Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
119 messages
1 2 3 4 5 6
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
agi993 a écrit :
J aimerai bien savoir, qui d entre vous a deja conduit un gt4 ? Qui a mis les roues de sa Porsche , sur un circuit ? Pour pouvoir en discuter .
Le bloc 3,8 du 91 s , qui est le même que celui du gt4
est a 400ch donc il y a déjà 15 ch a gagner .
Il y a quinze jours j’étais à Ledenon pour essayer un gt4 MR, c’est sur qu’en descendant de ma gt2 de plus de 600 cv c’est pas impressionnant :D j’ai roulé avec plusieurs autres gt4 MR et là ça devient sympa de bagarrer.
Ce n’est vraiment pas une bête d’accélération et les 15/20 cv qu’on peut gagner en re programmant qui vont changer la donne .
L’optimisation moteur n’est intéressante que pour se battre avec des voitures équivalentes, déjà optimisées, sur circuit.
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Les gt4 MR sont à +/- 420 cv et quand on attaque pendant les 30 minutes de course les températures s’affolent, signe que les cv supplémentaires mettent à mal les capacités de refroidissement de la voiture d’origine ..
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Je crois que la question elle est vite répondue
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
agi993 a écrit :
J aimerai bien savoir, qui d entre vous a deja conduit un gt4 ? Qui a mis les roues de sa Porsche , sur un circuit ? Pour pouvoir en discuter .
Le gt4 est très agréable et polyvalent sur route , je n ai pas encore eu l occasion de rouler avec sur circuit, donc oui le châssis, mais sur cicuit ,qui peut rentrer dans un virage a bloc, sans le connaître? pas moi, et c est vrai que je n exploite pas la moitié des performances de mon auto mais ,j aurais aimé avoir plus de pêche en sortie de virage, je sais un adtmo ce conduit dans les tours, certains vont me le dire.
Je cherche pas a l avoir plus grosse que les autres, comme certains l ont dis!
et pourquoi avoir une porsche messieurs pour l'avoir plus grosse que les autres ou ce faire plaisir ?
J aimerai avoir juste une auto qui s extrait mieux en sortie de virage, avec plus de couple en bas.
Tiens porsche sort un gt4 rs ,et pourquoi ??? Pourquoi plus de puissance ?
Ha oui le gt3 ,désolé j'ai pas les moyens
Merci a ceux qui mon donné ,des réponses constructives ,et non sarcastiques !
Tu es sur un forum de porsche et le pourcentage de pistards est assez important.
Oui on fait de la piste une dizaine de fois par an depuis plus de 10 ans, et on a déjà roulé en GT4 sur piste.
L'expérience est que les rapports de boîtes sont long bcp trop long, et que le moteur n'a rien d'excitant ! :(
A choisir prends toi une 997 GT3 tu vas beaucoup plus t'amuser et piloter pour un prix équivalent :);)
CQFD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FLAT45 a écrit :
je pense que tu t’emballes... les réponses ont été claires, la reprog ne t’apporteras rien du tout et la différence sera imperceptible, le surcroît de couple sera limité aussi.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Je m embale pas je pose une question, je demande pas des discours moralisateur, et des supposition sur mon potentiel de conduite, j ai roulé a nogaro avec mon 997 turbo, je sais ce que c est .Mon gt4 appartenait a un ancien pilote de course porsche , donc le châssis est réglé, et bien réglé, pour avoir essayé une autre gt4 .
Je souhaite discuter, sans être jugé sur ce que je veux ou pas faire ,avoir des retours,et justement savoir si il est judicieux d essayer de gagner des chevaux ou pas?
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
agi993 a écrit :
Le gt4 est très agréable et polyvalent sur route , je n ai pas encore eu l occasion de rouler avec sur circuit, donc oui le châssis, mais sur cicuit ,qui peut rentrer dans un virage a bloc, sans le connaître? pas moi, et c est vrai que je n exploite pas la moitié des performances de mon auto mais ,j aurais aimé avoir plus de pêche en sortie de virage, je sais un adtmo ce conduit dans les tours, certains vont me le dire.
et pourquoi avoir une porsche messieurs pour l'avoir plus grosse que les autres ou ce faire plaisir ?
J aimerai avoir juste une auto qui s extrait mieux en sortie de virage, avec plus de couple en bas.
A tes deux questions, je réponds moi (y compris pour le GT4 à SPA :P )
Le GT4 n'est pas une auto "moteur" donc n'espère pas grand'chose de ce coté.
Le châssis surpasse la puissance, c'est le cahier de charges de base de cette auto (pour rappel : pour ne pas de l'ombre à la reine 911 - si le GT4 RS sort en 718 avec selon les infos lues ici avec le 4.0 de la 911 alors on parle d'un produit tout autre qu'un 981 GT4)
Sur mon auto, modeste certe, j'arrive à gagner environ 1 seconde à la minute à SPA en ayant modifié complètement mon setup.
Sur une modification d'un atmo de GT4, ce type de gain me parait illusoire.
Le pont court me parait être psychologiquement intéressant (faut voir les gains réels) mais comme lu plus haut la boite n'est pas le point fort du GT4 ...

