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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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n°4152




agi993 a écrit : J aimerai bien savoir, qui d entre vous a deja conduit un gt4 ? Qui a mis les roues de sa Porsche , sur un circuit ? Pour pouvoir en discuter .
Le bloc 3,8 du 91 s , qui est le même que celui du gt4
est a 400ch donc il y a déjà 15 ch a gagner .

Ce n’est vraiment pas une bête d’accélération et les 15/20 cv qu’on peut gagner en re programmant qui vont changer la donne .
L’optimisation moteur n’est intéressante que pour se battre avec des voitures équivalentes, déjà optimisées, sur circuit.
Membre cotisant
n°4152




agi993 a écrit : J aimerai bien savoir, qui d entre vous a deja conduit un gt4 ? Qui a mis les roues de sa Porsche , sur un circuit ? Pour pouvoir en discuter .
Le gt4 est très agréable et polyvalent sur route , je n ai pas encore eu l occasion de rouler avec sur circuit, donc oui le châssis, mais sur cicuit ,qui peut rentrer dans un virage a bloc, sans le connaître? pas moi, et c est vrai que je n exploite pas la moitié des performances de mon auto mais ,j aurais aimé avoir plus de pêche en sortie de virage, je sais un adtmo ce conduit dans les tours, certains vont me le dire.
Le bloc 3,8 du 91 s , qui est le même que celui du gt4
est a 400ch donc il y a déjà 15 ch a gagner .
Je cherche pas a l avoir plus grosse que les autres, comme certains l ont dis!
et pourquoi avoir une porsche messieurs pour l'avoir plus grosse que les autres ou ce faire plaisir ?
J aimerai avoir juste une auto qui s extrait mieux en sortie de virage, avec plus de couple en bas.
Tiens porsche sort un gt4 rs ,et pourquoi ??? Pourquoi plus de puissance ?
Ha oui le gt3 ,désolé j'ai pas les moyens
Merci a ceux qui mon donné ,des réponses constructives ,et non sarcastiques !
Oui on fait de la piste une dizaine de fois par an depuis plus de 10 ans, et on a déjà roulé en GT4 sur piste.
L'expérience est que les rapports de boîtes sont long bcp trop long, et que le moteur n'a rien d'excitant !

A choisir prends toi une 997 GT3 tu vas beaucoup plus t'amuser et piloter pour un prix équivalent :);)
CQFD
FLAT45 a écrit : je pense que tu t’emballes... les réponses ont été claires, la reprog ne t’apporteras rien du tout et la différence sera imperceptible, le surcroît de couple sera limité aussi.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Je souhaite discuter, sans être jugé sur ce que je veux ou pas faire ,avoir des retours,et justement savoir si il est judicieux d essayer de gagner des chevaux ou pas?
agi993 a écrit : J aimerai bien savoir, qui d entre vous a deja conduit un gt4 ? Qui a mis les roues de sa Porsche , sur un circuit ? Pour pouvoir en discuter .
Le gt4 est très agréable et polyvalent sur route , je n ai pas encore eu l occasion de rouler avec sur circuit, donc oui le châssis, mais sur cicuit ,qui peut rentrer dans un virage a bloc, sans le connaître? pas moi, et c est vrai que je n exploite pas la moitié des performances de mon auto mais ,j aurais aimé avoir plus de pêche en sortie de virage, je sais un adtmo ce conduit dans les tours, certains vont me le dire.
Le bloc 3,8 du 91 s , qui est le même que celui du gt4
est a 400ch donc il y a déjà 15 ch a gagner .
Je cherche pas a l avoir plus grosse que les autres, comme certains l ont dis!
et pourquoi avoir une porsche messieurs pour l'avoir plus grosse que les autres ou ce faire plaisir ?
J aimerai avoir juste une auto qui s extrait mieux en sortie de virage, avec plus de couple en bas.
Tiens porsche sort un gt4 rs ,et pourquoi ??? Pourquoi plus de puissance ?
Ha oui le gt3 ,désolé j'ai pas les moyens
Merci a ceux qui mon donné ,des réponses constructives ,et non sarcastiques !

