui nous a tout de même laissé un gros répis pour les run avant de nous "saucer" pour le retour.
Non je disais magnifique, par rapport à la journée fort sympathique passée avec bernard, mais également et surtout la découverte pour moi de ce circuit et "DU CIRCUIT" en général....j'ai enfin pu au fil des tours prendre de l'assurance.
La journée commence par une piste mouillée à souhait.....3 tours et je vois mon bernard à l'envers sur la piste....rien de grave, juste un 780 dans les règles..je leve donc sérieusement le pied...merci pour l'avertissement bernard:D
quelques tours de plus et...EVITEMENT....un X3 flambant neuf avec l'avant décapité trône au milieu de la piste...ca commence...
Et bien oui, ca glisse ....donc je me sent pas très à l'aise...le circuit est rapide, j'ai une C2 je n'ai pas confiance....j'y vais donc calmos....
Deuxième run, ca commence à sécher légèrement en trajectoire....je m'applique, me crispe à chaque virage de peur de glisser et partir en tête à queue dans un mur...
Un coup d'oeil dans le rétro pour voir bernard et sa meute se rapprocher à vive allure...je reste donc sur la droite à la sortie du double gauche pour laisser passer bernard qui me double comme une balle....punaise...il ATTAQUE SEVERE ...je reprend la gauche pour attaquer le virage suivant, bernard freine.....trop tard ? hors trajectoire ? sur le mouillé ? je ne sais pas, mais je vois sa voiture partir dans un drift magnifique et venir se positionner juste devant mon nez, perpendiculaire à la piste, je ne peux pas passer à droite, je veux passer à gauche, mais la meute s'y est enfilé.....je fonce sur la voiture de bernard, mon "copilote sert les fesses et lache la caméra". Je ne sais toujours pas comment je suis passé, mais j'ai du "lécher le cul" (désolé de l'expression) de la C4 de bernard à ma droite et le parechoce de la RS blanche à ma gauche..Mais rien.....pas un bruit, pas d'accrochage.......GROS COUP DE BOL.
Je repart donc avec toujours autant d'appréhension de la glissade.
Je laisse le troisième run à mon ami et copilote (qui je l'espère va qd meme se décider à lacher son alfaroméo speedster, ses murennas et autre baggera pour une porsche...PATRICE....si tu m'entends


J'en profite pour filmer tout le run (pour lui laisser un bon souvenir à se repasser) et là je dois dire que j'ai découvert que ma grenouille, elle en avait dans le ventre....
Patrice n'a jamais fait de piste réellement, mais sa longue expérience des voitures et de la moto lui donne une certaine assurance et maitrise....qui me donne confiance en elle pour le run suivant.
L'après midi est ensoleillé, la piste complètement sèche....
Je dois dire que j'ai pris un plaisir qui est monté créchendo.
Patrice me poussant à retarder toujours plus loin mon freinage, me donnat le top pour me "JETER" sur le point de corde...bref, chaque tour était toujours plus vite, toujours plus beau, et toujours plus ennivrant.....j'ai passé certains virage collé à ma vitre (Il faut que j'achète des baquets) et la voiture ne bougeait pas d'un poil.
J'ai vraiment découvert ma voiture (une partie seulement je pense...parceque il doit encore y avoir de la marge), pris un pied pas possible l'après midi, sans jamais me sentir en "DANGER".
Pour les connaisseurs, sur la fin je sortait du raidillon à 160 et poussé à 210 (peut être même un 220) avant de freiner au virage suivant) pour le reste du circuit j'ai jamais fait gaf...
Peut importe la vitesse, pour moi j'allais vite, je roulais fort, et je n'ai pas eu un seul instant peur de partir en vrille. Les trajectoires ca change tout:)
Conclusion :
1) Je VEUX recommencer au plus vite.
2) SPA mérite vraiement tous les superlatifs que l'on peut lui preter.....
PS : J'ai un passage sympa en vidéo (cf plus haut), mais j'ai promis à bernard de ne pas le diffuser....maintenant vous pouvez insiter au près de l'interressé


Toute blague à part, bernard, tu as quand même un sacré ryhtme et un beau coup de volant....chapeau....
[Edite le 8/23/2006 par OlivierD-911]