Dans ton budget, il y a également la 997.1 GT3 voir la 997.2 => la solution est peut-être là car le caractère moteur n'a rien à voir entre le moteur de la Carrera S et le mezger.

My 2 cents ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
agi993 a écrit :
Le châssis surpasse la puissance, c'est le cahier de charges de base de cette auto (pour rappel : pour ne pas de l'ombre à la reine 911 - si le GT4 RS sort en 718 avec selon les infos lues ici avec le 4.0 de la 911 alors on parle d'un produit tout autre qu'un 981 GT4)
Sur mon auto, modeste certe, j'arrive à gagner environ 1 seconde à la minute à SPA en ayant modifié complètement mon setup.
Le pont court me parait être psychologiquement intéressant (faut voir les gains réels) mais comme lu plus haut la boite n'est pas le point fort du GT4 ...

Dans ton budget, il y a également la 997.1 GT3 voir la 997.2 => la solution est peut-être là car le caractère moteur n'a rien à voir entre le moteur de la Carrera S et le mezger.

My 2 cents ;)
je ne veux pas gagner, du temps sur un tour de circuit, j aimerai une voiture ,qui accélére plus franchement à la remise de gaz. Si c est impossible tant pis pour moi je me suis trompé sur le choix de ma voiture. Mais avant de penser a changer, le gt4 me plaît bcp ,je cherche des éventuelles possibilités d amélioration
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
agi993 a écrit :

Mais avant de penser a changer, le gt4 me plaît bcp ,je cherche des éventuelles possibilités d amélioration
Tu sortiras plus violemment des virages avec une 97 turbo ! Mais ça sera moins propre en trajectoire ! ... sinon tu changes les rapports de boite de ta GT4 ... la 2 et la 3 ... ! ça doit se faire pour pas trop cher chez un préparateur de voiture de course !

Ou sinon tu prends une lotus EXIGE SPORT 350 turbo compressé .. Tu apprends à conduire et tu changes de forum !! he he ... (oh punaise ! je jette de l'huile sur le feux !!)
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
agi993 a écrit :
PROPULC a écrit :
agi993 a écrit :

My 2 cents ;)
je ne veux pas gagner, du temps sur un tour de circuit, j aimerai une voiture ,qui accélére plus franchement à la remise de gaz. Si c est impossible tant pis pour moi je me suis trompé sur le choix de ma voiture. Mais avant de penser a changer, le gt4 me plaît bcp ,je cherche des éventuelles possibilités d amélioration
Tu peux toujours poser la question BGB Motorsports et SHARKWERKS (p.ex.) mais ça risque d'être assez lourds ;)
enbaseX51 En ligne
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merde j'ai raté la Séance d'hier, tant pis pour le Pop-corn :D :D

Bon si j'ai bien compris, tu veux sortir plus vite des virages avec ton GT4 et aussi plus de couple dans les bas régime ;) , j'ai la SOLUCE :cool:

Le compresseur :
Il fonctionne selon le même principe que le turbocompresseur. Il est cependant davantage apprécié par les pilotes de course en raison de sa meilleure réactivité. La conduite est réputée plus souple. Il est en effet plus actif dans les bas régimes.

De rien:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
m**** j'ai raté la Séance d'hier, tant pis pour le Pop-corn :D :D

Bon si j'ai bien compris, tu veux sortir plus vite des virages avec ton GT4 et aussi plus de couple dans les bas régime ;) , j'ai la SOLUCE :cool:

Le compresseur :
Il fonctionne selon le même principe que le turbocompresseur. Il est cependant davantage apprécié par les pilotes de course en raison de sa meilleure réactivité. La conduite est réputée plus souple. Il est en effet plus actif dans les bas régimes.