Le GT4 n'est pas une auto "moteur" donc n'espère pas grand'chose de ce coté.
Le châssis surpasse la puissance, c'est le cahier de charges de base de cette auto (pour rappel : pour ne pas de l'ombre à la reine 911 - si le GT4 RS sort en 718 avec selon les infos lues ici avec le 4.0 de la 911 alors on parle d'un produit tout autre qu'un 981 GT4)
Sur mon auto, modeste certe, j'arrive à gagner environ 1 seconde à la minute à SPA en ayant modifié complètement mon setup.
Sur une modification d'un atmo de GT4, ce type de gain me parait illusoire.
Le pont court me parait être psychologiquement intéressant (faut voir les gains réels) mais comme lu plus haut la boite n'est pas le point fort du GT4 ...
Dans ton budget, il y a également la 997.1 GT3 voir la 997.2 => la solution est peut-être là car le caractère moteur n'a rien à voir entre le moteur de la Carrera S et le mezger.
My 2 cents

PROPULC a écrit :A tes deux questions, je réponds moi (y compris pour le GT4 à SPAagi993 a écrit : J aimerai bien savoir, qui d entre vous a deja conduit un gt4 ? Qui a mis les roues de sa Porsche , sur un circuit ? Pour pouvoir en discuter .
Le gt4 est très agréable et polyvalent sur route , je n ai pas encore eu l occasion de rouler avec sur circuit, donc oui le châssis, mais sur cicuit ,qui peut rentrer dans un virage a bloc, sans le connaître? pas moi, et c est vrai que je n exploite pas la moitié des performances de mon auto mais ,j aurais aimé avoir plus de pêche en sortie de virage, je sais un adtmo ce conduit dans les tours, certains vont me le dire.
Le bloc 3,8 du 91 s , qui est le même que celui du gt4
est a 400ch donc il y a déjà 15 ch a gagner .
Je cherche pas a l avoir plus grosse que les autres, comme certains l ont dis!
et pourquoi avoir une porsche messieurs pour l'avoir plus grosse que les autres ou ce faire plaisir ?
J aimerai avoir juste une auto qui s extrait mieux en sortie de virage, avec plus de couple en bas.
Tiens porsche sort un gt4 rs ,et pourquoi ??? Pourquoi plus de puissance ?
Ha oui le gt3 ,désolé j'ai pas les moyens
Merci a ceux qui mon donné ,des réponses constructives ,et non sarcastiques !)
Le GT4 n'est pas une auto "moteur" donc n'espère pas grand'chose de ce coté.
Le châssis surpasse la puissance, c'est le cahier de charges de base de cette auto (pour rappel : pour ne pas de l'ombre à la reine 911 - si le GT4 RS sort en 718 avec selon les infos lues ici avec le 4.0 de la 911 alors on parle d'un produit tout autre qu'un 981 GT4)
Sur mon auto, modeste certe, j'arrive à gagner environ 1 seconde à la minute à SPA en ayant modifié complètement mon setup.
Sur une modification d'un atmo de GT4, ce type de gain me parait illusoire.
Le pont court me parait être psychologiquement intéressant (faut voir les gains réels) mais comme lu plus haut la boite n'est pas le point fort du GT4 ...
Dans ton budget, il y a également la 997.1 GT3 voir la 997.2 => la solution est peut-être là car le caractère moteur n'a rien à voir entre le moteur de la Carrera S et le mezger.
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agi993 a écrit :
Mais avant de penser a changer, le gt4 me plaît bcp ,je cherche des éventuelles possibilités d amélioration
Ou sinon tu prends une lotus EXIGE SPORT 350 turbo compressé .. Tu apprends à conduire et tu changes de forum !! he he ... (oh punaise ! je jette de l'huile sur le feux !!)
agi993 a écrit :je ne veux pas gagner, du temps sur un tour de circuit, j aimerai une voiture ,qui accélére plus franchement à la remise de gaz. Si c est impossible tant pis pour moi je me suis trompé sur le choix de ma voiture. Mais avant de penser a changer, le gt4 me plaît bcp ,je cherche des éventuelles possibilités d améliorationPROPULC a écrit :A tes deux questions, je réponds moi (y compris pour le GT4 à SPAagi993 a écrit : J aimerai bien savoir, qui d entre vous a deja conduit un gt4 ? Qui a mis les roues de sa Porsche , sur un circuit ? Pour pouvoir en discuter .
Le gt4 est très agréable et polyvalent sur route , je n ai pas encore eu l occasion de rouler avec sur circuit, donc oui le châssis, mais sur cicuit ,qui peut rentrer dans un virage a bloc, sans le connaître? pas moi, et c est vrai que je n exploite pas la moitié des performances de mon auto mais ,j aurais aimé avoir plus de pêche en sortie de virage, je sais un adtmo ce conduit dans les tours, certains vont me le dire.
Le bloc 3,8 du 91 s , qui est le même que celui du gt4
est a 400ch donc il y a déjà 15 ch a gagner .
Je cherche pas a l avoir plus grosse que les autres, comme certains l ont dis!
et pourquoi avoir une porsche messieurs pour l'avoir plus grosse que les autres ou ce faire plaisir ?
J aimerai avoir juste une auto qui s extrait mieux en sortie de virage, avec plus de couple en bas.
Tiens porsche sort un gt4 rs ,et pourquoi ??? Pourquoi plus de puissance ?
Ha oui le gt3 ,désolé j'ai pas les moyens
Merci a ceux qui mon donné ,des réponses constructives ,et non sarcastiques !)
Le GT4 n'est pas une auto "moteur" donc n'espère pas grand'chose de ce coté.
Le châssis surpasse la puissance, c'est le cahier de charges de base de cette auto (pour rappel : pour ne pas de l'ombre à la reine 911 - si le GT4 RS sort en 718 avec selon les infos lues ici avec le 4.0 de la 911 alors on parle d'un produit tout autre qu'un 981 GT4)
Sur mon auto, modeste certe, j'arrive à gagner environ 1 seconde à la minute à SPA en ayant modifié complètement mon setup.
Sur une modification d'un atmo de GT4, ce type de gain me parait illusoire.
Le pont court me parait être psychologiquement intéressant (faut voir les gains réels) mais comme lu plus haut la boite n'est pas le point fort du GT4 ...
Dans ton budget, il y a également la 997.1 GT3 voir la 997.2 => la solution est peut-être là car le caractère moteur n'a rien à voir entre le moteur de la Carrera S et le mezger.
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Merde j'ai raté la Séance d'hier, tant pis pour le Pop-corn

