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Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit peu d'aide, je suis tombé en panne avec la 2,4... Dans un giratoire le moteur c'est arrêté, j'ai rapidement conclu que cela venait de la pompe (plus de bzzz) et localisé le fusible qui avait grillé... Jusque-là tout va bien, je repars, mais 15 mn après sur l'autoroute idem ! (La c'est moins drôle !!) je change sur le BAU et repart, je sors de l'autoroute repanne et rechangement cette fois ci je mets un plus gros fusible j'ai pu atteindre ma destination.
Mais il faut que j'en rentre ce soir...
Hier j'ai changé mes batteries (je ne sais pas si cela peut avoir un impact). Bon dans tous les cas je pense que ce fusible qui claque toutes les 15 mn est signe d'une pompe qui force (filtres neuf, réservoir, durites changées. Le tous à moins d'un an.).
J'ai mis un 16A (j'avais un 5A), pensez vous que je peux rentrer sans risque ? Il y a-t-il qq chose à faire ?
Merci !!
Mais il faut que j'en rentre ce soir...
Hier j'ai changé mes batteries (je ne sais pas si cela peut avoir un impact). Bon dans tous les cas je pense que ce fusible qui claque toutes les 15 mn est signe d'une pompe qui force (filtres neuf, réservoir, durites changées. Le tous à moins d'un an.).
J'ai mis un 16A (j'avais un 5A), pensez vous que je peux rentrer sans risque ? Il y a-t-il qq chose à faire ?
Merci !!
Dans le meilleur des cas, la pompe lâche et tu seras en rade sur la route. Dans le pire des cas, les fils d'alimentation de la pompe prennent feu du fait de la sûr-intensité prolongée.
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ttdi75 a écrit :Tu me rassures la ! Je suis avec ma femme et les enfantsPaulo2.4E a écrit : Tu as un bon extincteur ?
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Mais à ta place, je roulerais pas avec le mauvais fusible. Il ne faut pas oublier qu'ils ont une fonction de sécurité. ;-)
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Paulo2.4E a écrit :Je compatis. :-(ttdi75 a écrit :Tu me rassures la ! Je suis avec ma femme et les enfantsPaulo2.4E a écrit : Tu as un bon extincteur ?
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Mais à ta place, je roulerais pas avec le mauvais fusible. Il ne faut pas oublier qu'ils ont une fonction de sécurité. ;-)
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Savez vous sur une 2,4 ce que recouvre le fusible qui fait la pompe ? (Quelles autres fonctions) merci
Paulo2.4E a écrit :Je compatis. :-(ttdi75 a écrit :Tu me rassures la ! Je suis avec ma femme et les enfantsPaulo2.4E a écrit : Tu as un bon extincteur ?
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Mais à ta place, je roulerais pas avec le mauvais fusible. Il ne faut pas oublier qu'ils ont une fonction de sécurité. ;-)
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Rol84 a écrit :Pas mieuxPaulo2.4E a écrit :Je compatis. :-(ttdi75 a écrit : Tu me rassures la ! Je suis avec ma femme et les enfants![]()
Mais à ta place, je roulerais pas avec le mauvais fusible. Il ne faut pas oublier qu'ils ont une fonction de sécurité. ;-)
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Membre cotisant
n°6096




assez en phase là tu risque de foutre le feux au faisceau .....
si tu peux remettre le fusible d'origine et faire 2/3 manip en statique avant de reprendre la route ...
si tu ne peux passer sous ta voiture ...pour faire le diag visuel (il faut tomber la tôle de protection inférieure
pour cela (4 vis à enlever )
cela pourrais etre tous simplement les 2 cosses qui se touchent au niveau du connecteur de la pompe (mouais) ou le faisceau qui c'est endommagé sur le passes cloison ...
essaie de sentir si tu as pas une odeur de cramé...à l'avant( dans la trappe )
comme dis plus haut
le fusible qui lache c'est soit la pompe qui se grippe ( elle devrait etre très chaude )
soit un fil blessé sur la branche du faisceau qui va à la pompe ( le plus ) qui touche éventuellement la caisse ou ils sont en cour-jus entre eux ( vieillissement ou endommagement de leur gaine )
si c'est ta pompe son bruit devrait évoluer avant que ton fusible te lache ( valeur d'origine)
si tu peux remettre le fusible d'origine et faire 2/3 manip en statique avant de reprendre la route ...
si tu ne peux passer sous ta voiture ...pour faire le diag visuel (il faut tomber la tôle de protection inférieure
pour cela (4 vis à enlever )
cela pourrais etre tous simplement les 2 cosses qui se touchent au niveau du connecteur de la pompe (mouais) ou le faisceau qui c'est endommagé sur le passes cloison ...
essaie de sentir si tu as pas une odeur de cramé...à l'avant( dans la trappe )
comme dis plus haut
le fusible qui lache c'est soit la pompe qui se grippe ( elle devrait etre très chaude )
soit un fil blessé sur la branche du faisceau qui va à la pompe ( le plus ) qui touche éventuellement la caisse ou ils sont en cour-jus entre eux ( vieillissement ou endommagement de leur gaine )
si c'est ta pompe son bruit devrait évoluer avant que ton fusible te lache ( valeur d'origine)
Membre cotisant
n°6096




Alors on résume :
Il s'agit du fusible n05 de la boîte du haut (je n'ai que 8 emplacements... Étrange)
Quand je l'enlève moteur en route il se coupe immédiatement
Mais ce n'est pas la pompe (erreur de ma part), en revanche j'ai un bzzz qui disparaît (j'essaie de localiser ce que c'est)
Cela arrête aussi les clignotants ! (Je vois pas le rapport...)
Il s'agit du fusible n05 de la boîte du haut (je n'ai que 8 emplacements... Étrange)
Quand je l'enlève moteur en route il se coupe immédiatement
Mais ce n'est pas la pompe (erreur de ma part), en revanche j'ai un bzzz qui disparaît (j'essaie de localiser ce que c'est)
Cela arrête aussi les clignotants ! (Je vois pas le rapport...)