De rien:)
merci pour l info, je sais ce que c est un compresseur j ai roulé dans ma jeunesse avec une G 60 ,
je peux aussi monter un réacteur d avionn
restons SVP RAISONNABLE
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
agi993 a écrit :
FLAT45 a écrit :
je pense que tu t’emballes... les réponses ont été claires, la reprog ne t’apporteras rien du tout et la différence sera imperceptible, le surcroît de couple sera limité aussi.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Je m embale pas je pose une question, je demande pas des discours moralisateur, et des supposition sur mon potentiel de conduite, j ai roulé a nogaro avec mon 997 turbo, je sais ce que c est .Mon gt4 appartenait a un ancien pilote de course porsche , donc le châssis est réglé, et bien réglé, pour avoir essayé une autre gt4 .
Je souhaite discuter, sans être jugé sur ce que je veux ou pas faire ,avoir des retours,et justement savoir si il est judicieux d essayer de gagner des chevaux ou pas?

c’est ce que tout le monde te dit... laisse tomber une éventuelle reprog le gain ne sera pas la

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
agi993 a écrit :
Mon gt4 appartenait a un ancien pilote de course porsche , donc le châssis est réglé, et bien réglé
C'est indiscret de te demander à qui il a appartenu, stp ?

Cela pourrait être intéressant de communiquer sur ce qui a été fait dessus en terme de réglages châssis :cool:
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ma dernière intervention sur ce post.

Je roule avec un GT4 MR en Porsche Motorsport. Si tu veux des accélérations plus franches en sortie de virages, oublie le GT4 même avec un re-programmation qui comme tout le monde te l’a dit te fera gagner 10/15 cv. C’est un châssis très équilibré qui permet des vitesses de passage en courbe importante quand il est bien réglé en : amortissement, détente et compression, carrossage et pincement. Le châssis peut facilement encaisser 100/120 cv de plus. Par contre moteur ... tu mets full gaz et tu attends que ça se passe. A Val de Vienne, je me faisais enfumer à l’accélération par une 993 turbo !

Je n’apporte aucun jugement ... juste du factuel. Parfois il faut accepter la réalité.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
HS pour ma culture gé : ç est quoi un gt4 MR ?? Modèle réduit ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Manthey Racing
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
agi993 a écrit :
Mon gt4 appartenait a un ancien pilote de course porsche , donc le châssis est réglé, et bien réglé
C'est indiscret de te demander à qui il a appartenu, stp ?

Cela pourrait être intéressant de communiquer sur ce qui a été fait dessus en terme de réglages châssis :cool:
Un toulousain d un certain âge qui a eu bcp de Porsches.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Zoulou 72 a écrit :

Je roule avec un GT4 MR en Porsche Motorsport. Si tu veux des accélérations plus franches en sortie de virages, oublie le GT4 même avec un re-programmation qui comme tout le monde te l’a dit te fera gagner 10/15 cv. C’est un châssis très équilibré qui permet des vitesses de passage en courbe importante quand il est bien réglé en : amortissement, détente et compression, carrossage et pincement. Le châssis peut facilement encaisser 100/120 cv de plus. Par contre moteur ... tu mets full gaz et tu attends que ça se passe. A Val de Vienne, je me faisais enfumer à l’accélération par une 993 turbo !

Je n’apporte aucun jugement ... juste du factuel. Parfois il faut accepter la réalité.
C'est exactement ça , je me fais recoller souvent en sortie de virage ,sur route par mon pote qui roule avec une 992 s
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
agi993 a écrit :
Zoulou 72 a écrit :

C'est exactement ça , je me fais recoller souvent en sortie de virage ,sur route par mon pote qui roule avec une 992 s
Rien de plus normal. A te lire et sans jugement aucun de ma part mais c'est plus le choix du modèle qui me parait ne pas correspondre à tes attentes plutôt que les défauts du GT4 sur son moteur.
Les modifs te feront tourner en rond, perdre du temps et la frustration restera. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
agi993 a écrit :
Zoulou 72 a écrit :

Rien de plus normal. A te lire et sans jugement aucun de ma part mais c'est plus le choix du modèle qui me parait ne pas correspondre à tes attentes plutôt que les défauts du GT4 sur son moteur.
Les modifs te feront tourner en rond, perdre du temps et la frustration restera. ;)
Je vais essayer alors de m'y faire,c est une très belle auto, il faut être toujours haut dans les régimes moteur ,ce qui est aux antipodes, de mes habitudes que j avais sur ma 97 tt ,
bcp ici vont me trouver difficile :o
Répondre
119 messages
1 2 3 4 5 6