Bon si j'ai bien compris, tu veux sortir plus vite des virages avec ton GT4 et aussi plus de couple dans les bas régime
, j'ai la SOLUCE 
Le compresseur :
Il fonctionne selon le même principe que le turbocompresseur. Il est cependant davantage apprécié par les pilotes de course en raison de sa meilleure réactivité. La conduite est réputée plus souple. Il est en effet plus actif dans les bas régimes.
De rien:)


Bon si j'ai bien compris, tu veux sortir plus vite des virages avec ton GT4 et aussi plus de couple dans les bas régime


Le compresseur :
Il fonctionne selon le même principe que le turbocompresseur. Il est cependant davantage apprécié par les pilotes de course en raison de sa meilleure réactivité. La conduite est réputée plus souple. Il est en effet plus actif dans les bas régimes.
De rien:)
enbaseX51 a écrit : m**** j'ai raté la Séance d'hier, tant pis pour le Pop-corn![]()
Bon si j'ai bien compris, tu veux sortir plus vite des virages avec ton GT4 et aussi plus de couple dans les bas régime, j'ai la SOLUCE
Le compresseur :
Il fonctionne selon le même principe que le turbocompresseur. Il est cependant davantage apprécié par les pilotes de course en raison de sa meilleure réactivité. La conduite est réputée plus souple. Il est en effet plus actif dans les bas régimes.
De rien:)
je peux aussi monter un réacteur d avionn
restons SVP RAISONNABLE
agi993 a écrit :Je m embale pas je pose une question, je demande pas des discours moralisateur, et des supposition sur mon potentiel de conduite, j ai roulé a nogaro avec mon 997 turbo, je sais ce que c est .Mon gt4 appartenait a un ancien pilote de course porsche , donc le châssis est réglé, et bien réglé, pour avoir essayé une autre gt4 .FLAT45 a écrit : je pense que tu t’emballes... les réponses ont été claires, la reprog ne t’apporteras rien du tout et la différence sera imperceptible, le surcroît de couple sera limité aussi.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Je souhaite discuter, sans être jugé sur ce que je veux ou pas faire ,avoir des retours,et justement savoir si il est judicieux d essayer de gagner des chevaux ou pas?
c’est ce que tout le monde te dit... laisse tomber une éventuelle reprog le gain ne sera pas la
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n°2437




agi993 a écrit : Mon gt4 appartenait a un ancien pilote de course porsche , donc le châssis est réglé, et bien réglé
Cela pourrait être intéressant de communiquer sur ce qui a été fait dessus en terme de réglages châssis

