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Membre cotisant n°408
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Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit peu d'aide, je suis tombé en panne avec la 2,4... Dans un giratoire le moteur c'est arrêté, j'ai rapidement conclu que cela venait de la pompe (plus de bzzz) et localisé le fusible qui avait grillé... Jusque-là tout va bien, je repars, mais 15 mn après sur l'autoroute idem ! (La c'est moins drôle !!) je change sur le BAU et repart, je sors de l'autoroute repanne et rechangement cette fois ci je mets un plus gros fusible j'ai pu atteindre ma destination.

Mais il faut que j'en rentre ce soir...

Hier j'ai changé mes batteries (je ne sais pas si cela peut avoir un impact). Bon dans tous les cas je pense que ce fusible qui claque toutes les 15 mn est signe d'une pompe qui force (filtres neuf, réservoir, durites changées. Le tous à moins d'un an.).

J'ai mis un 16A (j'avais un 5A), pensez vous que je peux rentrer sans risque ? Il y a-t-il qq chose à faire ?

Merci !!
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Tu as un bon extincteur ?

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Dans le meilleur des cas, la pompe lâche et tu seras en rade sur la route. Dans le pire des cas, les fils d'alimentation de la pompe prennent feu du fait de la sûr-intensité prolongée.

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Message Envoyé
Remets les anciennes batteries :cool:
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Paulo2.4E a écrit :
Tu as un bon extincteur ?

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Tu me rassures la ! Je suis avec ma femme et les enfants :o
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docdodo94 a écrit :
Remets les anciennes batteries :cool:
Elles étaient mortes... J'ai changé pour les mêmes (bosch s40001)
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ttdi75 a écrit :
Paulo2.4E a écrit :
Tu as un bon extincteur ?

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Tu me rassures la ! Je suis avec ma femme et les enfants :o
Je compatis. :-(
Mais à ta place, je roulerais pas avec le mauvais fusible. Il ne faut pas oublier qu'ils ont une fonction de sécurité. ;-)

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Paulo2.4E a écrit :
ttdi75 a écrit :
Paulo2.4E a écrit :
Tu as un bon extincteur ?

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Tu me rassures la ! Je suis avec ma femme et les enfants :o
Je compatis. :-(
Mais à ta place, je roulerais pas avec le mauvais fusible. Il ne faut pas oublier qu'ils ont une fonction de sécurité. ;-)

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Il me reste quelques 8A, je peux essayer de faire le retour avec en m'arrêtant toutes les 10mn pour faire refroidir fusible et pompes.

Savez vous sur une 2,4 ce que recouvre le fusible qui fait la pompe ? (Quelles autres fonctions) merci
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Paulo2.4E a écrit :
ttdi75 a écrit :
Paulo2.4E a écrit :
Tu as un bon extincteur ?

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Tu me rassures la ! Je suis avec ma femme et les enfants :o
Je compatis. :-(
Mais à ta place, je roulerais pas avec le mauvais fusible. Il ne faut pas oublier qu'ils ont une fonction de sécurité. ;-)

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Pas mieux ;)
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Rol84 a écrit :
Paulo2.4E a écrit :
ttdi75 a écrit :
Tu me rassures la ! Je suis avec ma femme et les enfants :o
Je compatis. :-(
Mais à ta place, je roulerais pas avec le mauvais fusible. Il ne faut pas oublier qu'ils ont une fonction de sécurité. ;-)

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Pas mieux ;)
pareil!:o
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assez en phase là tu risque de foutre le feux au faisceau .....

si tu peux remettre le fusible d'origine et faire 2/3 manip en statique avant de reprendre la route ...

si tu ne peux passer sous ta voiture ...pour faire le diag visuel (il faut tomber la tôle de protection inférieure
pour cela (4 vis à enlever )

cela pourrais etre tous simplement les 2 cosses qui se touchent au niveau du connecteur de la pompe (mouais) ou le faisceau qui c'est endommagé sur le passes cloison ...

essaie de sentir si tu as pas une odeur de cramé...à l'avant( dans la trappe )
comme dis plus haut

le fusible qui lache c'est soit la pompe qui se grippe ( elle devrait etre très chaude )

soit un fil blessé sur la branche du faisceau qui va à la pompe ( le plus ) qui touche éventuellement la caisse ou ils sont en cour-jus entre eux ( vieillissement ou endommagement de leur gaine )

si c'est ta pompe son bruit devrait évoluer avant que ton fusible te lache ( valeur d'origine)
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Voici le fusible concerné, j'essaie de savoir quelles fonctions il recouvre (boîte du haut sur 2,4t
Merci !

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On va essayé d'appeler les experts à la rescousse.
@gedeon
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Sauf erreur, montage d'origine, la pompe n'est pas alimentée via un fusible.
La pompe prend bien son alimentation sur le boitier 10 mais sur le flanc qui sert de distributeur donc avant fusible.
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Ah c'est intéressant ! J'avais à la base un fusible 5A, pour moi dans cette boîte il n'y a que de l éclairage... Mais quand se fusible claque je n'ai plus de pompe (enfin il me semble)
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Tu as raisons c'est pas la pompe !!!
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D'après le schéma c'est feu de position... Mais dans les faits je ne peux pas démarrer sans ce fusible et si je l'enlève le moteur s'arrête ! Sans je n ai plus de cligno n'ont plus !
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Membre cotisant n°408
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Bon les couvercles de boîtes à fusible sont inversés ! La boîte du bas c est l'éclairage
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on résume au ralenti tu l’enlèves, la pompe s’arrête de tourner et le moteur coupe de suite ? ou il tourne encore un peu avant de caler ?
car comme dis par cheers en théorie pas de fusible sur le circuit pompe !
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Alors on résume :
Il s'agit du fusible n05 de la boîte du haut (je n'ai que 8 emplacements... Étrange)
Quand je l'enlève moteur en route il se coupe immédiatement
Mais ce n'est pas la pompe (erreur de ma part), en revanche j'ai un bzzz qui disparaît (j'essaie de localiser ce que c'est)
Cela arrête aussi les clignotants ! (Je vois pas le rapport...)
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