Ma dernière intervention sur ce post.
Je roule avec un GT4 MR en Porsche Motorsport. Si tu veux des accélérations plus franches en sortie de virages, oublie le GT4 même avec un re-programmation qui comme tout le monde te l’a dit te fera gagner 10/15 cv. C’est un châssis très équilibré qui permet des vitesses de passage en courbe importante quand il est bien réglé en : amortissement, détente et compression, carrossage et pincement. Le châssis peut facilement encaisser 100/120 cv de plus. Par contre moteur ... tu mets full gaz et tu attends que ça se passe. A Val de Vienne, je me faisais enfumer à l’accélération par une 993 turbo !
Je n’apporte aucun jugement ... juste du factuel. Parfois il faut accepter la réalité.
Je roule avec un GT4 MR en Porsche Motorsport. Si tu veux des accélérations plus franches en sortie de virages, oublie le GT4 même avec un re-programmation qui comme tout le monde te l’a dit te fera gagner 10/15 cv. C’est un châssis très équilibré qui permet des vitesses de passage en courbe importante quand il est bien réglé en : amortissement, détente et compression, carrossage et pincement. Le châssis peut facilement encaisser 100/120 cv de plus. Par contre moteur ... tu mets full gaz et tu attends que ça se passe. A Val de Vienne, je me faisais enfumer à l’accélération par une 993 turbo !
Je n’apporte aucun jugement ... juste du factuel. Parfois il faut accepter la réalité.
Michael228 a écrit :C'est indiscret de te demander à qui il a appartenu, stp ?agi993 a écrit : Mon gt4 appartenait a un ancien pilote de course porsche , donc le châssis est réglé, et bien réglé
Cela pourrait être intéressant de communiquer sur ce qui a été fait dessus en terme de réglages châssis![]()
Zoulou 72 a écrit : Ma dernière intervention sur ce post.
Je roule avec un GT4 MR en Porsche Motorsport. Si tu veux des accélérations plus franches en sortie de virages, oublie le GT4 même avec un re-programmation qui comme tout le monde te l’a dit te fera gagner 10/15 cv. C’est un châssis très équilibré qui permet des vitesses de passage en courbe importante quand il est bien réglé en : amortissement, détente et compression, carrossage et pincement. Le châssis peut facilement encaisser 100/120 cv de plus. Par contre moteur ... tu mets full gaz et tu attends que ça se passe. A Val de Vienne, je me faisais enfumer à l’accélération par une 993 turbo !
Je n’apporte aucun jugement ... juste du factuel. Parfois il faut accepter la réalité.
agi993 a écrit :C'est exactement ça , je me fais recoller souvent en sortie de virage ,sur route par mon pote qui roule avec une 992 sZoulou 72 a écrit : Ma dernière intervention sur ce post.
Je roule avec un GT4 MR en Porsche Motorsport. Si tu veux des accélérations plus franches en sortie de virages, oublie le GT4 même avec un re-programmation qui comme tout le monde te l’a dit te fera gagner 10/15 cv. C’est un châssis très équilibré qui permet des vitesses de passage en courbe importante quand il est bien réglé en : amortissement, détente et compression, carrossage et pincement. Le châssis peut facilement encaisser 100/120 cv de plus. Par contre moteur ... tu mets full gaz et tu attends que ça se passe. A Val de Vienne, je me faisais enfumer à l’accélération par une 993 turbo !
Je n’apporte aucun jugement ... juste du factuel. Parfois il faut accepter la réalité.
Les modifs te feront tourner en rond, perdre du temps et la frustration restera.

PROPULC a écrit :Rien de plus normal. A te lire et sans jugement aucun de ma part mais c'est plus le choix du modèle qui me parait ne pas correspondre à tes attentes plutôt que les défauts du GT4 sur son moteur.agi993 a écrit :C'est exactement ça , je me fais recoller souvent en sortie de virage ,sur route par mon pote qui roule avec une 992 sZoulou 72 a écrit : Ma dernière intervention sur ce post.
Je roule avec un GT4 MR en Porsche Motorsport. Si tu veux des accélérations plus franches en sortie de virages, oublie le GT4 même avec un re-programmation qui comme tout le monde te l’a dit te fera gagner 10/15 cv. C’est un châssis très équilibré qui permet des vitesses de passage en courbe importante quand il est bien réglé en : amortissement, détente et compression, carrossage et pincement. Le châssis peut facilement encaisser 100/120 cv de plus. Par contre moteur ... tu mets full gaz et tu attends que ça se passe. A Val de Vienne, je me faisais enfumer à l’accélération par une 993 turbo !
Je n’apporte aucun jugement ... juste du factuel. Parfois il faut accepter la réalité.
Les modifs te feront tourner en rond, perdre du temps et la frustration restera.![]()
bcp ici vont me trouver difficile
